Mr.Plouf parle de l'E3

C'est pas faux.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
8 ans

Je suis d'accord sur beaucoup de points qu'il aborde, mais ce serait bien que, pour une fois, les gens puissent être juste enthousiastes.
Ce serait bien que les plus anciens/puristes/blazés puissent juste apprécier le contenu d'un jeu, d'un salon, d'une conférence. C'est aussi ça les jeux vidéos, c'est s'amuser putain, on s'en branle de ce que les constructeurs et développeurs visent, on veut juste jouer et passer un bon moment plutôt que de tout le temps se prendre la tête.

Surtout que d'ici quelques mois / années, il fera des critiques sur quasi tous les jeux qu'il a cité pour ne finalement en tirer que beaucoup de bon (sauf les merdes style NFS).


Par contre, pour le coup du "c'était mieux avant", il a partiellement raison. Je pense qu'au contraire l'industrie du JV se porte bien mieux qu'il y a 15~20 ans. Les grosses boîtes ne nous pondent quasiment plus de grosses daubasses dégueulassent, sauf chez certains éditeurs de qui on attend plus rien. Avec le temps, les gens se rendent compte que la merde tombe toujours des mêmes fenêtres, et les chieurs se rendent compte que ça rapporte moins de blé qu'avant.

Adriell
Adriell
8 ans

@Azuwrafth: Moi personnellement je suis triste que les gens demande et redemande des remake d'ancien jeux. Tout les gens sont comme des dingues devant FFVII Remake, mais pour moi il apportera rien au jeu vidéo, si c'est un remake sa va rester un jeu déjà vu en plus beau. Je trouve ça triste que l'on mette les équipes de développement sur quelque chose de déjà vu, plutôt que les faire pencher sur de la recherche. Après je peux comprendre que en tant que studio on ai envie de ce faire des sous "facilement".

jerico3572

@Azuwrafth: Dans toute ces vidéos il porte un regard subjectif, quand tu dis que le but du jeu-vidéo c'est de s'amuser, pour lui il s'amuse dans les jeu-vidéo en trouvant des nouvelles idées de gameplay, de nouveaux univers etc etc.

MrChat
MrChatLara Croft
8 ans

@jerico3572: Oui enfin bon, Horizon Zero Dawn tu vas pas non plus me dire que c'est du jamais vu. Le gameplay a ce que j'en ai vu c'est un mix de assassin's creed/tomb raider/vanquish/monster hunter dans un monde post apocalyptique.
Je comprend pas la hype autour de ce jeu.. Toutes les mécaniques de gameplay ont été pompées sur d'autres jeux, j'appelle pas ça de l'originalité.
Après si ils le font bien, pourquoi pas mais clairement je n'achèterai jamais ce jeu.

jerico3572

@MrChat: Dans ce jeu là c'est l'univers qui lui plait, avoue que ça sort un peu de l'ordinaire.
Après ce jeu ne m'attire pas non plus des masses, je sens le pétard mouillé arriver de loin mais ça c'est que mon avis

Akashi_Seijuro

@jerico3572: Pour HZD, je pense la même chose, l'univers est cool, je dirais même originale, mais je sens le gros pétard mouillé aussi personnellement ...

Amok
Amok
8 ans

@Azuwrafth: "l'industrie du JV se porte bien mieux qu'il y a 15~20 ans"
Betas ouvertes sans fin, DLC à gogo donc par extension jeux vendus en morceaux, crowdfunding sans garantie de qualité et de date de sortie (un succès assuré comme Shenmue III, désolé, mais le seul mot qui me vient quand je vois qu'ils veulent un financement participatif c'est "racket" et je suis sûr qu'ils le vendront quand même tarif plein pot), jeux tellement oubliables ("oubliables" n'est peut être pas le terme le plus adapté, mais disons qu'on est passé du gastronomique au fast-game) que le tiers du chiffre des triple A doit être fait en précommandes donc la publicité plus importante que la qualité et les retours critiques... Je suis désolé mais au contraire, je trouve perso que les gros éditeurs (et nous tous, acheteurs qui adhèront à ce nouveau système, faut bien l'admettre) ont créé une atmosphère particulièrement puante dans cette industrie. Une tonne de pratiques plus que discutables sont devenues tellement routinières que ça ne choque plus personne.
Le seul vrai progrès qui me vient, c'est l'énorme démocratisation de la création vidéoludique et la facilité de sa distribution qui fait qu'on peut toujours plus ou moins trouver son bonheur, et pas nécessairement chez les grands studios.

hamble
hamblePlaystation
8 ans

@Adriell: Ouai mais SquareEnix proposera FF15 aussi. Donc pour ce jeu précis ça n'a rien à voir.

anonyme
anonyme
8 ans

@Amok: La différence c'est que les bêtas et DLC, rien ne te force à les acheter. Idem pour le crowdfunding, rien ne te force à payer. S'il y a des cons pour balancer leur thune, c'est leur problème, pas le mien. Mais quand les gens finiront par comprendre que tout ça c'est vraiment du "racket" comme tu dis, peut-être que ça se calmera.
Pour ce qui est des jeux oubliables, le truc c'est que t'as plus 12 ans, donc tu perds forcément le côté "merveilleux" des jeux auxquels t'as pu jouer, tout ce qu'il te reste c'est de la nostalgie des jeux qui t'ont fait rêver avant.
Après faut pas non plus se limiter aux gros éditeurs / constructeurs, rien qu'avec un PC un minimum puissant, t'as accès à la quasi totalité du secteur indé, donc t'as énormément d'excellents jeux à porté de main, et le tout pour une poignée de thune. Certes y'a l'enfilade du crowdfunding et des précommandes de la baise absolue, mais tout n'est pas blanc ou noir non plus, y'a énormément de perles qui sont arrivées grâce à ces procédés, même si je les cautionne pas.

Amok
Amok
8 ans

@Azuwrafth: Tout dépend pour les DLC. Les trucs cosmétiques, je m'en tamponne un peu, mais quand un tiers de la durée de vie d'un jeu dépend des DLC, ça reste la pire escroquerie qui, en plus, a enfanté cette immondice que sont les season pass. Ok, avant on avait parfois des extensions, mais c'était des trucs qui sortaient au moins 6 mois après, en plus d'un jeu complet, c'était pas dispo par palettes de 12 dès la sortie du jeu.
Du reste, j'ai jamais dit que tout était noir, que tous ceux qui utilisent le financement participatif sont des voleurs, ni même que les gros éditeurs ne pondaient que de la merde. C'est juste qu'aujourd'hui, on considère comme normal tout un tas de pratiques qui auraient été jugées scandaleuses il y a 10-15 ans.

Beardy
Beardy
8 ans

Plouf

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.