un requin préhistorique filmé en Floride

Poster un commentaire
MrTwist
MrTwist
4 ans

Quand je vois ce genre de vidéos je me dis que c'est quand même fou qu'on ai une représentation hyper détaillée de l'espace mais qu'on ignore de quoi sont fait les fonds marins de notre propre planète

Sonow
Sonow
4 ans

@MrTwist: Ca fais moins rêver donc moins de thune peut être ?

MrTwist
MrTwist
4 ans

@Sonow: Si c'est le cas c'est vachement triste

Sparthenos

@MrTwist: pas assez rentable à explorer

Commentaire supprimé.

BouffeurDeCaca

@Sonow: Si la planète venait à devenir inhabitable sous peu c'est pas en allant sous la mer qu'on se sauverait mais en cherchant une autre planète habitable

Cymka
Cymka
4 ans

@BouffeurDeCaca: C'est du blabla ça, la seule planète accessible et qui pourrait, après des efforts colossaux, être habitable dans des conditions de vie tout de même difficiles, c'est Mars. Et c'est pas gagné pour arriver à y faire quoi que ce soit pour autant. Aucun autre astre proche ne remplit les conditions nécessaires. Si on étudie pas les fonds marins c'est simplement à cause de la pression de ceux ci qui rendent des explorations compliquées voire impossible.

Stooff
Stooff
4 ans

@Sonow: Ça a fait rêver un temps... et 20000 lieu sous les mers !

PS: mais sans la puissance actuelle de la science.

Stooff
Stooff
4 ans

@BouffeurDeCaca: Faire des villes sous l'eau gràce à la technologie actuelle dotée du full-money et avoir un comportement écologique irréprochable.
PS: presque tout ce qui vient de la mer est comestible ET suffisamment nutritif, la profondeur décidera de ce à quoi nous aurons droit.

Commentaire supprimé.

Stooff
Stooff
4 ans

@Yamiko: Bon d'accord, on est baisé, j'essayais simplement de donner de l'espoir (_ _|||)
PS: par contre sous l'eau il y a des courants dans tous les sens, on est largement capable de récupérer une quantité non négligeable d'énergie de tous ces courants.

Malopot
Malopot
4 ans

@MrTwist: y a le même délire avec l'investissement pour les couilles plutôt que pour le cerveau ou autre organe.
On investit dans ce qui fait rêver.
Et si ça se trouve c'est tout aussi cher à développer.

OasisTropico

Florida shark trying to eat a submarine.

Tristetemps

Un peu aguicheur comme titre, ça laisse supposer qu'on vient de redécouvrir une espèce qu'on pensait disparue alors que ça fait bien longtemps qu'on l'observe

anonyme
anonyme
4 ans

@Tristetemps: "un peu" t'es gentil...

Tristetemps

@tuFek: j'avais pas fais attention au "en pleine attaque", je l'admets

EDIT : On peut aussi débattre du qualificatif "préhistorique"

Mari0
Mari0
4 ans

Il doit être vieux

Wendigo
Wendigo
4 ans

@Mari0: plusieurs centaines de millions d'années, qu'y disent...

Mari0
Mari0
4 ans

@Wendigo: c'est beaucoup

Wendigo
Wendigo
4 ans

@Mari0: c'est un cousin de Nessie

Tinanard
Tinanard
4 ans

Maintenant je suis encore plus convaincu que les Mégalodons existent.

Reste à savoir si c'est une bonne nouvelle ou pas.

Amasec
Amasec
4 ans

@Tinanard: Rassure-toi, un truc pareil, ça se saurait depuis le temps

Tinanard
Tinanard
4 ans

@Amasec: Justement, un requin aussi gros que celui de la vidéo, on n'aurait jamais pensé que ça puisse exister il y a encore quelques années.
Et même, si les calmars géants sont restés cachés pendant des siècles, pourquoi pas le mégalodon ?

Vinsan
Vinsan
4 ans

@Amasec: Comme les calamars géants?

Amasec
Amasec
4 ans

@Tinanard: Ce sont des espèces d'abysses, rien d'étonnant donc à ce qu'elles soient resté très longtemps mystérieuses. N'empêche que le requin griset, on le connait depuis le début du XXe siècle, et les calamars géants et colossaux, respectivement milieu du XIXe et fin du XXe siècle. Sachant que, dans le cas des calamars, on en avait déjà des soupçons depuis longtemps, via les témoignages de baleiniers qui rapportaient d'énormes traces de ventouses et de gigantesques becs découverts sur les cachalots chassés.

Or, autant le discret requin griset peut facilement passer inaperçus, autant pour un requin de 15 mètes, rien que par son impact sur la chaine alimentaire, ou par les blessures infligés à ces proies les plus veinardes, c'est plus délicat. Et ce, d'autant plus que ces proies les plus probables (les baleines) sont des espèces très suivies.

Alors, bien sûr que l'on est loin d'avoir tout découvert, et que les abysses nous révèlent encore grand nombres de surprises. Mais de là à trouver, en haute mer, des requins de 20 mètres de long, disparus depuis plus d'un million d'année... ça tien plus du fantasme que de l'espoir scientifique.

Grahaam
Grahaam
4 ans

@Amasec: Si je peux ajouter, les mégalodons ne sont pas une espèce abyssale, donc dans le logique on pourrait le trouver plus "facilement" s'il existait (puis en plus par sa taille)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.