Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Dépression ? Schizophrénie, paranoïa, trouble bipolaire, anxiété généralisé ?

Peut-être qu’un choual se retrouvera dans ses lignes.

J’ai fait tomber beaucoup de barrières, mais ça ne suffit pas.

Les causes qui ont provoqué ces maladies je les connais, J’ai des parents aussi malades que moi, mais qui ne cherche pas à guérir.

Mon père m’a maltraité verbalement depuis tout petit à coups de ¨Bâtard¨ ¨Attardé¨ ¨Mongol¨ connard¨ et toute sorte d’humiliations et de démonstrations de force diverses.

Ma mère a été alcoolique et est trop sur protectrice elle porte son lot de troubles psychologiques elle aussi.

J’ai donc développé un gros manque de confiance en moi à cause d’un encore plus gros complexe d’infériorité
et les ¨souffrances¨ qui en découlent sont insupportable.

je vais vous décrire dans quel contexte ces souffrances se manifestent.

Elles se manifestent des situations où je me sens inférieur, ou incapable,bref des situations qui renvoient à mon image.

Une personne parle d’un sujet que je ne connais pas, ou je manque de savoir ? je vais me sentir mal,

ou encore si une personne sait faire une chose que je ne sais pas faire et que j’aimerais savoir faire.

Et la pire des souffrances vient quand je pense à la musique, incontestablement je vais commencer à
Suffoquer intérieurement si je vois des personnes connaitre les paroles d’une chanson que j’aime.

Et dans ces moments-là je me pose cette question, pourquoi ?

Pourquoi je ne suis pas comme les autres ?

Pourquoi moi je suis si différent, si nul.

Pourquoi je me sens tout le temps rejeté.

Pourquoi eux ils aiment, ils vivent et pas moi ..

J’ai trouvé la réponse, je n’ai pas reçu assez d’amour pendant mon enfance, toute ma famille étant elle-même malade elle n’a pu me donner l’Amour nécessaire.

J’aimerais simplement pouvoir faire quelque chose que j’aime sans que ces pensées viennent me faire chier.

P.S je veux pas me pendre tkt frer.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je suis atteind de schizophrénie avec de gros problèmes d'angoisse et de dépression. J'magine que nos situations sont très différentes mais j'en connais un rayon en souffrances psy.
Ce que je peux te dire c'est que moi aussi je pensais être seul dans ma souffrance et que le monde entier en était coupable. Avec le temps j'ai pris conscience que pour avancer je devais sortir de ce cercle vicieux.
Il faut accepter d'être incapable de faire certaines choses et surtout ne pas croire que l'on est ''seul contre tous'' parce que c'est faux. Le monde est beaucoup plus subtil que cela. Des gens dans ta situation il y en a pleins et des gens qui peuvent/veulent te soutenir aussi.
C'est mon seul conseil, évite absolument de te replier sur toi même, tu le regretteras. Essaies de trouver du soutien là où tu peux, chez un professionnel s'il le faut.
Courage à toi, et si tu as besoin de parler hésite pas à me MP.
Je me reconnais dans certains de ces traits de caractère on va dire, mais je suis au taf et je n'ai pas le temps de développer mais je sais que c'est dur.
Je dirais qu'il faut apprendre à vivre avec, tu es différent mais cela ne veut pas dire que c'est mal !

Allez courage mon ptit
T'en as déjà parlé à un professionnel ?
@CaptainWaffle: j'ai vu un professionnelle mais je n'avais pas conscience que le problème venait de là, ont a travaillé sur le manque de confiance et ma perception des choses mais pas de cette souffrance.
L’Ego, ton (notre) pire ennemi.

CaptainWaffle a posé une question importante.
As-tu consulté un professionnel?

Ca résoud pas forcement tout, mais ca permet de prendre du recul pour mieux apprehender (ou d’une maniere differente) les soucis interieurs.

L’introspection c’est tres bien, mais ça a rapidement ses limites.
Ca fait longtemps que tu as pris conscience de tout ca, ou c'est tout récent ?
@zebrotron3000: petit à petit .
@Porcelet: je vais aussi en remettre une couche, mais comme le disent d'autres ici, une fois que tu aura étudié suffisement la question (et faire une box sur le sujet c'est peut etre signe que tu en es la), ca peut etre interessant de contacter un professionnel pour creuser plus le sujet.
Tu y gagnera une meilleure compréhension de toi meme, mais surtout il pourra t'aider a modifier ta perception de toi, pour aller vers quelque chose de plus équilibré
@zebrotron3000: Quel genre de professionnel ?
@Porcelet: Ce genre de professionnel
@le_G: C'est super efficace !
@Porcelet: De ce que je lis, tu n'es pas schizophrène à moins que tu n'aies pas évoqué tes symptômes positifs (qui s'ajoutent au fonctionnement normal des individus : hallucinations, idées délirantes, troubles de la pensée, troubles du comportement).
Tu n'es pas paranoïaque : un paranoïaque ne demande pas d'aide.
La bipolarité se discute : est-ce que tu as des phases dans lesquelles tu te sens tout-puissant et euphorique suivies de phases dépressives ?
L'anxiété me semble déjà une piste plus plausible, peut-être associée à un trouble de la personnalité.

Est-ce que tu as des TOC (troubles obsessionnels compulsifs : des rituels/des actes que tu dois impérativement réaliser sous peine de ressentir un grand état de stress) ?
Est-ce que tu as déjà fait des attaques de panique (sentiment d'oppression, sudation, accélération du rythme cardiaque sans efforts physiques, sentiment qu'il faut impérativement fuir la situation/que tu es en danger, sensations corporelles bizarres) ?

Tente un psychiatre, tu vas chez un généraliste et tu demandes une ordonnance : tu seras orienté et les soins seront remboursés. Fais au moins 3 séances avant de décider s'il te convient ou non, changer de psychiatre pour un autre plus adapté peut être bénéfique mais il ne faut pas tomber dans le "zapping" (une séance par ci, une par là).

Si le/les psychiatre juge(nt) que tu n'as pas besoin de médication, tu seras peut-être orienté vers un psychologue (non remboursé la plupart du temps, ça dépend de ta mutuelle) pour une thérapie classique (tu exposes tes problèmes et ton mal-être et vous essayez de trouver des solutions ensemble). Certains psychiatres proposent directement ce genre de thérapies mais pas tous. Renseigne-toi sur les TCC (thérapie cognitivo-comportementale) qui sont assez efficaces pour lutter contre l'anxiété.
@Lutz: Å vrais dire le titre avais pour but de faire comprendre que je cherchais un nom à mon mal être.

j'ai déjà vécu des crises de panique plus ou moins aiguë la dernière est venu simplement pendant une introspection au travail.
j'ai eu aussi des Toc d'automutilations légères ça, c'est fini.

j'irai voire mon médecin et je lui demanderais pour le psychiatre.
T'as cherché à faire des activités qui te valorisent ?
Parce que j'ai eu une période où je me reconnais dans ce que tu dis et le fait de faire quelque chose dans lequel on se voit progresser, c'est hyper sain.

Même socialement, quand tes potes/ ta famille te font des compliments là-dessus ça fait vraiment un bien fou.
Tu parles de musique, mais tu te compares aux connaissances des autres, si tu t'impliques dans quelque chose ne pense pas : Je suis moins bon que lui... mais plutôt Ok, je peux atteindre son niveau en mettant ça en place ...

@PetiteDouceur: Oui j'ai quelque activités de ce genre.
Je me reconnais dans ton titre mais les symptômes et déclencheurs sont très différents, c'est particulier à chacun quoi. Comme toi, petit à petit on apprends à se reconnaître, parce qu'on a longtemps ignoré, et c'est chiant.
Hier soir mon petit voisin de 84 ans est passé prendre le café a la maison, il me narrait un peu son enfance dans la Manche. Il avait 8 ans lors du débarquement et un soir dormaient tous dans une grange quand soudain un obus leur est tombé dessus. 6 morts dont son père. Sa mère s'est donc retrouvée seule avec 10 gosses et sans toit car les Allemands avaient pris leur maison. Du coup ils allaient de ferme en ferme en essayant de ne pas mourrir de faim.
Chargement...
Chargement...
Chargement...