Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Y a l'air d'avoir une sacrée ambiance, assez pesante je dirais d'après les photos.
Une ambiance assez dingue, je déteste Claire Denis en général, mais ici elle capte parfaitement ce que j’attend d’un film de SF un tantinet intelligent. C’est beau, simple et malin. Vraiment à voir, ça entrevoit des questions philosophiques sur l’espace, la mort, le temps qui passe etc avec une intelligence certaine, surtout sur le décalage de temps entre ce vaisseaux à la vitesse de là lumière et le temps sur terre, mais aussi sur les trous noirs (bien que ça reste assez simpliste là dessus).
Gooby
a
op
@Sasory: Simple, je ne suis pas d'accord. C'est justement très intéressant de par les multiples interprétations possibles de chaque aspect du film.
- Spoiler : 
Envoyer des prisonniers dans l'espace : Traitement carcéral arriéré ou abnégation et progrès ?
L'obsession des naissances qui pourtant échouent : Désillusion mortifère ou plutôt volonté de la vie par dessus tout malgré le contexte de mort et de vide de l'espace ?
La scène de fin avec "should we go for it ?" qui malgré la scène explicite de mort dans le trou noir peut clairement faire penser à un départ de relation incestueuse. Les scènes où Willow ado a ses règles et où elle questionne sa beauté auprès de son père ne sont pas là par hasard.  - 

C'est ce que j'ai aimé dans le film, aussi bizarre que soit l'ensemble, j'ai trouvé qu'il n'y avait rien d'ostentatoire, tout est à penser. Et puis même si je suis persuadé d'avoir raté les choses réellement complexes du film, il reste un vrai plaisir esthétique à la portée de tous.
Léger raté quand même pour ce qui est de la physique spatiale. A quoi bon choisir une représentation ultra réaliste du son, des trous noirs et du voyage à 99% de la vitesse de la lumière - Spoiler : si c'est pour faire tomber des corps dans l'espace comme des boulets.  - 
Jvais regarder ça d'ici peu !
ça donne envie
Une belle merde
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus