Beyoncé : Faites ce que je dis, pas ce que je fais

« Si les gens haut placés continuent d’engager uniquement des personnes qui leur ressemblent, ils ne comprendront jamais ceux qui ont des expériences différentes des leurs. Nous y perdrons tous. »

Et dans la foulée, elle insiste pour engager un photographe noir

Bah bravo ma grande tu viens de faire ce que tu reproches aux autres.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
5 ans
IMG
LeNouveau
LeNouveau
5 ans

J'ai beau chercher pourquoi tu mets ça dans le g/intéressant mais je vois pas là

GuyLeGueux

@LeNouveau: Je ne savais pas ou le mettre pour dire vrai et la définition du g/interessant est apparue telle un phare dans la nuit

CaptainWaffle

@GuyLeGueux: need un g/balek

anonyme
anonyme
5 ans

@GuyLeGueux: Bienvenue sur Terre. Du coup, tu vas nous créer un g/JeFaisPasCeQueJeDis ? Parce que tu vas pas avoir fini de diffuser là dessus
Ou bien as-tu choisi cet article aprticluierement parce qu'il représente une certaine vérité pour toi ?

anonyme
anonyme
5 ans

@GuyLeGueux: Go créer un g/people si tu veux.

anonyme
anonyme
5 ans

@GuyLeGueux: À ce ptit jeu là, tu peux mettre toutes les interviews des politiques, des syndicats, et de toute personne ayant une "aura médiatique". Peut-etre toi aussi tu pourrais y etre, bien qu'il semblerait que tu sois dépourvu de contradictions et d'incohérences quand on voit ta façon de juger les choses et les gens non ?

PS: Commentaire légérement salé (et HS), mais je sais pas. J'ai l'impression que tu veux faire passer un message quand on voit tous tes posts de cet été.
Fais nous plaisir, assume toi et dis ce que tu penses tout haut

GuyLeGueux

@gowap: Peut être que oui mais peut être que non ( dfacon tu as l'air tellement objectif que ton idée est déja faites dans ta tete alors je vais pas perdre de temps )

GuyLeGueux

@MrBonhomme: Oh non la honte bordel, pour une fois que je vois passer une news "people" que trop peu de gens oseront critiquer comme elle le mérite, j'ai posté, mais les people et moi ... NON

anonyme
anonyme
5 ans

@GuyLeGueux: Pas du tout. Je suis curieux réellement. Y'avait pas de racisme dans tes posts sur le faits-divers ou autres.
Tu as tout à fait le droit d'etre passionné par ce genre de faits, néanmoins ce cas précis qui te trigger me fait me poser quelques questions. Mais je ne te connais pas, donc tu as le benefice du doute :)

Mon raisonnement n' est pas si illogique non ?

Edit: Moi tes posts cet été m'ont jsute fait penser que tu étias une personne assez seule, et qui rumines des choses sans passer au travers (ce que je ne juge pas non plus, je ne te connais pas). Et ça par contre, en connaissance de cause, c'est triste

GuyLeGueux

@gowap: je considère que le système français cherche à desinformer le peuple, sur les mêmes sujets ou il a installé avec le temps des tabous,ainsi il est tout de suite mal vu de parler d'immigration, de communautarisme, et autre pb d'intégration entre autre.

Je ne considère pas ça normal, dans un pays qui se targue de la liberté d'expression donc comme certains m'ont montré qu'on pouvait le faire j'essaie à mon tour de montrer l'exemple et de libérer la parole des chaînes qu'on a tous reçu en majeure partie de l'éducation nationale et des média (convention sociale forcée)

Depuis le temps que ça gueule sur ces sujets et s'il était si évident que les gens qui pensent comme moi sont des illuminés limités et haineux, pourquoi donc ne pas faire une bonne fois pour toute un bon coup de stat ethnique ? Ils ont peur de quoi ? De la réalité des chiffres ?

anonyme
anonyme
5 ans

@GuyLeGueux:
C'est quoi ce systeme francais (fin ca regroupe quoi/qui) pour toi ?

GuyLeGueux

@gowap: Ça va amalgamer pas mal je préviens ( comprenez par la que j'imagine qu'il y a quelques exceptions dans les groupes qui ne serons pas concernés par mes reproches )

Mais si je dois résumer, on à les décideurs tout en haut à savoir la BCE, les lobby et les puissances financières. Qui donnent leurs ordres à notre gouvernement, à la commission Européenne, et aux médias dominants. Je rajoute à ça la haute magistrature qui couvre tous ces pourris et je pense qu'on est déjà sur une bonne base.

Bref je considère du système, toutes les personnes et organisations qui ont pour but de le faire perdurer, pour la simple et bonne raison qu'ils font partie des gens pour qui il est positif, ce qui est loin d’être une majorité d'entre nous.

anonyme
anonyme
5 ans

@GuyLeGueux: Oulala, comme c'est simpliste

GuyLeGueux

@gowap: Tu veux dire autant que ta réaction ?

anonyme
anonyme
5 ans

@GuyLeGueux: Encore plus, pour te dire à quel point ça vole pas haut

anonyme
anonyme
5 ans

@GuyLeGueux: Pour te donner une piste, tu ne peux pas comprendre la complexité de ce qui te dérange sur ces points là en considérant l'ensemble de ces acteurs comme homogène.
Et sans compréhension, point de solution.

Travaille là-dessus si tu veux vraiment bouger qch.
Là t'es juste dans une rage qui obscurcit ta perception du monde, et donc tes jugements (j'imagine que ce système n'est pas positif pour toi).

Tant que tu passes pas outre, il va te manquer la part qui rendra tes raisonnements vraiment intéressants et crédibles. Encore pire, tu seras facilement manipulable par des discours réducteurs dont le seul but est de capter ta personne pour faire gagner des bras facilement et de la légitimité (casse-dédi à Marine, ou encore Asselineau pour les "dissidents" - lol - ou bien sûr nos partis classiques pour ceux qui vivent avec des oeilleres).

C'est ça d'ailleurs le populisme dont on entent tant parler, c'est jouer sur l'ignorance et le désespoir des gens pour leur faire gober des belles couleuvres (ça marche très bien aussi au Moyen-Orient avec certains groupes djihadistes et écoles coraniques), et ensuite les utiliser à ses propres fins.

Marine par exemple se porte très bien financièrement en foutant pas grand chose au final, tout ça grâce à une haine brute, captée des gens contre le système dans lequel ils vivent. Elle gueule, rien ne bouge, tout va bien. Elle est contente, elle peut boire des mojitos à l'aise dans sa piscine pendant que ses fidèles peuvent trimer pour un smic, enfin ceux qui ont cette chance.

Tout ça prend place dans du marketing politique, juste pour capter et cibler l'attention de certains publics par le billet
des millions de datas enregistrées chaque jour, disséquées et statistiquement analysées par de superbes entreprises, sur lesquels ces politiques adaptent leur discours.

Une bien belle mécanique, si elle n'etait pas si destructrice

Divico
Divico
5 ans

Bah non, c'est juste logique de le faire, puisqu’ils sont dans une démarche de promouvoir les noirs

GuyLeGueux

@Divico: Pourquoi promouvoir une ethnie quand on prêche l'égalité entre ces dernières ? Je dénonce juste la discrimination maquillée en antiracisme c'est tout.

Divico
Divico
5 ans

@GuyLeGueux: peut-être parce que cette même ethnie est largement reléguée dans la société américaine? Et que pour obtenir cette même égalité il faut ce genre d'action

GuyLeGueux

@Divico: Pourquoi cette même ethnie est toujours reléguée (à quoi au passage ?) d'après toi ? Les vilains blancs ?

L'égalité c'est l'égalité, tant que vous ne saurez pas traiter les gens de la même façon elle n'existera pas que ce soit en négatif ou en positif.

Divico
Divico
5 ans

@GuyLeGueux: oh punaise. Je suis pas sur que tu sois capable d'assimiler que pauvreté = criminalité, peut importe ta couleur, ton origine ou quoi que ce soit. Bien sur, il faut être capable de comprendre certains schémas sociologiques et sociétaux. Mais je crois que t'en es absolument incapable.

Donc on va rester sur quelques choses que tu maitrises parfaitement et qui te conforte dans tes idées, les nègres sont moins intelligents et ils devraient déjà être content qu'on les laisse sortir de leurs zoos.

GuyLeGueux

@Divico: Tu sais très bien que ce n'est pas une question d'argent mais d'éducation. Et l'éducation n'est pas liée à l'argent (je ne parle pas des études, c'est de la culture pas de l'éducation)

En revanche, l'éducation est très liée à "ta couleur, ton origine ou quoi que ce soit" ce qui en fait une piste bien plus solide à étudier (piste étrangement censurée d'ailleurs ...)

Dernièrement, tu remarqueras que tu es le seul à t’exciter dans cette discussion, à remettre en cause mes capacités et à me tourner en ridicule, si tu es sur de toi tu devrais pouvoir t'en passer, ou tout du moins essayer avant d'abandonner.

Divico
Divico
5 ans

@GuyLeGueux: mais... Non on ne peut pas lier ça uniquement à ton origine. Bordel, éduque toi en dehors des Tweets de De Lesquen, il y a de tonnes d'études très sérieuses sur ce sujets qui devraient t'aider à mieux saisir les subtilités de la délinquance.

Cest chaud d'avoir comme pensée que les bougnoules sont des délinquants parce que leurs religion et culture d'arrièré les éduquent comme ça.

Honnêtement c'est difficile de ne pas tourner en ridicule ce que tu dis. Vraiment t'es tellement loin dans ton délire crypto raciste.

BlaAfr
BlaAfr
5 ans

@Divico: T'as du courage de supporter sa logique qui n'a ni queue ni tête.

anonyme
anonyme
5 ans

@GuyLeGueux: Ah mais en fait, tu es très ouvertement raciste (dans le sens où tu considères), tout en parlant de culture et d'éducation.
Comme si une quelconque origine ethnique les déterminait.

C'est amusant, tu as l'air d'etre dans une demarche anti-racisme tout en en faisant l'apologie. Il y a une légère contradiction tu ne trouves pas ?

anonyme
anonyme
5 ans

@GuyLeGueux: Pour ta gouverne, les cas des communautés anglo-saxonnes sont très différents du cas français par les politiques d'immigration (plutot communautarisation dans les pays anglo-saxons, plutot d'assimilation en France).

Pour ce qui touche au cas américain, je tiens à te rappeler que la ségrégation était légale de 1875 à 1967, faisant suite à une période d'esclavagisation de plusieurs siècles.

C'est à dire que dans l'imaginaire collectif (la culture américaine ?), les populations afro-américaines étaient considérées comme valant moins que des être humains, d'ailleurs ils n'étaient considérés que comme des biens lors de la période esclavagiste.
Ça marque une culture (t'es-tu déjà demandé ce que ça te ferait de savoir que les 10 générations de ta famille te précédant étaient considérés comme des moins que rien ?).

Et quand bien meme, ces lois ont été abolies grâce au courage de certains, il y a encore énormément de problèmes que ce soit pour les populations afro, mais aussi asiatiques, et hispaniques (qui sont maintenant touchés par la ségrégation). Non non, ce n'est pas toujours la même ethnie, cependant la communauté afro-americaine a plus accès aux médias contrairement à d'autres, ça montre par là même que cette communauté commence à être de nouveau considérée sur un principe d'égalité

Tout ça est justement lié à la politique de communautarisation, là où en France, on prône l'égalité et c'est bien pour ne pas exciter des tensions communautaires instinctives que l'on ne fait pas de statistiques.
Et pourquoi ? Car on peut faire dire n'importe quoi aux stats, on en a d'ailleurs l'illustration tous les jours dans les médias sur tous sujets inimaginables.

Et quand tu dis que l'éducation n'a rien à voir avec l'argent, va checker le prix des universités aux US qu'on rigole.
Ou même en France où beaucoup de personnes n'ont pas les moyens d'étudier correctement.
Et pour clore sur l'éducation, il me semble que tu devrais commencer par balayer devant ta porte, il semblerait que tu aies quelques lacunes historiques

"L'égalité c'est l'égalité, tant que vous ne saurez pas traiter les gens de la même façon elle n'existera pas que ce soit en négatif ou en positif. ".
En quoi prônes-tu l'égalité dans ce que tu dis ? Et pourquoi t'exclus-tu tout de suite avec un "vous" ?

"Pourquoi cette même ethnie est toujours reléguée (à quoi au passage ?) d'après toi ? Les vilains blancs ?"
Enfin, rends-toi bien compte que tu fais exactement ce que tu dénonces dans cette box. Tu prônes une soit disante égalité, tout en faisant tout le contraire. Amusant non ?

anonyme
anonyme
5 ans

@GuyLeGueux: Va lire Martin Luther King et consorts, plutôt que de te baser sur ce que raconte une star de la Pop Culture dans un torchon. L'un est pasteur et a une thèse, l'autre shake son booty pour des millions de dollars.

Je ne suis pas sûr qu'ils soient tout à fait dans la même démarche dans leurs vies, et surtout dans leurs discours ;)

GuyLeGueux

@Divico: C'est toi qui focalise sur l'origine, je parle d'éducation moi, et je ne prétend pas que c'est la seule cause mais une sinon la plus importante.

Religion et culture, je ne dis pas que c'est LA CAUSE, je dis que c'est un facteur non négligeable, bien plus important que la pauvreté.

GuyLeGueux

@BlaAfr: Je t'imagine avec des POMPOM sur le bord du terrain c'est assez drôle.

GuyLeGueux

@gowap: Une grande majorité de la planète est raciste tu sais, c'est juste que c'est toléré quand c'est positif et pour les non blancs. On peut crier black power, mais on ne peut pas crier white power, comme on entend souvent dire que les noirs sont meilleurs en courses à pied, mais que ça grimace lorsqu'on dit qu'ils sont moins bons pour utiliser leurs cerveaux. ( les amalgames sont parfois tolérés, parfois non, c'est injuste )

Alors me dire à moi que je fais de l'anti racisme non, je préfère que l'on laisse les racistes penser ce qu'ils veulent et dire ce qu'ils veulent, que chacun ait sa liberté de pensée. Mais si on réprimande la discrimination alors elle doit être équitable pour tous peu importe le background historique.

Je n'ai jamais participé à de l'esclavage, ni à des déportations, ni à la colonisation, alors qu'on ne vienne pas me demander d'assumer tout ça. Du point de vue opposé, les descendants d'esclaves de notre époque n'ont pas connu l'esclavage, donc en quoi serait ils légitimes pour profiter des réparations ? Dois je continuer de haïr les allemands qui ont envahi mes ancêtres lors de la dernière guerre ? Non je ne suis pas légitime, car je n'en ai jamais souffert directement, et les allemands actuels n'y sont pour rien, et bien j'applique le même tarif aux autres.

Les lois de l'esclavages n'ont pas été abolie par des personnes courageuses, ça c'est la vitrine, le système a muté en esclavagisme moderne, savez tu qu'il était bien plus coûteux d'entretenir des esclaves que de leur filer un salaire et de les laisser se démerder avec bouffe, soin, logement etc ?

Pour les grandes écoles, si tu lisais ce que j'écris tu aurais déjà eu ma réponse.

Je dis vous, car vous êtes ceux qui défendez l'indéfendable, moi je ne suis pas hypocrite et j'assume mes à priori et mes préjuger, qu'on a ABSOLUMENT TOUS.

anonyme
anonyme
5 ans

@GuyLeGueux: Tu sais mon ptit Guy, sors de chez toi, ca te fera du bien. Tes idées simplistes et préconcçues n'existent que dans ta tete.
Bon courage

Edit: Tu participes en tout cas très bien à apporter de la discorde entre les populations basé sur du vent. Assumes le ça

anonyme
anonyme
5 ans

@GuyLeGueux: Ah oui, ne me mets pas dans ce même panier que toi, et laisse les autres de leur côté, c'est bien toi qui es esclave de ton ignorance (et de ta haine ?)
Tout le monde n'est pas comme toi, et fort heureusement

On a un outil formidable qui permet de passer outre les clichés et les préjugés. Ça s'appelle le cerveau, nourris-le et utilise le, tu pourrais même être heureux un jour qui sait ;)
Là c'est lui qui t'utilise, tu es juste esclave de tes émotions (et c'est bien tout le contraire de l'éducation, dont apparemment tu en sais tant)

Oublie tes dogmes un peu, c'est la mort de l'esprit

GuyLeGueux

@gowap: Merci, puisses tu un jour réaliser et assumer ce que tu penses vraiment.

anonyme
anonyme
5 ans

@GuyLeGueux: Ahahahahaha. Moi je te souhaite seulement d'avoir le courage (apparemment c'est aussi qch que tu connais très bien) de chercher et trouver ce qui ne va pas dans ta vie pour te marginaliser autant et en mettre autant sur le dos de bouc-emissaires.

Tu te trompes tellement de cible ! Ta vie de merde n'est pas liée aux aspects communautaires mais bien au mode de société dans lequel tu vis. Mais ça faut en sortir de sa zone de confort pour le voir, ouvrir les yeux, et mettre un peu son égo de coté, d'autant quand il est aussi mal placé.

Quoique tu fasses, je te souhaite bon courage, car quand je vois où tu en es dans ton erreur, la vie ne sera pas facile. Que t'y travailles ou que tu restes dans ce mode de pensée. Dans un des cas, ta situation s'ameliorera potentiellement, jte laisse deviner laquelle ;)

Bref, je te plains.

Allez bon vent, et bonne chance tout de même, ton désespoir n'est obligatoire que si tu t'y enfermes

Edit: Ce jour est déjà arrivé il y a bien longtemps, aussi fou que ce lui puisse te paraitre (au moins tu es drôle je te l'accorde). Ce complexe de supériorité pour cacher la misère, alala.
T'es un vrai cliché ambulant :).

En tout cas, plus sérieusement, si un jour tu prends conscience de l'abysse dans lequel tu es et que tu sais pas quoi faire pour ameliorer ta vie, tu peux toujours me mp.
Cette épiphanie est la plus belle chose que jte souhaite :)

Sur ce, bonne journée

anonyme
anonyme
5 ans

@GuyLeGueux: Ah si, si tu ne les as pas vus, je te conseille American History X et La Haine.
De très bons films qui montrent les ravages de la haine sur la personnalité et ses conséquences sur la vie personnelle de la personne et des proches.

Tu vas sûrement dire "Blablabla, c'est de la propagande !". Mais non, ça, ça ne sera juste que les mécaniques de défense instinctives de ton esprit pour faire tenir tes dogmes en place, parce que inconsciemment c'est plus facile.
À toi de voir si tu choisis la facilité ou pas


GuyLeGueux

@gowap: J'ai des idées qui ne sont pas les tiennes alors forcément j'ai une vie de merde etc... Bref le cliché du parfait petit facho d'internet. Toujours à vouloir mettre les gens dans des cases ces gauchistes mentaux.

Le truc c'est que j'assume tout cela en famille, entre amis et dans la mesure du possible au boulot, et que c'est loin d’être une solution de facilité comme tu l'entends, ça amène beaucoup d'incompréhension, de froid, de conflits et d'agressivité.

La facilité c'est de se forcer à penser comme le groupe, et personnellement j'ai déjà passé assez de temps à mentir et à paraître, j'ai peut être pas raison sur tout, mais je suis un esprit libre maintenant.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
5 ans

@GuyLeGueux: Non, ça suinte seulement dans tes comms. Et tu le compenses de cette manière, fin bref c'est ta vie.
Vis la comme tu veux, seulement, devant l'infinité des possibilités qui s'offrent à toi, celle que tu choisis n'a pas vraiment d'avenir.

Tant pis pour toi, faut que jeunesse se fasse comme on dit.

"Esprit libre". Mais que sais-tu de la liberté ? T'es tellement enfermé dans ta condition humaine et tes dogmes, ta liberté en est faussée, désolé de te l'apprendre.

Et du coup, tu t'es jamais remis en question ? Tu penses seulement que les autres sont cons et que tu es un génie incompris ?
Tu sais, il est beaucoup plus difficile d'assumer ses lacunes et d'y remédier que d'assumer ce qu'on pense bêtement.

Comme jte le dis, tu te trompes de cible, mais bon, c'est ton choix, t'es juste tombé dans le panneau comme beaucoup.
Les connards à qui tu en veux réellement (ceux qui influencent nos sociétés via les journaux/lois/lobbyes ) boiront du champagne en rigolant devant la futilité de ton combat "entre gueux" (pour citer une ancienne relation pro).

De nouveau, c'est ta vie, pense à ce que tu veux, car, je te le dis à nouveau, tu es parti dans une bien sombre direction. Continuer par égo est stupide, mais après tout, peut-être veux-tu en devenir un symbole à ne pas suivre ?

BlaAfr
BlaAfr
5 ans

@GuyLeGueux: Ressaisis-toi, il est encore temps. Si encore la science était de ton côté mais même pas...

CaptainWaffle

On s'en fout, et ce n'est guère étonnant qu'une figure publique prone des beaux idéaux pour se faire bien voir sans en penser un seul mot.

BlaAfr
BlaAfr
5 ans

Comme à ton habitude, tu ne comprends rien.

GuyLeGueux

@BlaAfr: Intéressant.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.