Bonsoir les fdp
Depuis que je suis petit, on a un running gag dans ma fratrie. Quand mon père fait un truc efféminé, on lui dit qu'il est pd. C'est le genre de gars qui écoute du classique dans sa voiture hybride, donc autant vous dire qu'il y a matière à rigoler.
Quand mes parents se sont mariés, les cousins de mon père sont venus voir ma mère en lui disant "Je suis étonné qu'il se marie avec une femme, on pensait tous qu'il était... Tu vois... Un peu homo..." , j'espère que ça met bien en place le climat pour vous.
Fast forward, avril 2017, dans la cuisine de la maison familiale. Depuis plusieurs mois, je sais déjà que mes parents vont se séparer, ils ont chacun acheté un appart de leur côté. Dans l'absolu ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais étant l'aîné et le seul adulte dans leur progéniture, j'ai souvent droit à une bonne heure de hochement de tête quand ils me racontent leurs problèmes sachant qu'ils ne se parlent plus.
Je fais le repas avec ma soeur, mon père entre et ferme la porte.
"J'ai quelque chose d'important à vous dire."
Evidemment, pressé par ce que je suis en train de cuisiner, je réponds vite fait "Vas-y, mais sois bref, vos histoires ça me prend déjà assez la tête."
"Je pense que vous avez déjà deviné."
"On est pas des gamins dans la cour d'école, si t'as un truc à nous dire tu portes un peu tes couilles."
"J'ose pas."
"Quoi, t'es pd?" Mon père se fige, les 3 secondes les plus longues de ma vie, elles se terminent par un simple hochement de tête un peu honteux de sa part, les yeux détournés.
"On savait. Et?" Oui parce que ce que mon père ne savait pas, c'est qu'on s'en bat fortement les couilles avec ma soeur. Le seul à le digérer un peu mal étant mon petit frère, nettement moins tendre avec les homos, surtout qu'il se sent trahi.
S'en suit un monologue long et chiant, nous disant à quel point nous sommes des enfants géniaux et compréhensifs bla bla bla. Mais cette partie est complètement conne sachant qu'on s'en fout. Je ne peux pas le montrer sur choualbox, mais quand je raconte cette histoire je trouve ça vraiment drôle, mon interlocuteur aussi, quoique souvent un peu gêné au début le temps de comprendre que mon rire n'est pas nerveux. (cc Tokoo, sans qui cette box ne serait pas là d'ailleurs.)
Donc après 25 ans de mariage, mon père lâche au calme qu'il est pd mais juste à son entourage proche (il croit que ses parents ne savent rien) alors que quand je suis en soirée dans les 50km autour de chez moi on me fait "Ah ton père c'est le pharmacien non? Il est pas un peu...?"
"Pd? Si."
Mais petit moment feel, ça ne change rien au fait qu'il reste mon padre, et que je l'aime toujours autant (Oui c'est niais, j'ai pas envie de mettre des plombes pour une phrase)
TL:DR: Mon papa est pd lol
Gros pd.
Ta sœur est occupée là ?
Et donc elle est occupée là?
Et si en plus il avait préparé tout un monologue, c'est qu'il en avait gros sur la patate (coucou patate).
Et que t'as potentiellement ruiné le moment émouvant qu'il s'était imaginé comme tout pd étant porté sur le drame, en lui posant la question directement.
Et sinon, tu te rends compte que ton frère qui est faché, il potentiellement dans le déni et peut être pd aussi ?
Blague à part, c'est pas con ce que tu dis.
Cette fois je t'ai pos' et j'ai aussi aimé ça
Cordialement,
Furoncle, Shitposter & Troublemaker since 1997
La justice, c'est moi. La nuit, c'est moi, La Loi, c'est moi. La cuisine, c'est nous et Shmidt. Le 20eme choual au top ne se laisse pas intimider par des terroristes.
Sinon, ton père a eu les couilles de te le dire en face, respect. Mais vous avez un peu dû les lui casser avec vos blagues un peu homophobes relou, non ? du coup, vous allez arrêter d'en faire ?
Et bravo pour les tags, t'avais tout prévu !
Encore merci au fait ;)
Blague à part, ça n'a pas l'air de te traumatiser cette histoire. Le principal c'est qu'il sera plus heureux (et dilaté) en l'assumant.