Je suis gaucher et j' ai fais un rêve cette nuit , je vais vous le décrire du mieux possible tant qu' il m' en reste quelques bribes :
" Cela se passe dans un monde dystopique mais proche de notre époque .
Tout démarre par des études statistiques relayées dans quelques revues scientifiques qui font le constat qu' il y a une sur-représentation statistique des gauchers dans la population criminelle au sens large , des menus larcins jusqu' aux crimes de sang .
C' est l' été , les médias n' ont pas grand chose à se mettre sous le micro alors ils commencent à relayer l' info . Les gens en parlent entre eux plutôt sur le ton de la rigolade , on se vanne entre potes ou dans les repas de famille .
Au bout de quelques temps on entends parler de gens qui pensent s'être vus refuser des emplois pour des motifs incompréhensibles , ils sont de tous ages , toute condition et toute religion . Ils témoignent . Des établissement de nuit , ça et là , disent clairement ne pas vouloir laisser entrer les gauchers pour ne pas prendre de " risques " .
Les mois passent , de plus en plus d' incidents adviennent , les témoignages remplissent les médias , des débats à la télé , des philosophes de plateaux viennent donner leur avis . Le sujet est sur toutes les lèvres , les gens se regardent de travers , les sondages commencent à fleurir , les politiciens s' emparent du sujet .
Les scientifiques appuient les politiques , l' opinions publique est plutôt d' accord , si il est prouvé statistiquement que les gauchers sont une population à risque , il faut restreindre leurs droits . Il n' y a pas de raisons que la majorité de la population prenne des risques à côtoyer inutilement des gens potentiellement dangereux .
A l' école , pas le choix , il faut désormais forcer les enfants gauchers à écrire de la main droite . Leur taux de chômage explose , leurs restrictions sociales grandissent , les gauchers commencent alors à se regrouper en associations , cherchent à mettre en place des écoles réservées , se cachent en " public " .
Les contrôles de police sont de plus en plus nombreux , il faut se faire discret quand on veut voir ses potes , se balader dans les lieux public ou aller dans des concerts .
Le ras-le-bol commence , les premières violences débutent . Des rebellions , puis des représailles de milices citoyennes et de la police .
Un leader charismatique commence à faire parler de lui sur les réseaux sociaux . Il dénonce l' injustice dont sont victimes ses semblables , les gauchers le suivent .
Fort de ce soutien , il va plus loin , se basant sur la science et sur des exemples historiques , il déclare que les gauchers sont l' élite , qu' ils utilisent leur cerveau différemment des droitiers , que cette histoire de taux de criminalité plus grand est un mensonge des gouvernants en place pour éviter l' arrivé au pouvoir de gens supérieurement capables .
Désormais , les partisans de cette théorie ( qu' on trouve en grande majorité chez les gauchers mais aussi chez quelques sympathisants droitiers "résistants " ) sont appelés les 12% .
Tout est en place , la guerre civile peut commencer . "
Voila pour mon rêve , c' était bien chelou à vivre , je suis pas fâché que mon fdp de chat soit venu me réveiller pour sa pâté matinale .
C' est pas bien original mon affaire , mais malgré ma culture ciné par dégueu je ne me souviens pas d' une histoire de gaucher de ce type ?
En bouquin en revanche je n' y connais pas grand chose , peut-être un Choual lecteur aura une recommandation sur le sujet ? ça m' intéresserais bien de voir si le sujet a été traité
Par contre t'as des rêves beaucoup trop pointus, si j'avais rêvé de ça, mon souvenir ça aurait été "les gauchers, c'est des victimes."
La question de philo derrière c'est surtout: est-il moral de restreindre la liberté des uns pour augmenter la sécurité de tous ?
Ça doit fighter dans mon cerveau lol
bon choualniv cependant
Dans quelle circonstances , si ça n' est pas trop indiscret ?
Mauvaise idée malgré tout
Rien à foutre. Gaucher et fier de l'être.
Thilliez j' en ai lu deux , trois il y a une dizaine d' années . Très bon écrivain dans son registre , alors ça devrait être pas mal .