[UKRAINE / RUSSIE] La Russie face à la guerre d'usure & les contre-offensives -situation 12/06 Part1

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
1 an

J'arrive toujours pas à comprendre les commentaires pro-russes, souvent africains dans un français approximatifs qui crient au mensonge dans ce genre de vidéo et appellent à nettoyer l'Ukraine...

Atmoz
Atmoz
a
1 an

@legul: Trop dépendants de la Russie, et une certaine rancœur pour la France d'après ce que j'ai pu comprendre.
Et la Russie qui va les caresser dans le sens du poil, histoire de pouvoir continuer à faire affaire avec eux, même si je ne suis pas certain que ces pays peuvent se permettre de payer aussi rapidement, facilement, et correctement que d'autres importateurs de ressources Russes...

PunkyZlip

@legul: Je ne vois que des commentaires de gros suces-boules moi sous cette vidéo, tu as des exemples ? Histoire de rire un peu.

Beebear
Beebear
1 an

@legul tu parles de gens comme Michel munenge et autres ?

IMG
BarbaraGourde

@PunkyZlip: "Michel Jordan
il y a 1 heure
Te te réjouis trop vite mon gars. L'intervention spéciale des forces Russe arriveront tôt ou tard à sauver la population du Donbass.
SVP n'oubliez jamais que c'est Kief qui a lancé cette guerre il y a 8 ans et qui a fait déjà 14'000 victimes avant 2022.
Vive la Russie, vive le président Poutine pour son intervention totalement justifiée. Justice sera faite, SANS aucun doute. "

Faut modifier le mode de tri des commentaires, mais long et chiant j'ai juste pris le premier que ressemblait à un troll.
En vrai je trouve que comparé à certaine vidéo d'actu sur youtube les commentaires sont assez clean, dans le sens pas d’agression et pas de "vous avez tord et vous êtes pas beau"

BarbaraGourde

@Beebear: On les connait les Michel c'est tous les même, que des grands blagueur/trolleur.

anonyme
anonyme
1 an

@PunkyZlip: Il y en a plein, il suffit de trier les commentaires par les plus récents. Et là, c'est le festival. Ensuite, sur le fond, les gens ont le droit d'avoir un camp différent du mec qui fait la vidéo mais le problème c'est qu'ils souhaitent le "nettoyage" du Dombass, il veulent "virer les fachistes néo-nazi". Bref, ils reprennent le vocable du Kremlin et y ajoute des allusions génocidaires (dans les 2 sens d'ailleurs puisqu’ils accusent Kiev de vouloir éradiquer les russophones...).

anonyme
anonyme
1 an

@Beebear: Oui par exemple. Des tas de gens crient au mensonge alors que le mec, au moins, cite des sources, des articles, des vidéos. C'est évidemment orienté mais au moins, c'est appuyé. Et le pire, c'est qu'en tant qu'observateur africains anti-occidentaux, ils n'ont que TV Kremlin pour s'informer. Donc au moins autant de propagande que si on regarde certains médias chez nous.

OasisTropico

@Atmoz: C'est peut-être beaucoup plus simple : la Russie a payé des africains pour diffuser des messages anti-français sur les réseaux sociaux africains, et les virer du Mali pour occuper le terrain et confisquer les droits d'exploitation minier, en échange d'une "protection" plutôt mafieuse (coucou Wagner). Donc là il n'est pas impossible que les mêmes Africain soient payés pour diffuser le message "Ukraine pas bon, Russie bon" comme avant "France pas bon, Russie bon". (La fameuse "rancoeur pour la France" ... après, il y a une différence à faire entre ceux qui sont payés par les russes pour répandre leur propagande et les idiots utiles qui le font gratuitement ).

Atmoz
Atmoz
a
1 an

Pas encore regardé la vidéo... juste un truc en passant.
Apparemment la Russie engage ses bataillons de réserve pour renforcer son avantage numérique du côté de Sievierodonetsk, et c'est plutôt rare. Donc certainement pour palier aux pertes Russes sur le front.

Prochaine étape, après ces bataillons souvent en sous-effectifs, ce sont les réservistes et les nouvelles recrues...

BarbaraGourde

@Atmoz: Des bataillons de réserve ça veut dire quoi ? Les bataillons qu'ils ont enlevé du front nord et mis en réserve pour les renforcer et combler les pertes matériels ? Si c'est ça c'est une mauvaise nouvel pour les ukrainiens. Sinon je sais difficile d'imaginer l'impact vu que j'ai l'impression que c'est devenue une guerre de matériel

Atmoz
Atmoz
a
1 an

@BarbaraGourde: En Russie, chaque brigade est constituée de 3 bataillons.
Généralement, en cas de conflit, seuls 2 bataillons sont engagés sur le front. Le troisième, c'est plus de la réserve, des effectifs moins aguerris au combat, des bataillons incomplets, voir inexistants pour certaines compétences.

D'après les renseignements UK, la Russie devra peut être même faire appel à des nouvelles recrues ou mobiliser des réservistes pour compléter ces bataillons avant qu'ils ne partent pour l'Ukraine !

Ceux dont tu parles, qui avaient été enlevés d'autres régions d'Ukraine ont pour beaucoup été re déployé aussi rapidement. D'ailleurs, il semblerait que certains en auraient profiter pour déserter. Certains de ces hommes ont même refusés de retourner au front, c'est pour dire. Mais bon, ça ne reste peut être que de la propagande...

BarbaraGourde

Je reste quand même hyper impressionné par la précision de l'artillerie qui arrive à toucher des v1hicule du premier coup et sans obus à guidage laser apparemment.

On m'a toujours appris qu'il fallait des tirs de réglages, pour pouvoir stabiliser la plate-forme, qui s'enfonce dans le sol à chaque tir et pour évaluer d'autre critères comme la météo par exemple.

anonyme
anonyme
1 an

@BarbaraGourde: Là, ce sont les drones qui règle au poil de cul dès le premier tir.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.