Le système immunitaire pourrait-il jouer un rôle dans l’apparition de la dépression ?

"Aujourd’hui, beaucoup de patients atteints de dépression ne voient pas leur état s’améliorer malgré la prise d’antidépresseurs. Pourrait-on demain les guérir à l’aide d'autres traitements, notamment anti-infectieux ? Selon un grand nombre de scientifiques, le système immunitaire serait la clé pour mieux comprendre et combattre cette maladie psychique. En effet, stress et mauvaise alimentation pourraient favoriser le développement d’infections jouant un rôle important dans son apparition..." Frappant.

Poster un commentaire
bobbylamousse

C'est bien pour ça qu'on dit "immunodeprimé"

MrMeeseeks

Demain la dépression ne sera plus une excuse pour ne pas aller travailler

Evilox
Evilox
7 ans

Est ce que c'est moral de sortir d'une dépression avec des substances altérant la pensée (médicaments) ? Personnellement j'ai toujours refusé d'en prendre, je considère que le problème vient de nous et c'est nous qui devons changer, utiliser des médicaments c'est se cacher la réalité. Après ça peut être moral si t'es père de famille et que pour éviter de mal te comporter avec tes gosses, tu décide d'en prendre.

Eterky
Eterky
7 ans

@Evilox: Facile à dire...

Tekinette
Tekinette
7 ans

@Evilox: T'es au courant que la dépression est une maladie et qu'elle a des effets sur la chimie du cerveau au même titre que les médicaments dont tu est contre ? C'est toi qui semble vouloir te cacher de la réalité là.

BeatMawl
BeatMawl
7 ans

@Tekinette: +1

Polowan
Polowan
7 ans

@Evilox: La dépression est un problème de fond. Les médicaments sont des assistants. Ils sont là pour appaiser tes problèmes en surface et réussir à réfléchir plus lucidement sur ta thérapie. C'est juste une béquille. Certainement, c'est très mauvais si tu les prends comme pour soigner un rhume, et c'est aussi mauvais de pas les prendre du tout. Bien que ça pas toujours facile de s'en rendre compte, on voit pas toujours les choses aussi sainement. Et puis ça gave.

BABARR
BABARR
7 ans

C'est quand meme impressionnant les implications de ce genre de truc quand on y pense.
Mais au final assez previsible, quand on vois les effets secondaires de certain medicament sur le comportement et la psyché en general, c'est pas étonnant que notre environnement puisse aussi jouer.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.