«Corbeau» vient de l'ancien français corp, issu du latin corvus "la malédiction"

«Corbeau» vient de l'ancien français corp, issu du latin corvus "la malédiction"
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

Commentaire supprimé.

Scream441
Scream441
6 ans

@Dub_plate: Ca annonce l’hiver ça, ou une vague de peste noire...

Commentaire supprimé.

Scream441
Scream441
6 ans

@Dub_plate: Parait que il y a deux trois cas en Irlande.

Sajous
Sajous
6 ans

G/babe-academy plz

anonyme
anonyme
6 ans

@Sajous: juste pour toi <3 https://choualbox.com/TVwe9

Kissmycoq
Kissmycoq
6 ans

Ce que j'aimerais avoir un "corvus" apprivoisé à la campagne. Ces animaux me fascinent par leur intelligence.
Dans une expérience filmée il y avait un tube verticale rempli d'eau sur laquelle flottait une graine. Le tube étant trop étroit et le niveau d'eau trop bas le corvus ne pouvait attraper la graine par le haut en plongeant le bec.
Koikilafélecorvus? Il est allé chercher des cailloux pour les jeter dans l'eau, faire monter le niveau de cette dernière et enfin attraper la graine pour la manger.
Je connais deux trois connards de bipèdes qui auraient été incapables de résoudre le problème irl...

DechVert
DechVert
6 ans

@Kissmycoq: Je ne mange PAS de graines!!

JohnHenryEden

@Kissmycoq: j'ai une corneille, c'est plus casse couille que tu ne crois

Kissmycoq
Kissmycoq
6 ans

@JohnHenryEden: Casse burnes et intelligent ça ça peut être bien pesant ça...
Tu l'as recueillie, on te l'a donnée, tu l'as achetée?

JohnHenryEden

@Kissmycoq: recueillie, à la base mon vieux sharpei tout vieux la dégomé au sol.
Mais maintenant son pote.

on la gardé le temps que la corneille ai l'aille soigné , et elle reste avec nous depuis ce moment

Kissmycoq
Kissmycoq
6 ans

@JohnHenryEden: C'est génial ça!!! apparemment t'as dû assurer pour la convalescence niveau cadre et alimentation avec un animal sauvage parce qu'elle est toujours là.
Elle est avec vous depuis combien de temps?

JohnHenryEden

@Kissmycoq: ça fait deja 6mois à peu pré

Japhet
Japhet
6 ans

@Kissmycoq: J'ai élevé un Choucas. C'était vraiment une super expérience. Reste qu'il faut le nourrir très très régulièrement même la nuit des fois tant qu'il est au nid comme un bon chiard. Derrière, ça a du carctère mais lui apprendre à voler et le voir se reconnaître dans une vitre ou me chourer ma fourchette quand je bouffe, c'est drôle j'avoue.

Kissmycoq
Kissmycoq
6 ans

@JohnHenryEden: Elle n'a pas les ailes coupées elle peut repartir à tout moments?

JohnHenryEden

@Kissmycoq: elle repart quand elle veut, desfois on la revois pas 3 jours et paf elle revient

Kissmycoq
Kissmycoq
6 ans

@Japhet: Putain ce que vous me faîtes envie avec vos histoires d'adoptions. Combien de fois par jour tu le nourrissais (pour me donner une idée)? et comment tu faisais, tu ne bossais pas?

Kissmycoq
Kissmycoq
6 ans

@JohnHenryEden: Bah putain mon cochon... c'est sacrément gratifiant pour vous si elle revient...

Japhet
Japhet
6 ans

@Kissmycoq: C'était pendant la fin de ma terminale. Je l'ai récup début ou mi-juin donc je le nourrissais chez moi puisque je "révisais très sérieusement". Généralement, j'y allais toutes les 2h de mémoire. Mais de toute façon il gueulait super fort dès qu'il avait faim donc pas de stress.
Pour ce qui est de la bouffe, évidemment pas de pain, ni de lait. Pourquoi pas des croquettes pour chat imbibées d'eau. Le mieux étant la bouffe pour Mainate que tu trouves chez le véto. C'est un mélange de vers, de fruits voir de crustacés je crois. Le tout séché. Tu l'hydrates pour en faire une pâte. Les premières fois faut lui montrer que tu viens lui donner de la bouffe donc faut le laisser mijoter à crier. Au moment du nourrissage, il aura plus tendance à ouvrir le bec pour manger et après plus besoin d'attendre, il te verra, il ouvrira direct en attendant la gamelle.
De l'eau un peu, mais pas trop, ça boit pas des masses un jeune corvidé.

Pour info, avant que je me fasse tomber dessus par les anti-spécistes qui vont me flinguer à vue, j'ai sauvé cet oisillon d'une nichée qui se trouvait dans un arbre qui se faisait abattre.

Kissmycoq
Kissmycoq
6 ans

@Japhet: C'est cool ce que tu as fait. En tout cas merci d'avoir pris du temps pour me répondre. Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête d'avoir un corvus (mais je me refuse à en acheter un ou/et être en ville) et c'est la première fois que j'échange avec des gens qui l'ont fait.
Ça me démystifie un peu le merdier.
Merci pour tes conseils précis Japhet!

Japhet
Japhet
6 ans

@Kissmycoq: Attends, tu dis corvus mon gars mais en fait c'est pas que les corvus ! C'est tout les corvidés qui peuvent être apprivoisés comme ça en France : Corneille noire/mantelée, Corbeau freux (celui du g/babe-academy), Choucas des tours, Grand corbeau (très très encombrant et a besoin d'un grand espace) mais aussi Pie bavarde et Geai des Chênes. Ma mère avait un Geai étant jeune, il était apparement super sympa et territorial (il avertissait quand des inconnus venaient, comme il fait en forêt). Pas contre, il pouvait pas se piffrer les paquets de tabacs, et les volait à mon grand-père (avec le briquet des fois) pour les planquer dans les labours.

Hésite pas à te présenter (pas juste appeler au tel) aux pompiers qui sont souvent en demande de personnes ressources pour ces cas un peu particuliers. Voire vers des élagueurs notamment ceux qui font les platanes.

Kissmycoq
Kissmycoq
6 ans

@Japhet: oui apparemment beaucoup du genre corvus son apprivoisable.
Et c'te conseil de la mort que tu me sors de derrière les fagots là j'y aurais jamais pensé?! Évidemment se proposer aux pompiers au cas où ça ne coûte rien.

Japhet
Japhet
6 ans

@Kissmycoq: Attention avec la taxonomie. Dire "genre" correspond à un rang taxonimique qui ne prend en compte que les corneilles et corbeaux. Le geai, c'est un "garrulus", la Pie une "Pica" et le Choucas un "Coleus".

Kissmycoq
Kissmycoq
6 ans

@Japhet: Roger!

Japhet
Japhet
6 ans

@Kissmycoq: non moi c'est Japhet

Japhet
Japhet
6 ans

Moi j'ai pas trouvé cette définition. Après c'est wikitionnaire mais ça m'a l'air fiable : De l’indo-européen commun *ker-[1] (« onomatopée du croassement ») qui donne aussi corax via le grec ancien, corn?x (« corneille »), cr?ci? (« croasser »).
Note : certains linguistes penchent pour le radical ker- (« noir ») et avis (« oiseau ») et le sens de « oiseau noir » et pour cornix une construction similaire de ker- + ?????, ornis (« oiseau »),

D'où tu tiens ta source toi ?

Edit : en continuant à chercher, je tombe jamais sur ta définition mais bien sur le bruit que le corbeau produit "crec, corak, crow..."

anonyme
anonyme
6 ans

@Japhet: De là: http://www.dinosoria.com/corbeau.html
C'est le premier lien de Google... Bon pas sûr que ce soit le meilleur...

Japhet
Japhet
6 ans

@zigmundfritz: mouais... ton site me paraît un peu fumeux (mon lien wiki vaut guère mieux) mais j'ai trois autres sources qui contredisent ton site. Désolé mec

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.