Le 737-800 qui s'est écrasé en Chine le 21 Mars aurait été plongé délibérément dans une chute quasi verticale selon les boites noires.

Poster un commentaire
levrettetamere

Encore un coup de noirs !!!

Gabus
Gabus
1 an

On avait pas besoin des boîtes noirs pour le savoir, juste en voyant la vidéo c'était forcément le pilote

Gahnos
Gahnos
1 an

@Gabus: Sa peut etre un systeme automatique qui regule la portance qui disjoncte :
Tu as un systeme qui calcule la portance avec la vitesse et si l'avion en perd trop il corrige soit par plus de moteur soit en penchant legerement l'avion vers le bas.
Dans un cas ou c'est un bug l'avion descend le nez pour plus de vitesse mais a l'impression qu'il en gagne pas et donc plonge encore plus

Loulilop

@Gabus: Les 747 ont été cloués au sol pendant des mois parce que le pilotage automatique faisait faire un piquet à l'avion.

Beebear
Beebear
1 an

@Loulilop: c'était un problème de pilotage automatique au décollage. Ça compensait la tendance a cabrer dû à la ''sur motorisation'' des 737-max.

Loulilop

@Beebear: Sur ce que j'ai lu c'était dû à un capteur qui n'était pas redondant. Et qu'il s'était bloqué à cause de la glace donc l'ordinateur de bord avait interprété un décrochage. Du coup mise en piquet pour reprendre de la portance mais comme les données étaient erronées il restait dans cette position.

anonyme
anonyme
1 an

Il a fait Chiiiiiiiiiiiiiiine-Tok.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.