Simulation VS Réalité

On parle souvent de monde simulé en opposition à la réalité, mais qu'est-ce qui différencie la réalité d'une simulation? Ce qu'on appelle le "vrai monde" est également défini par des constantes qui définissent les règles de l'univers et en garantissent la cohérence.

Réalité et simulation ne seraient donc qu'une manière de définir la même chose mais dont la différence se situerait du point de vue du monde dans lequel on vit.

Il n'aurait donc pas de dieu mais des couches superposées de réalités où de gros administrateurs système vérifieraient l'intégrité du système entre deux phases de masturbation sur du hentai (la nature des tentacules variant d'une réalité à l'autre).

Simulation VS Réalité
Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
6 ans

Nom de Zeus, mais c'est bien sûr !

anonyme
anonyme
6 ans

On va pouvoir le vérifier dans 15 ans avec la vr. Au final comme le gars dans matrix, vaut mieux être branché à un monde virtuel cool que vivoter dans un monde de merde. On branche les cables et la perfusion, et tout le monde a wonderland dans son cocon. C'est même pas les machines qui nous l'imposeront.

Mezut
Mezut
6 ans

@cardio: J'avoue je pense que je signe direct

Atmoz
Atmoz
6 ans

@cardio: trop mindfuck pour moi. Déjà, cette simulation ne serait pas totalement différente de la vie réelle. Y aurait toujours des maladies et des morts par exemple.

Donc que serait l'intéret de cette VR/simulation?

anonyme
anonyme
6 ans

@Atmoz: dans matrix la simulation est merdique mais on peut imaginer des trucs beaucoup plus plaisant. Sinon ça irait de pair avec la «bulle de vie» de matrix, qui prendrait soin au max de l'usager, en echange d'énergie (matrix), de travail (sleep dealers) ou d'argent (the congress).

L'intérêt: stimuler au max la dopamine dans le cerveau le plus longtemps possible, le rêve contrôlé trop cool infini...

Atmoz
Atmoz
6 ans

@cardio: Sauf que c'est complètement impossible pour ton cerveau ! J'vois pas ce qu'il y aurait de plus plaisant si tout est truqué ! Faut bien un cycle de la vie, un début, un milieu, une fin, pour laisser la place aux autres.

Enfin voilà, comme je l'ai dit, c'est trop mindfuck pour moi! Je sais qu'il existe des théories sur le sujet, sur lequel je ne me suis jamais penché, mais j'avoues que je trouve ça vraiment trop étrange.

Maintenant ouais, la VR à certainement un très bon avenir devant elle (Strange Days powa !*) mais voilà quoi... faut pas non plus que cette "science fiction" devienne trop de la *fiction !

anonyme
anonyme
6 ans

@Atmoz: Pas encore vu celui la. Assez d'accord avec toi mais si la simulation devient suffisamment réel, la frontière devient bien floue. On pourrait opposer au fait que tout n'est illusion, qu'il ne reste que le vécu et les émotions (douleur, peine, amour, joie etc...), partagé ou pas, comme marqueur du réel. Mais si ces sentiments sont quasi parfaitement simulé dans un environnement virtuel suffisamment «vivable», je vois pas trop qu'elle barrière pourrait s'opposer à l'éventualité d'un switch total vers l'illusion à vie.

LeoDaVinci

Tout n'est qu'illusion.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.