Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Panne de courant pendant 8 jours

J'avoue c'est un peu de ma faute. Quand j'ai enménager dans mon nouvel appartement, je n'ai pas pris de fournisseur d'électricité, ce n'était donc qu'une question de temps avant qu'on me la coupe. Ça à durée 8 mois quand même.

Et voilà que depuis mercredi matin, quand j'étais en pleine lecture sur le stoïcisme justement, ma lumière, mon frigo et MES CHIOTTES me sont devenus inutilisables... Je l'ai dans le cul, ça m'apprendra à attendre qu'on me la coupe.

Cela dit, j'ai donc immédiatement souscris un abonnement chez un fournisseur, mon dossier est complet et apparament, mon appartement est bien alimenté ! Sauf que non, j'ai toujours pas de jus chez moi ! Mon compteur electromécanique ne bouge pas d'un poil.
Ces fdp m'on donc proposé la formule standard pour m'envoyer quelqu'un pour 22€, dans 2 semaines ! Et l'autre formule expresse pour 50€ pour...2 semaines aussi d'attente (sauf que là ils peuvent appeler Enedis pour leur demander quelqu'un plus rapidement). Le mec peut venir mardi matin apparemment.

Bon ba j'ai pas le choix on dirait. Je vais travailler mon stoïcisme avec ça c'est parfait. Mais si j'avais une putain de maladie qui nécessiterait une machine alimenté dans ma chambre, j'aurais fait comment ?? Ou même si j'avais une méga chiasse (mes chiottes sont électrique) ? Obligé d'aller chez des potes ou de prendre un café dans un bar pour aller chier.

Bref pour certaine personne, c'est vraiment pas cool d'être privé d'électricité aussi longtemps, on a rien pour notre défense dans ces cas là ?
Moi j'arrive à m'adapter, même si ça m'empêche de bosser (je viens juste de decliner un taf à cause de ça), j'arriverai à survivre, mais c'est pas le cas de tout le monde.

Vous avez déjà eu une panne prolongé ?

Tldr : plus d'électricité, plus de chiotte, plus de frigo pendant 8 jours.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
8 mois sans que tu payes ? Tranquille frr
@Bunta: T'inquiète, ils sauront très bien allez chercher les derniers relevé fourni par le dernier propriétaire du logement.
@Madfap: En gros il se plaint d'être en panne depuis 8 jours en ayant "profiter" pendant 8 mois sans payer...et même si il finit par payer les 8 mois.
@Bunta: je me plein pas, j'assume mes conneries. Par contre, pas sûr de devoir rembourser les 8 mois. Ils ne peuvent que baisser la puissance du compteur ou résilier mon contrat avec mon fournisseur (que je n'avais pas)
@SmartKer: On pari ? Tu crois que ton proprio va payer la différence de consommation entre toi et l'ancien locataire ?
@Madfap: ba écoute on va voir. Je te tiens au jus quand je reçois la facture.
@SmartKer: Je boss a enedis. hormis sur une erreur ça passera pas. Mon frère a eu la même chose il a du payer. Mais si tu peux économisé 8 mois bah tant mieux !
@Madfap: espèce de fd...
Putain ba on verra bien comment ça ce passe.

Du coup, est-ce que c'est normal selon toi de laisser quelqu'un sans courant pendant une semaine ? Ça vous arrive souvent ?
@SmartKer: Tu serais en hiver ce serais fait dans la journée quasiment. Mais la vu le temps et que c'est Paris... On peux pas gérer facilement ce genre de choses.
Après je suis pas côté raccordement moi, mais une semaine c'est énorme. Comme je te l'ai dis appel le service dépannage pour avoir un raccordement. Tu risques par contre de payer... Je sais pas quel moyen tu as d'accélérer. Tu serais vers chez moi ce serait vite vu.

Je sais pas si ça arrive souvent mais quand tu payes pas de facture depuis quelques mois tu aurais du te douter.
@Madfap: j'attendais ce jour fatidique depuis longtemps en espérant que ça passe... C'est pourquoi je me pleins pas de la chose. Je me dit que ça pourrait être pire et comme je part en weekend, c'est pas plus mal.

Et oui ça va me coûter 50 euro ces conneries, si le mec viens juste pour toucher un bouton j'vais avoir les boules. En plus j'ai un pote électricien dans mon immeuble, je me demande si c'est pas un peu tard pour lui demander de l'aide.
@SmartKer: Le gars il va venir pour mettre 3 fusible et une barrette... Ou même juste tourner un bouton et mettre un plomb.
@SmartKer: j'ai pas signalé quand j'ai emménagé, 6 mois plus tard, j'ai payé bâtard.
Pour les personnes qui ont des appareils respiratoire ils sont déclaré a la mairie et a l'ARS (agence regionale de la santé) ce qui permet d'avoir un statut spéciale sur leurs dossier MHRV (maladie a haut risque vitale) et de les rétablir par le dépannage directement, t'as rien pour ta défense, fallait t'y prendre avant enedis n'a même plus de délais pour te rétablir, avant c’était 5 jours ouvré maintenant c'est suivant les dispos.
Pour le rdv express je te conseil de bien avoir ton tel d'allumé et de bien regardé par la fenêtre si le mec passe.
1999, la fucking tempête, 12 jours sans électricité. Le frigo no problem vu la saison, mais la douche et le chauffage... au secours, et j'y ai perdu un paquet de fric quand l'eau de mon aquarium a fini par être trop basse pour la survie de quoi que ce soit.
Et pas possible de rester au chaud au taf, c'était fermé pour congés de Noël.
C'était un bonheur.
@Daboulganiech: seul ou avec femme et enfants ?
@SmartKer: Seul à cette époque, sinon c'était hôtel pour que les mômes soient pas morts au bout de 4 jours.
Tu aurais une maladie hyper grave je pense que tu aurais réfléchi au fait d'avoir de l'électricité... Sinon t'es dans quelle zone ?
@SmartKer: C'est con, je peux pas t'aider, hors de blague essaye de contacter enedis service dépannage ou autre, avec un peu de chance (très beaucoup) tu arriveras peut être à avoir une date, mais t'es sur Paris la propba que ça arrive est quasi nulle. HF
Ca m'est arrivé, un peu de négociation au tel en disant que c'était urgent et hop, un mec est venu le lendemain matin.
Généralement il y a des prises électrique dans les locaux commun, là il y a gaz toussa, ça s'ouvre avec un simple carré.

Mais c'est pas légale et tes voisins risque de gueuler vu que tu vas pomper sur l'électricité commune
@BarbaraGourde: j'ai des potes pour recharger les batteries. Ça me gène de demander à mes putains de voisins de me prêter leur chiotte 2 fois pas jours.

J'ai pas gaz chez moi, tout électrique même les chiottes nom de dieu.
@SmartKer: Va chier à mcdo ou autre et quand tu pisses dans ton chiotte tu vides une bouteille dedans pour 8 jours ça le fait. Pour le gaz tu peux acheter des petites bouteilles de gaz, mais il faudra aussi acheter un adaptateur vu que ta gazière est au gaz de ville mais ça me parait un peu cher pour 8 jours ou alors un réchaud à gaz de camping mais bon ...
@BarbaraGourde: je pisse dans mon lavabo/douche. Je mange des salades ou m'achette des plats préparés. Heureusement que je ne crains pas les douches froides. Je pars ce soir et reviens lundi, j'vai pas acheter du gaz.
C'est l'ancien locataire /proprio qui a oublié de résilier en partant. Envoie lui des chocolats à Noël.
Chargement...
Chargement...
Chargement...