Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Où partir au ski ?

Salut, j'aimerais faire une semaine de ski avec des potes 8 au total, on partirais la semaine du 28 décembre, donc pour nouvel an pour 7 jours
Je ne connais pas forcément les stations de ski dans les Alpes qui sont bien, dans un rapport qualité/prix (En gros les Arcs, c'est un peu trop cher pour le budget).

Que connaissez vous qui pourrait faire l'affaire svp ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Flaines gros, en mode ucpa all inclusive, c'est le top, et le White bar à nouvel an, ça doit être énorme vu comment c'est chaud en mars)
@helmutardelpic: complètement d'accord pour le conseil ucpa. Ça fait vraiment passer des meilleurs semaine de ski !
@Azertsix: Je connais pas trop l'organisme, pour quelles raisons du coup ?
@Mezut: le prix. 600/800€ la semaine tout compris : bouffe, logement, forfait, matos, cours. Par contre c'est la cité U. Y'a un UCPA à Val Thorens aussi.
@Mezut: l'ucpa fait des séjour sportifs tout compris pour adultes (ou enfant d'ailleurs, mais séparément).

Tu paie l'ucpa, à un tarif pas dégueulasse de base, mais aussi il est facile d'avoir des réductions. Pensez à regarder avec votre ce, prévoyance, mutuelle, assurance, etc.
Et une fois sur place, tu as hébergement, pension complète et les activités qui sont déjà payé.
Pour le ski ça fait forfait et matos, et tu peux aussi y rajouter des cours (mi temps ou temps plein, ce que je recommande même si tu pense/sais bien skier).

Au niveau de l'ambiance c'est vraiment toujours top, presque tous les centres ont un bar directement dans le centre.
Ah oui, et comme c'est un truc pour "sportifs", ils savent qu'il faut bien manger, donc je n'ai eu que des bonnes expériences, bon retour sur la bouffe.
rabinou
op
@Azertsix: C'est cool l'UCPA, mais en groupe de 8 c'est bizarre non ?
On a pas d'autonomie dans le logement, ni dans la nourriture. et comme je disais plus bas, chacun arrivera un jour donné, personne ne reste véritablement les 7 jours.
@rabinou: le logement ça se résume à 5 lits et une douche. Donc pour se voir c'est dans les lieux communs de l'UCPA ou dans la station. Moi perso on était 5 ça nous a pas dérangé. On allait dans la chambre pour dormir c'est tout.
@rabinou: franchement l'ucpa à 8 ça ne pose aucun problème. Soit vous vous ferez d'autres potes, soit vous resterez entre vous.

Après, les dates de séjours sont fixes par contre à l'ucpa. Donc ça en effet c'est peut être pas pour vous.
@athanar: OK ça a l'air cool effectivement !
@Azertsix: Merci pour les détails, ça a l'air pas mal effectivement
@Mezut: ucpa = un coup par an !
@helmutardelpic: White pub sivoplé on écorche pas une institution !
Les deux alpes, c'est jeune c'est bien. Apres il y a les fameuses folies douces à val d'isere et val Thorens mais c'est plus cher et c'est souvent plein
Oublie les Alpes , va dans le massif central , ok il y a beaucoup moins de neige mais la truffade encule tout mes autres plats montagnard putain.
risoul+vars, très sympa.
Sinon les saisies, un peu plus grand
Orciere merlette, oz en oisan, montgenèvre, bonascre
Vous avez quel niveau ? Vous allez uniquement skier ?
rabinou
op
@OrgA: Tout niveau, débutant à expert. Uniquement skier, bah profiter des soirées aussi
Ça dépend aussi de votre niveau, il y a des stations plus adaptées aux débutants par exemple et vise les petites stations, genre Chamrousse, les skipass sont genre 100€ moins chers que les Arcs pour une semaine complète.
Praz de lys Sommand c'est familiale et beaucoup de nordistes y vont, et dans mes souvenirs c'est assez bas prix comparé aux autres grandes stations( c'est pas une grande station mais ya de quoi faire sur une semaine a8)
@PonypasTrany: +1, c'est vraiment pas cher et y à des pistes sympa
rabinou
op
Mise à jour : Y'a des débutants, mais y'en a d'autres qui ski depuis fort longtemps.

L'UCPA j'y avais pensé, mais on a tous des dates bizarre (3 personnes sont la les 7 jours, d'autres sont la que 3, d'autres que 4 jours)
@rabinou: C'est jouable tu as des formules 3,4 jours ou 7 jours et si tu spécifie que vous êtes un groupe ils essaient de vous arranger. Après c'est des chambrés de 5 personnes, donc tu peux te retrouver avec des inconnus.
A la montagne, c'est bien la montagne. Y'en a qui aime bien sur un lac ou un fleuve, mais c'est pas pareil.
Saint-françois-longchamp
J'aime bien La Clusaz. C'est moins cher que les grandes stations.
Valmeinier
@Ralfly: Par exemple. Par contre tu viens de debarquer et ton premier com c'est pour dire ça, raconte nous ton histoire.
@BABARR: Je suis trop timide! moi aussi j'aurais vu mon premier com plus spectaculaire.
on fait ce qu'on peut...
"Je ne connais pas forcément les stations de ski dans les Alpes qui sont bien, dans un rapport qualité/prix" Ca depend ce que tu entend par "qualité", ce que vous venez chercher a la montagne.

(En gros les Arcs, c'est un peu trop cher pour le budget). c'est trop cher pour ce que c'est surtout. Un peu comme toute les "grosses" stations connues.
La Plagne dans les Alpes. On part souvent à 6, tout niveau. C’est vraiment le top pour apprendre dans des paysages magnifiques et pour les confirmés le glacier est juste monstrueux. Ambiance chaleureuse et festive, tu peux facilement trouver un logement au pied des pistes en s’y prenant à l’avance. J’y vais depuis 3 ans maintenant.... Après le massif central, les puristes chieront dessus, j’ai fait Mont Dore, Super Besse et le Grand Lioran, entre potes y’a vraiment moyen de s’éclater, dans les deux sens du terme.
@Jabot: Franchement, je sais pas si c'est dans ton budget mais méribel je trouve ça top pour skier. T'as de tout et pour tout niveau. (c'est peut être hors de budget). Et si jamais ça suffit pas, 1 jour ou 2 avec le pass 3 vallées et tu te régales (courchevel, val thorens, menuires). J'ai skier chaque année un peu partout, et j'ai fais une saison à méribel, donc pour le ski c'est vraiment top. Pour faire la fête également, y'a de quoi sortir, après faut un peu de budget, mais ça vaut le coup à mon avis.

Edit : fuck je t'ai tag sans faire exprès



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...