Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Avis sur nos adversaires

Salut les Belges et les français.
Je fais cette box pour qu'on partage nos points de vu sur votre adversaire de mardi. Je trouvais ça intéressant de connaître le point de vu de nos voisins belges.

Pour ma part je pense que la France a un coup à jouer. Même si la Belgique me fait peur, je pense que ça va être un match très tendu et que les deux equipes ont des choses à montrer.
J'ai mis 1-0 pour la France sur MPP mais ce match et impronosticable tellement les deux équipes sont monstrueuse et peuvent toutes les deux gagner ou perdre ce match.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je suis un gros supporter de notre équipe Belge et en Belgique, on voit l'équipe de France à peu près au même niveau que le Brésil (avant le match vs Belgique quand le Brésil était favori de la worldcup).
Par contre, j'ai l'impression que les journalistes et les supporter (ou même certains chouals) Français on une fâcheuse tendance à sous-estimés les Belges.
Je ne dis pas que nous allons vous écrasez ou que vous n'avez aucune chance mais les propos venu de l'autre camp sont agaçants en Belgique. (j'ai regardé un peu TV foot le dimanche matin sur TF1 et ... oh putain j'allais quasiment gerber !)

Pour moi c'est un match à 50-50 . Je pense sincèrement que l'attaque Belge (Hazard-Lukaku) est légèrement au dessus de la Française (je trouve Griezmann très bon mais par contre Giroud..) mais le niveau au milieu du terrain est plus haut coté français selon moi (c'est vrai que quand on voit Kanté et Pogba c'est chaud même si notre Kévin commence à bien se montrer).
en défense c'est équilibré aussi je pense.

Par contre là ou je suis sûr que nous sommes meilleures que vous. c'est au niveau du gardien. Je le dis probablement parce que je suis un grand fan de ce joueur mais selon moi T.Courtois est largement au dessus de Lloris.

Comme dis par Baromètre en commentaire, c'est peut-être bien la finale avant l'heure (je vois bien le gagnant de ce match soulever le trophée même si la Croatie/Angleterre ne sont pas à sous-estimés.)

J'espère ne pas me faire Neg parce que je constate que les commentaires venant de votre camp opposé sont moins bien vus. mais je répond sincèrement à la question posée sur la box.

Pour le reste, on verra mardi 20h ! on aura la réponse à toutes nos questions (en espérant éviter les tirs au but qui gâcherait peut-être un peu la fête)

Come on Belgium ♥
@Ownerage: Comme toi, je dis que ce sera le plus gros et le plus beau match de cette cdm, il sera très disputé.
Je pense que les chances sont aussi de 50/50, ça va se jouer à un poil de uc mais ce sera la Belgique qui gagnera au final.
(Et qui soulèvera la coupe. Je leur souhaite d'ailleurs.)

Malheureusement, je pense que je ne pourrais pas être dispo pour regarder le match :'(
@Ownerage: J'ai pas forcément l'impression qu'on sous-estime les belges ici. Pour ma part, j'aurai préféré jouer les brésiliens, vous les belges dégagez une sensation de toute puissance qui me fait craindre.

Par contre, quant au fait que le vainqueur de ce match sera le gagnant de la cdm, j'ai peur du syndrôme France-Portugal, c'est à dire que le gagnant de Belgique-France se croiera vainqueur et se fera cueillir en finale.

Mais quoiqu'il arrive, s'il y a bien une équipe sur laquelle je veux bien perdre, c'est la belgique.
@MonsieurCanard: Ce que tu dis pour la finale est totalement vrai. ça sera un match tendu (qui pourra être "volé") que ça soit la France ou la Belgique.
@Ownerage: Guy Roux a dit que la Belgique avait deux joueurs exceptionnels, la France aucun.

Il précise que MBappé est au niveau d'Hazard il y a 5 ans. Et Griezmann n'a pas le niveau de l'attaque belge. Clairement, notre attaque, si l'on ajoute De Bruyne, est clairement plus forte.

Le milieu et la défense se valent. Il faut supposer que Martinez va mettre Vermaelen à la place de Vertonghen, et faire monter Vertonghen à la place de Chadli, Chadli prenant la place de Meunier (j'espère franchement qu'il va arrêter avec Carrasco, il n'est pas à sa place si bas).
@Geraven: On a vu ce que c'est d'avoir un joueur exceptionnel dans ses rangs (CR7, Neymar, Messi, Dybala ...). Une équipe n'est pas une combinaison de joueurs exceptionnels mais un collectif et tu le vois sur les 4 restants où à part Modric et Hazard (qui ne sont pas dans le top 5 des meilleurs joueurs), tu as des équipes homogènes

Mais, pour moi, que ce soit au niveau individuel ou collectif, la Belgique est devant. Je dirais que c'est 55-45 pour la Belgique, mais après c'est 90 minutes (on dit bien quatre-vingt-dix hein) et que le meilleur sur ce match gagne.
@MonsieurCanard: en Belgique un GSM, en Suisse un natel
@Divico: Mais vous êtes encore plus bizarre chez les helvetes
@MonsieurCanard: en fait ça à fait comme frigo. Le premier portable était vendu par une société qui s'appelait national Telekom,et en contracté ça donne natel et c'est resté. En suisse si tu dis que tu veux acheter un portable on va t'emmener au rayon des ordinateurs portables
@Divico: C'est intéressant. En même temps, quand on dit portable en france, ca désigne les deux donc on devrait plutôt dire "cellulaire".

C'est comme fermeture éclair qui est devenu un nom commun
@MonsieurCanard: il me semble qu'il y a une page wiki qui recense toutes les marques qui sont passé dans le langage courant et il y en a bien plus qu'on pourrait l'imaginer
@Ownerage: Tout à fait d'accord avec toi !

Et d'ailleurs si vous éliminez l'équipe de France et que vous vous retrouvez contre les anglais, je suis à 200% derrière vous
@MonsieurCanard: Modric et Hazard ne sont peut être pas dans le top 5 des journalistes mais en soit ils voleraient pas leur place tellement les deux sont bons quand même
@Ownerage: Je peux t’assurer que 3/4 des français avec qui tu pourras discuter flippent pour ce match. Ce sera le plus difficile de l’EDF dans cette coupe du monde. Je suis d’accord avec toi sur le fait que Courtois est meilleur que Llorris que je trouve trop aleatoire selon les matchs. Je trouve par contre votre défense plus faible et d’autant plus avec l’absence de Meunier.
Ce sera un match très serré mais même si on perd je serais content pour les belges, par contre ne perdez pas en final ou vous ferez lyncher !
Une finale avant l'heure ce match.
Ixef
op
@Barometre: vraiment, je pense que le gagnant de se match sera la grand vainqueur de la coupe du monde
@Ixef: T'oublie qu'il y a une finale après ?
@vietcong33: tiens, une question: si la finale c'est Belgique contre Russie, qui soutiendrais-tu ?
@OasisTropico: Dur choix j'aime les deux. Mais la Russie d'abord.
Je suis en stress, alors même qu'on est à plus de 24h de la demie. Beaucoup de monde autour de moi annonce que c'est du tout cuit, les Bleus sont déjà en finale. Je ne les comprends pas.
Pour moi, nous n'avons pas eu d'affiche sur le papier -donc, avant le match- aussi flippante depuis le Portugal en demie il y a 12ans (Ricardo, Maniche, Carvalho, Figo, Cristiano Ronaldo, Pauleta...). Même l'Allemagne 2016 me foutait moins les jetons, sans doute parce que nous jouions à domicile, qu'ils sortaient d'une épreuve contre l'Italie, et qu'ils étaient particulièrement amoindris (Hummels, Gomez, Khedira sur le flanc).

Ce match me fait peur, parce que ce sera une bataille tactique monstrueuse entre deux gros cerveaux qui ont fait des choix forts puis décisifs avant et pendant la compét'.
Le 3-4-3 de Martinez est une pure énigme pour moi, et je me demande comment va réagir le flanc droit d'habitude très offensif, sans Meunier.

L'affiche est magnifique et a tout de l'anthologie. Deux onze de classe mondiale, deux outsiders (mettre la France dans les favoris kek) qui ont bataillé sec pour en arriver ici, et Thierry Henry au milieu.

J'en peux plus, qu'on en finisse.
@Rorzoob: Niveau stress, c'est dur de penser à autre chose en ce moment !
vivement demain 20h !
(T Henry doit quand même être dans une situation délicate... il sera content quoiqu'il arrive et triste en même temps)

Come On Belgium ♥
@Ownerage: Et T.Henry qui se fait méchamment basher par les internautes qui le traite de lâche et autres joyeusetés..
Les Français sont vraiment des veaux.
@Shusuui: Voilà 10ans qu'on crache sur le meilleur buteur de l'histoire de notre sélection pour une main salvatrice puis un bus dont on ne connait absolument pas les tenants et aboutissants.
Le mec a un palmarès aussi long que son nombre de buts et n'a même pas eu le droit à une sortie digne de son standing (autre qu'une défaite 2-1 face à l'Af Sud, évidemment)

À côté de ça, on idolâtre Zidane (qui le mérite, hein, attention). Deux poids deux mesures. Meh.

Merci Pierre Ménès, merci TF1, merci léquipe
@Rorzoob: Et après, les français s'étonnent de retrouver Titi en Belgique.
Ha oui tiens, c'est bizarre.
kylon
a
Mon chauvinisme me dit que la France va gagner mais ça reste devant une très grande équipe.

Par contre, ouais c'est impronosticable. Je pense pas pour autant que ce soit un match fermé. Je crois même que ce sera une boucherie pour celui qui prendra l'ascendant du match.

Allez les bleus.
J'ai trouvé la fin de match des belges plus éprouvantes que celle des français. Et je pense que cette fatigue se fera ressentir.


Reste plus qu'à espérer que loris soit meilleur que courtois, parce qu'il a été sacrément fort face au Brésil.

J'ai mis 2-1 pour la France
50-50 j espère que ca sera un match sans ambiguïté (arbitrage, sales fautes, tirs au but,...) que les deux équipes donneront tout et qu au terme de cette rencontre, chacun sache rester humble car a cette heure personne n est sur de rien !

C'est quand même dommage d avoir un tel déséquilibre entre les deux moitiés du tableau, on aurait préféré avoir ce match en finale !

WE ARE BELGIUM !
Je trouve que la populace française comme à son habitude, sous cote trop à tout les matchs notre équipe, en disant on va en chier on est pas du tout les favoris pour la cdm (alors qu'on l'est depuis le début), au final on va encore gagner sans problème ou en mode balec, comme pendant les poules, pis on se cherchera des excuses à notre simplicité comme pour l'uruguay en mode, ouai mais il y avait pas Cavani. Car on a peur de se voir favori depuis la fois contre le Portugal, ou toute la France se voyait trophée en main après les nazis.
Mais je pense que ça devrait pas posé de problème, on va gagner, Le Portugal était un mal pour un bien d'avoir fait ce match piège en 2016, il n'aura pas lieu lors de nos deux prochains matchs donc à nous la deuxième étoile. Allons y confiant, le coup du Portugal on l'aura pas deux fois, on est plus que prêt.
Ixef
op
@Levi_Ackerman: j'espère que t'as raison fils de pute
@Ixef: Les belges ils font les malins, Mais j'aimeraient bien les voir contre le brésil de 1998 ou 2006 car celui là était guère meilleur que 2014. Le brésil c'est lourd devant mais toujours pas ça derrière, nous on est lourd partout bordel de ta mère la pute.
@Levi_Ackerman: Soit polis Fdp la Belgique t'encule a sec petit pd.
Sinon en Belgique on parle de la France comme d'un adversaire.
@vietcong33: je suis polis avec les belges, juste je dis qu'on va vous battre sans grand problème c'est tout. J'insulte juste Ixef, et encore c'est de la politesse envers lui.
@Levi_Ackerman: la défense française est loin d'être bonne! Pour avoir vu tout les matchs de la France sauf le 1er, je t'assure qu'elle est bien fébrile. A ta place je m'inquiéterais d'avoir lukaku et de bruyne en face
@Levi_Ackerman: Après faut pas être trop confiant non plus. Franchement les deux équipes se valent, c'est équilibré !
@Divico: Autant les latéraux je trouve pas, autant la charnière centrale c'est moins ça oui !

Bon après la défense à trois des belges pareil ça peut prendre l'eau en contre à une vitesse... Et qui dit rapidité dit Mbapée...
@Divico: pavard et hernandez en quelques matchs ils ont fait le taff et se sont imposés, ils ont déjà plus rien à prouver. Varane c'est un monstre, sinon je dis pas umtiti nous a fait deux trois merdes au début mais il c'est bien repris.
C'est pas un joueur de basket et un rouquin qui vond nous faire peur après ce qu'on a déjà passé.
@Levi_Ackerman: la défense française s'est beaucoup faite surprendre. Contre l'argentine ils prennent 2 buts sur des grossière erreurs de placements.
J'espère aussi le 1-0 pour nous, mais ça va être extrêmement compliqué.
Ça va être très dur contre les Belges, et je pense que ça va se jouer à la tactique. Il faut profiter du fait que les Belges vont renforcer le côté de Mbappé pour les atteindre par l'autre côté (Dembélé ?). Notre salut viendra sans doute d'un réveil inopiné de Giroud ou Griezman, un peu comme en 98 avec Zidane en finale
J'ai pas encore lu les autres commentaires... mais d'abord, je pense que beaucoup de choses vont se jouer au niveau de la gestion du stress et de l'excitation. En plus des enjeu sportif, il y a tous les "à côté" qui peuvent être importants. La langue, la proximité, les relations entre les pays, ... un peu comme un classico entre le Real et le Barca, ou le PSG et l'OM par exemple !

Après, niveau footbalistique... je risque de me faire chambrer, mais les bleus ne sont pas ce qu'ils ont pu être. Et toujours niveau footbalistique, la Belgique était peut être la moins "chanceuse" des 2 équipes. Pas le groupe le plus facile, pas de calculs pour une place ou l'autre, ... alors que d'un autre côté la France a eu pas mal de chance, non seulement par rapport à son groupe, mais aussi par rapports au matchs gagnés. Ils n'ont pas toujours eu besoin de "prouver" leur éfficacité pour arriver là où ils sont !

Alors que pour la Belgique, le 0-2 face au Japon, il a fallu l'encaisser, passer au dessus, et pouvoir remonter !

Martinez a réussi à créer une énorme surprise en changeant de tactique au dernier moment face au Brésil, et ça a payé !
Pour mettre un peu plus de chance de notre côté, j'espère qu'il a encore quelques surprises de ce genre là face à la France.

C'était déjà un peu le cas contre l'Angleterre... même si c'était "gagné d'avance", aligner 10 joueurs d'une """équipe B""", fallait oser ! Ce qui prouve que des ressources, il y en a dans cette équipe !

Alors que côté Français, comme je l'ai dit, ils n'ont pas spécialement fait le show (malgré les stars présentes) et je ne suis pas certain qu'il y aurait mieux sur le banc... voir même 10 joueurs du banc capables de faire pratiquement aussi bien que joueurs habituels.

Quoi d'autre... de notre côté, ce que j'ai remarquer, c'est que les diables ont étonnés le monde entier, et commencent à faire peur à certaines équipes. Les bleus n'y sont pas insensibles certainement, et ça pourrait être un plus pour nous !


Après, nous avons d'énormes lacunes défensive... tout le monde le sait, et je pense que ce qui fait la force de ce collectif, c'est de garder le moral et pouvoir se projeter vers l'avant, malgré le fait d'être mené ! Cela dit, Lloris, c'est pas le gardien du Japon non plus. Face à la France, on ne pourras pas se permettre d'encaisser, en ne comptant que sur l'attaquer pour équilibrer le match !


Pour conclure, je dirais que s'incliner devant le japon, ça la mettait mauvaise.
S'incliner devant le Brésil... bah ça reste le Brésil. Mais bon, on les a passés, c'est du tout bon !
S'incliner en demi face à la France... bah voilà, j'pense qu'on nous en parle encore d'ici 20 ans ! Qui si la Belgique gagne ce match, je ne suis pas certain qu'on en fera "tout un plat" comme les Français peuvent le faire parfois.


J'ai pas de prono par contre... que le meilleur gagne, même si franchement, j'espère que la Belgique pourra enfin ajouter une étoile à son maillot, ne fut-ce que pour que nous ayons la chance de vivre ce que vous avez déjà pu vivre en 98 !

Ah ouais, et puis j'espère qu'on pourra éviter les tirs au but... tellement "cheaté" comme fin de match !

Et aussi, j'ai une petite pensée pour toutes ces grandes marques, qui avaient décidé de rembourser les achats de télévision ou de gsm si la Belgique atteignait la demi finale... va y avoir une chute dans leur bénéfices cette année !


EDIT: Ah ouais, et j'oubliais un truc qui a son importance... cette fois ci, Thierry Henry est de notre côté !
Juste pour emmerder Gilles Verdez j'espère de tout mon cœur que la Belgique gagnera
.
Ixef
op
@Bounana: t'as de drôle de priorité dans la vie
Votre attaque me fait trop peur les Belges...
Hazard - Lukaku - De Bruyne , laisse tomber c'est chaud patate... Avec votre jeu à l'anglaise là, ça fuse vite. On l'a vu contre le Brésil avec la percée de Lukaku sur les 3/4 du terrain. Henry fait un travail monstre avec votre attaque y'a pas à chier, la menace est sérieuse.

De notre côté, je prie pour un gros match de nos pièces maîtresses. J'espère que le p'tit Pavard sera également au rdv car il fait un travail monstrueux sur cette compétition!! Il faut lancer les ballons en pointe sur Mbappe. Griezmann en rôle de 10 distributeur avec Pogba. Pavard et ses longues montées sur l'aile un peu à la Marcelo. Il faut que ça joue bien, technique, précis, et rapide avec Killian.

Par contre bordel, Giroux... Foutez le sur le banc quoi, merde !! Il n'a pas sa place !

Comme tout le monde, je pense que ce match est un 50-50. C'est le mental, la stratégie, la forme des joueurs au jour J, et le facteur opportunité/chance/prises de décision qui fera l'issue du match.

Je ne suis pas chauvin du tout, et je serais content même si la Belgique remporte ce match. Cependant j'avoue que je préfèrerais quand même que la France gagne, juste pour vivre une ambiance de finale dans un bar Lillois !

En tout cas, avec des attaques aussi puissantes, ça va claquer demain soir !!! ça va jouer vite en attaque défense, presque à la manière du handball !!

Ma prono : 3-2 France
@Furoncle: Giroud il pèse sur la défense, il est là pour amener le physique et déséquilibrer de manière à ce que Mbappé et consort soient plus libres à des moments décisifs.
@Daboulganiech: Tout comme Lukaku, sauf que Lukaku, il marque des buts.
Giroud sa seule qualité, c'est de la tête, et son physique, donc sur corners et coups francs.
Ses frappes il ne les cadre jamais, ses appels sont mauvais, il est lent... Bref, il manque trop de qualités cruciales pour une place d'attaquant en demi finale de CDM comparé aux autres équipes, mais bon, on fait avec ce que l'on a, et le débat Benzema est inutile à ce niveau de la compétition je suppose...
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Commentaire supprimé.
Commentaire supprimé.
Ixef
op
@vietcong33: c'est pas une question de jalousie, c'est juste que je te trouve carrément con de réagir comme ça.
@vietcong33: Dans tous les cas quelque soit le vainqueur de cette première demie, il a ma bénédiction pour la suite !

Il faut surtout pas que l’Angleterre gagne cette CDM
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
La France est une équipe tellement surcoté.
Je pense qu'il n'y a même pas de débat, il faut juste avoir vu tous les matchs de la cdm pour savoir que nos diables vont vous piétiner.

Déjà rien qu'a voir les parcours des deux équipes c'est une vaste blague: vous allez affronter votre premier adversaire sérieux, alors que nous venons de sortir le grand favori de la compet'.

Encore hier soir sur la chaîne l'équipe ils étaient entrain de dire que Lloris > Courtois.. Franchement hâte d'être mardi soir pour que vous redescendiez.
@RaideNeck: ce n'étais pas un grand Brésil non plus, ne t'enflamme pas
@RaideNeck: Le Brésil était peut-être favori avant le début de la cdm, mais 'faut pas déconner, une fois les premiers matchs passés, tout le monde a vu que c'était une équipe en bois ! 100x j'aurais préféré qu'on se tape le Brésil en demie, c'était du tout cuit pour nous ! Mais là je crains vraiment que ça se finisse à la pièce !
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@shuuuuG: Ça sert à rien de parler avec des gens qui suivent le foot une fois tous les deux ans pour les compétitions internationales et à partir des quarts qui plus est.
Ou alors qui regardent juste la ligue 1 quand leur ville de merde joue contre le psg.

J'arrête de parler de foot ici. Hormis quelques mecs qui se reconnaîtront, choualbox est un énorme repère de footix.
@RaideNeck: Toi le premier vu la tristesse de tes commentaires et de tes "analyses", tu t'enflammes comme une pucelle parce que ton équipe à battu un Brésil médiocre (contre lequel vous avez bien galéré soit dit en passant) et t'oublies bien volontier de rappeler que vous étiez à deux doigts de vous faire sortir par le Japon...bref si y'en a un ici qui doit redescendre c'est bien toi.

PS: Ah et "Footix" c'est une insulte principalement utilisée par des collégiens boutonneux qui n'ont aucun argument pour défendre leurs propos et qui veulent juste fuir le débat...
@RaideNeck: après c'est juste mon analyse personnelle. Je suis pas un pro du foot non plus.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...