Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Rêve dystopique

Je suis gaucher et j' ai fais un rêve cette nuit , je vais vous le décrire du mieux possible tant qu' il m' en reste quelques bribes :

" Cela se passe dans un monde dystopique mais proche de notre époque .

Tout démarre par des études statistiques relayées dans quelques revues scientifiques qui font le constat qu' il y a une sur-représentation statistique des gauchers dans la population criminelle au sens large , des menus larcins jusqu' aux crimes de sang .

C' est l' été , les médias n' ont pas grand chose à se mettre sous le micro alors ils commencent à relayer l' info . Les gens en parlent entre eux plutôt sur le ton de la rigolade , on se vanne entre potes ou dans les repas de famille .

Au bout de quelques temps on entends parler de gens qui pensent s'être vus refuser des emplois pour des motifs incompréhensibles , ils sont de tous ages , toute condition et toute religion . Ils témoignent . Des établissement de nuit , ça et là , disent clairement ne pas vouloir laisser entrer les gauchers pour ne pas prendre de " risques " .

Les mois passent , de plus en plus d' incidents adviennent , les témoignages remplissent les médias , des débats à la télé , des philosophes de plateaux viennent donner leur avis . Le sujet est sur toutes les lèvres , les gens se regardent de travers , les sondages commencent à fleurir , les politiciens s' emparent du sujet .

Les scientifiques appuient les politiques , l' opinions publique est plutôt d' accord , si il est prouvé statistiquement que les gauchers sont une population à risque , il faut restreindre leurs droits . Il n' y a pas de raisons que la majorité de la population prenne des risques à côtoyer inutilement des gens potentiellement dangereux .

A l' école , pas le choix , il faut désormais forcer les enfants gauchers à écrire de la main droite . Leur taux de chômage explose , leurs restrictions sociales grandissent , les gauchers commencent alors à se regrouper en associations , cherchent à mettre en place des écoles réservées , se cachent en " public " .

Les contrôles de police sont de plus en plus nombreux , il faut se faire discret quand on veut voir ses potes , se balader dans les lieux public ou aller dans des concerts .

Le ras-le-bol commence , les premières violences débutent . Des rebellions , puis des représailles de milices citoyennes et de la police .

Un leader charismatique commence à faire parler de lui sur les réseaux sociaux . Il dénonce l' injustice dont sont victimes ses semblables , les gauchers le suivent .

Fort de ce soutien , il va plus loin , se basant sur la science et sur des exemples historiques , il déclare que les gauchers sont l' élite , qu' ils utilisent leur cerveau différemment des droitiers , que cette histoire de taux de criminalité plus grand est un mensonge des gouvernants en place pour éviter l' arrivé au pouvoir de gens supérieurement capables .

Désormais , les partisans de cette théorie ( qu' on trouve en grande majorité chez les gauchers mais aussi chez quelques sympathisants droitiers "résistants " ) sont appelés les 12% .

Tout est en place , la guerre civile peut commencer . "


Voila pour mon rêve , c' était bien chelou à vivre , je suis pas fâché que mon fdp de chat soit venu me réveiller pour sa pâté matinale .

C' est pas bien original mon affaire , mais malgré ma culture ciné par dégueu je ne me souviens pas d' une histoire de gaucher de ce type ?
En bouquin en revanche je n' y connais pas grand chose , peut-être un Choual lecteur aura une recommandation sur le sujet ? ça m' intéresserais bien de voir si le sujet a été traité
Rêve dystopique
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Bein au moyen âge, c'était la vie des gauchers.

Par contre t'as des rêves beaucoup trop pointus, si j'avais rêvé de ça, mon souvenir ça aurait été "les gauchers, c'est des victimes."
anonyme
op
Ah ah , oui j' ai remis ça en forme en effet , mais pour une fois le souvenir était assez clair
En tant que gaucher aussi, rêve assez intrigant !
anonyme
op
@Zohan: Mes trois enfants sont gauchers , le sujet doit me travailler le subconscient sans doute . Ou alors je regarde trop la télé .
En fait, si tu remplaces Gaucher par Antivax tu verras que tu as rêvé éveillé.
La question de philo derrière c'est surtout: est-il moral de restreindre la liberté des uns pour augmenter la sécurité de tous ?
anonyme
op
@newfagvIHPAfDT2: Ben tu vois , moi qui suis un pro-vax convaincu , pas militant mais pas loin , je n' avais pas percuté avant de me relire . C' était pas voulu en tout cas
Ça doit fighter dans mon cerveau lol
C est un bon sujet que tu as là... ca mérite d'être exploité..
anonyme
op
@Fandhir: Je suis certain qu' un écrivain ou une cinéaste a dû développer un truc sur cette base là , je vais creuser ça
trolon;palu
bon choualniv cependant
anonyme
op
@tuFek: Merci ! j' avais même pas fais gaffe pour tout te dire , je vais fêter ça comme il se doit !
Publie le ou vends le à Netflix comme une satire de notre époque à mi chemin entre Fahrenheit 451, don't look up et la vie des Ouïghours
anonyme
op
@bobbylamousse: à moi les biftons !
Tu rêves de gauchers qu'on force à écrire de la main droite, moi je l'ai vécu. Sad story.
anonyme
op
@JudgeBibi: Sérieux !! J' ai plus de 40ans et ça me semblait dater de la génération d' avant ce genre de pratique barbare .
Dans quelle circonstances , si ça n' est pas trop indiscret ?
@ElDon: C'est effectivement une pratique (heureusement) révolue. Malheureusement pour moi, l'institutrice en charge de la classe où j'étais était, elle, d'une ancienne génération (déjà à à l'époque où elle sévissait) et il lui a semblé qu'un gaucher c'était "pas adapté" pour la société dans laquelle on nous destinait. Mais je me souviens assez vaguement de cette époque lointaine, je sais juste que j'ai changé d'instit' par la suite, peut-être trop tardivement, parce qu'aujourd'hui je fais parti de cette grande famille des gauchers frustrés.
anonyme
op
@JudgeBibi: Pas de chance . Désolé pour toi l' ami . Le pire c' est que ça devait partir d'une " bonne intention " de sa part , aider les gamins à bien se fondre dans le moule pour pas se retrouver mis de côté .
Mauvaise idée malgré tout
@ElDon: Certainement, mais on fait avec. C'est par ces "expériences" que tu te rends compte que le corps enseignant peut avoir une portée irréversible sur les enfants et leur vie de futurs adultes.
Il y avait Zemour dans ton rêve?
anonyme
op
@friedrikh: Ah non , c' était déjà assez anxiogène comme ça ( je vais vérifier s' il est gaucher , mais je doute )
Ma nourrisse, hyper catho à essayé de me forcer, en vain. Ma mère m'a toujours rabaissé à ce propos dès que je commetais une maladresse (même aujourd'hui à 36 ans) "la main qui ne sert qu'à se torcher le cul" comme elle dit.

Rien à foutre. Gaucher et fier de l'être.
@Schloren: attend on est sensé se torcher avec sa main gauche en tant que droitier !?!?
@DiverticuleAxia: nan mais c'est juste pour blesser, hein.
anonyme
op
@Schloren: Je suis avec toi bro
@Schloren: faut pas faire peur au gens comme ça !
On dirait un plagiat de Don't Look Up
anonyme
op
@Miore: Je l' ai vu , mon cerveau a dû piocher là dedans
elle à l'air bien ta weed
@baUer: La weed ça empêche de rever :'(
anonyme
op
@baUer: De la blanche uniquement , poudreuse pour être précis
je crois qu'il y a un bouquin de franck thilliez où ils parlent de ça. Edit : C'est bien lui, dans Gataca
anonyme
op
@Dendrobate: Génial ! Merci beaucoup .
Thilliez j' en ai lu deux , trois il y a une dizaine d' années . Très bon écrivain dans son registre , alors ça devrait être pas mal .


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...