Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
non , connard .
@anthonini59: c'est gratuit ça un peu comeme
Je n'ai pas de logement.
Dans quel cadre tu dois répondre à ça ? T'es échantillon Ipsos ou autre chose ?

Ps : L’enquête qui à la base est chez Insee et qui passe au gouvernement + Ipsos...
@Carbu: non ma commune a fait un communiqué comme quoi des habitants pouvait être amené à être sélectionnée
@KsiiKsii: ah d'accord ! Si ça avait été un genre de demande individuelle, je t'aurais dit de pas te faire chier avec, (en fait, à titre perso je remet en doute la valeur finale de l'enquête mais ça c'est par expérience perso et à priori, vu ce que je connait d'Ipsos et consort)

Après je sais pas ce que tu veux savoir mais globalement, y'a quelqu'un d'ipsos qui va se pointer, faire en un entretien (bien pré calculé genre semi directif, mais quand même bien directif) et qui va se barrer, tu sauras pas vraiment ce qu'il va tirer de ce que tu as dis toi précisément, d’où le panel représentatif, à la fin y'aura quand même accès aux résultats finaux mais vu les analystes, ça peut être tronqué.

Je dis pas ça pour pour critiquer le système en mode "tous des pourris" mais plutôt parce que l'analyste c'est Ipsos, et son client, c'est l'état, donc il y a un peu conflit
@Carbu: ce qui m'intrigue c'est surtout le
" Cette enquête est obligatoire. En cas de défaut de réponse, les personnes enquêtées peuvent être l'objet de l’amende prévue à l’article 131-13 du code pénal."
@KsiiKsii: Oh putain, j'en apprends une bonne j'ai l'impression ! Je regarde ça.

Edit : Bon bah effectivement, je ne savais rien de cette obligation de réponse. A partir du moment où un ministère ou l'Insee le requiert, c'est baisé, j'ai l'impression que c'est le même genre de truc que quand tu dois être juré. Pourtant ils délèguent à Ipsos, chose je ne comprend pas trop, Pour moi, ils sont agrées par les ministère mais sont pas nécessairement compétent.

Je suis sur le cul putain
@Carbu: et en dehors d'ipsos il y en a d'autres qui vont avoir accès aux données
"Elles seront analysées en partenariat avec l’Insee, la DHUP, la ville de Paris, l’IAU Ile-de-France et les directions régionales et interdépartementales de l’hébergement et du logement, et de l’équipement et de l’aménagement "
@KsiiKsii: Qu'il y ait d'autres personnes qui s'en servent pour moi c'est plutôt bien, ça multiplie les lectures.

Et c'est anonymisé très vite, y'a pas grand chose a craindre. Un anonymat oublié, et tu peux peut être couler Ipsos. Si certains le remarque, ils se priveront pas de le dire, même s'ils se servent de leur données. Ton nom sera la première choses qu'ils vont effacer (à part si ce sont des vrais branques).

Par contre je suis estomaqué par le coté forcé de l'entretien, ça va à l'encontre, selon moi, du bon sens et de la bonne tenue d'une enquête.
@Carbu: pas forcément, les raleurs ont plus tendance à répondre que d'autres. Si tu veux un panel représentatifs il te faut les réponses de tout ceux que tu interroge pas seulement ceux qui veulent bien te repondre
chie dedans
Oui, il m'ont bien cassé les couilles
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus