Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



On est plus proche de 2050 que de 1990.

Flippant non ??
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
C'est surtout flippant de se rendre compte que nous sommes trèèèèèèès loin de comment on pouvait imaginer 2050 dans le cinéma, la littérature, ...

Bref, nous qui rêvions d'une vie totalement futuriste à l'époque (et déjà avant les 90's pour certains !) nous sommes très loin du compte.
@Atmoz: Franchement a la vitesse ou ça va je pense qu'on s'en rapprochera sûrement beaucoup, regarde la ou on en était il y a 20 ans..
@MOONY: Oui, alors à part le smartphone, qui est un ordinateur de poche surpuissant, et la voiture électrique et autonome, encore très loin d'être democratisée, je ne vois pas une grande différence avec les années 90.
@LeChasseur: clairement oui! Notre cadre de vie n'a pas significativement changer sauf ce que tu as cité et aussi le fait que tout va beaucoup lus vite avec internet.
@Atmoz: oué enfin si on avait dit au gens en 1990 que 30 ans plus tard on allait avoir des ordinateurs dans chaque foyer, les réseaux sociaux, l'accès à l'information et aux autres depuis n'importe quel endroit de la planète grâce à un bijou de technologie qui tient dans une poche de pantalon, je pense qu'ils auraient été étonnés.
@Atmoz: Retrospectivement un des auteur de l'age d'or de la SF qui se raproche le plus sur certain point c'est Frederik Pohl qui etait pourtant grave sous-coté.
Par contre c'est niveau technologie (surtout quand tu vois quand ça a été ecrit), niveau societal c'est une autre histoire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Frederik_Pohl
Tu crois toujours qu'il y aura un 2050 ? C'est beau l'optimiste.
@OasisTropico: j’avoue je suis assez d’accord



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...