Chargement...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Moi je serais d'avis de d'abord, avant toute autre chose, laisser sortir les gilets jaunes !

EDIT: Sinon, avec un collègue cet après midi, nous avions penser laisser sortir les 40-50 ans hommes, etles 20-30 femmes ! D'après nos statistiques, ce serait vraiment une très bonne mesure de déconfinement !
saian
m
@Atmoz: 15-30 ça passe bien aussi
@saian: Ouais je sais, mais en Belgique ça fait encore mauvais genre j'crois...
@Atmoz: Rooh, il n'y a pas que des pedophiles en Belgique.

Il y a des enfants aussi !
C'est clair, merci !
Le depistage en masse et le traçage des contacts reste pour moi, de mon avis de non expert du tout, la meilleure des solutions !

Mais allez essayer de faire avaler ça à cette majorité d'européens qui pensent encore qu'ils sont totalement anonymes pendant leurs déplacement, et que ce genre de pratique n'est possible que dans des pays déjà hyper controlés en temp normal !

Quand on voit déjà comment arrivent à se comporter certains syndicats (dans l'hospitalier ou autre !) qui en profite pour réclamer la tête de tous les grands patrons sur un pic, inutile d'imaginer leurs réactions en cas de déconfinement "sélectif", quand certains devront reprendre le travail alors que d'autres """pourront rester""" confinés chez eux !

Et tout ces plus petits indépendants, qui ne comprendront pas (à raison !) pourquoi certains de leur concurents pourront retravailler et pas eux !


Ce qui est amusant finalement, c'est que nos gouvernements actuels ou d'autres, seraient exactement dans les mêmes galères face à ce genre de choix... et c'est pas nous, peuple qui leur en voulons déjà tellement pour des tas de raisons, qui vont les aider à prendre les bonnes décisions. D'ailleurs, pour certains, il est déjà très difficile d'accepter de respecter ce qu'ils demandent...


Bref, c'est pas gagné...
saian
m
@Atmoz: dépistage en masse oui mais traçage vraiment pas nécessaire, le mois dernier pourquoi pas mais là on est tous confiné, si le déconfinement se fait pas d'un coup mais après test je vois pas pour quel raison on justifierait cet espionnage surtout que d'un point de vue logistique c'est aussi crédible que les attestations de sortie :

- On est un des plus gros carrefour de l'Europe et un moulin migratoire, les frontières ont sauté, les étrangers, les gens en situation irrégulière, les touristes, les expats etc... Tout ce beau monde ne pourra pas être fiché = pas fiable
- Les mecs qui veulent pas se faire tracer, trouveront un moyen de contourner le truc (sortir avec un autre téléphone, désactiver la géocalisation etc.) = pas fiable
- T'es honnête, ton taxi aussi mais un de vous deux a plus de batterie et est porteur = pas fiable
- La technologie de la géocalisation n'est pas parfaite et toute la population n'a pas un smartphone (les gosses, certains vieux ...) = pas fiable
- Même si c'était fiable on aurait pas les moyens logistiques de suivre une telle technologie, comme les autres pays latins (occidentaux ?) on a même pas les moyens de faire respecter un couvre feu alors envoyer des millions de personnes se faire tester à coup de notification et algorithme, vraiment pas.

Non vraiment on peut se passer de cette merde dans notre vie, d'autres pays comptent se déconfiner sans ça, on est pas obligé de copier la Corée du Sud.
Chargement...
Chargement...