Niveau de glace n1

Hey !
Je suis en train de "bosser" sur un jeu android qui se déroulera dans des environnements fixes et voila un premier environnement pour tester, j'aimerais beaucoup des retours sur ça ( trop brouillon ? ne fonctionne pas en jeu ? ect ) , merci a tous !

timelapse => https://www.youtube.com/watch?v=O6CT9keKXaM&feature=youtu.be

j'utilise photoshop et une cintiq 13 hd

Niveau de glace n1
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Graou
Graou
7 ans

Si t'as des vagues de mobs sur le même fond, pourquoi ne pas accentuer l'effet "générateur de monstres" dans tes décors?
Portail, vortex, faille dimensionnelle ou du sol (avec changement de lumière pour indiquer la présence d'un autre monde) etc, ou comme ici, accentuer l'effet "autel d'incantation" naturel, où les piliers de glace catalysent l'énergie vers le cristal central, bref qu'on comprenne que les mobs sortent du cristal, ou de l'espace entre ce dernier et la plateforme

AlexisMC
AlexisMC
7 ans

@Graou: Bonne réflexion je prend note !

Graou
Graou
7 ans

@AlexisMC: D'ailleurs je repensais à ton truc, les décors fixes "ouverts" (un peu comme le tien sur la gauche), sont plutôt pour les étapes intermédiaires. Quand il n'y en a qu'un ou que c'est le stage final, t'as souvent un décor en arc de cercle, comme une arène ou un cul de sac pour accentuer l'effet théâtral du "nid" à monstres.

Arzack
Arzack
7 ans

Pour savoir si c'est brouillon ou autre, ça dépendra du type de jeu. Si tu peux en dire plus, je suis preneur.

AlexisMC
AlexisMC
7 ans

@Arzack: imagine une vue fps ou on voit nos bras ( l'interface est dessus ) , et un gros boss sera en face de nous ( son style diffère du background, il sera en pixel art, peut être contouré pour bien faire la diff ) après c'est du combat avec des sorts

Arzack
Arzack
7 ans

@AlexisMC: Vu comme ça, ça doit l'faire oui. Par contre je suis curieux de voir à quoi va ressembler le boss en pixel art.

AlexisMC
AlexisMC
7 ans

@Arzack: Pour l'instant on part sur une "structure" du coup tu sera peut être déçu, j'ai le style de ces trash mob , un retour ?

IMG
Arzack
Arzack
7 ans

@AlexisMC: J'avoue que j'étais un peu perplexe au début mais je commence à être séduit.

anonyme
anonyme
7 ans

Dépend de ce qu'il y auras au premier plan j'imagine.

Furoncle
Furoncle
7 ans

Au niveau technique, tu peux utiliser des textures de givre craquelé ou d'ondes dans l'eau et les intégrer avec différentes passes et mode de fusion pour rendre ta banquise et ton lac plus réels. Tu peux aussi travailler la ligne d'horizon dans le fond avec différents flou et jeux de lumières pour donner de la profondeur à l'image :)
Sinon c'est cool ! J'aime bien l'univers, publie les prochaines étapes !

Mustaphary

Moi je trouve que ça fonctionne pas trop, surtout au niveau chromatique. L'ambiance n'est pas assez froide, la couleur de la glace trop foncée, manque de contraste entre la glace au 1er plan et le ciel en arrière plan. Aussi l'association du mauve des étoiles et du bleu de la glace est de mauvais goût. Pour moi il y a un problème d'ambiance et de lisibilité. Ce qui marchait pour le désert ne prend pas ici. (ex graphiste print)
Bon courage tout de même

JeanGalfione

J'trouve tes cristaux de glace excellents, surtout celui du milieux.
mais jtrouve le fond un peu bâclé/brouillon, on distingue mal la banquise, l'eau et le ciel. Des textures différentes ou des couleurs plus marquée pourrait arranger ça non ?

AlexisMC
AlexisMC
7 ans

@JeanGalfione: Avec le recul je suis du même avis ( même si ca a été et dur a faire ) , je pense abandonner ce terrain ( ou le refaire avec un autre style )

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