Des militaires français compromettent la sécurité de leurs opérations sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
3 ans

Genius

TimTam
TimTam
3 ans

J'ai un membre de ma famille qui bosse à la DGSI depuis 2 ans et dès le début il a du effacer tout ses réseaux et ne plus y être présent sauf sous pseudo et si on ne peux pas l'identifier, je comprend pas pourquoi on applique pas ca à toute l'armée.

Amasec
Amasec
3 ans

@AlexCendres: il y a déjà des cours de sensibilisation durant la formation, autrement, ça fait partie du code de conduite des militaires de rester discret sur sa profession et de parler le moins possible du métier à son entourage (même chose pour la Police d'ailleurs).
Toutefois, on voit clairement une grosse tolérance sur le sujet (suffit de voir la "team 22" sur Twitter).

etpuismerde

@AlexCendres: il a des contraintes au niveau de son matos electronique perso ?

TimTam
TimTam
3 ans

@etpuismerde: D'après ce que j'ai compris le matos du taff reste au taff pour le reste, à part sa présence sur les réseaux qui est FORTEMENT limité voir nulle, il peux faire ce qu'il veux tant que rien ne peux l'identifier (il joue à call of avec un pseudo quoi.. :p). Il m'avais expliqué que sa présence actuelle sur les réseaux est monitoré mais aussi sa présence passé, au moment d'entrer dans les services il y a eu une période de plusieurs mois d'enquêtes parmi laquelle ils ont fouillé en ligne et une fois engagé ils ont tout simplement tout supprimé, plus de copains d'avant :(

Rudash
Rudash
3 ans

Le mec qui interview sur Thinkerview (Sky de son pseudo) en parle souvent, c'est pas nouveau. Je sais plus dans quelles vidéos c'était, mais il me semble que c'est dans celle ou l'invité est un ancien de la DGSE et qui a une chaîne Youtube.
D'ailleurs de mémoire, il se fou bien de sa gueule à l'ancien espion avec sa putain d'Apple Watch et son App de running.

Bboxchibre

@Rudash: https://www.youtube.com/watch?v=_GONFUveBH0&ab_channel=Thinkerview
la chaine youtube du gars c'est Talk with a spy

Senten
Senten
3 ans

En vrai c'est chaud! Surtout le fait de pouvoir identifier un mec et son domicile. Moins dangereux pour les bases je pense car il faudrait de gros moyens pour les attaquer même si des infos fuites.

etpuismerde

en même temps si les mecs ont leurs portables perso, je vois pas ce qui empeche les services de renseignement de différents pays de s'en servir pour les suivre

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.