Coronavirus : le gouvernement annonce la naturalisation de 12.000 travailleurs étrangers de "première ligne"

Poster un commentaire
Enlongetenlarge

C’est pratique parce qu’ils ne font pas de politique, ne forment pas de syndicats, ne manifestent pas. Et puis le salaire minimum leur convient très bien. Y’en a marre des français de souche qui sont jamais content. Vive les travailleurs dociles.

Signé : la bourgeoisie.

PS: Merci à la gauche bien-pensante pour son soutien indéfectible au remplacement de la population gilet jaune par de bons esclaves.

Mari0
Mari0
2 ans

@Enlongetenlarge: la gauche bien-pensante c'est du Macron ?

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Mari0: El famaso bourgeoisie de gauche marxiste-leniniste !

Pigcell
Pigcell
2 ans

@Enlongetenlarge: Je ne comprend pas la logique de ton commentaire. En quoi naturaliser ces gens les places dans une position d'esclave ?
Au contraire, la nationalité française permet justement de voter, être dans des syndicats, avoir des droits.

anonyme
anonyme
2 ans

@Pigcell: c'est parce que tu es un bourgeois gauchiste bien pensant favorable à l'esclavage que tu ne comprends pas sa logique

Enlongetenlarge

@Pigcell: Oui, mais ils n’en n’ont pas la culture donc non ils ne le feront pas. Regarde quels type de personne sont prête à faire du uber eats. C’est pas tous des étudiants qui essayent d’arrondir les fins de mois. L’immigration est une armée de réserve pour maintenir une compétition salariale sur le marché du travail (k. Marx)

Enlongetenlarge

@Mari0: malheureusement dans un inconscient général oui : Macron = gentil cool ; Obama = gentil cool. Marine = méchante pas cool ; Trump = méchant pas cool. Bien sûr pour Macron ces 5 dernières années ont montré sont vrai visage. Mais il est au service du capital, et le capital adore la main d’œuvre pas chère, et en plus ça fait bien d’accepter les étrangers donc pourquoi se priver ?

Enlongetenlarge

@PunkyZlip: les communistes ont toujours, excepté les « universalistes », dénoncer l’immigration comme un moyen de mettre les prolétaires en concurrence et de faire baisser le coût du travail.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Enlongetenlarge: La gauche aussi, ce n'est qu'avec la "gauche de droite" (qui à commencée sous Mitterrand) que ça a changé pour donner ce que nous avons aujourd'hui.
Mettre les prolétaires en concurrence, c'est bien une idée de bourgeois de droite, tu ne vas pas me dire le contraire.

Enlongetenlarge

@PunkyZlip: Effectivement, mai je pense que la bourgeoisie dépasse le clivage gauche/droite. De nos jours, je ne sais pas si il y a plus de bourgeois cathos tradition (type manif pour tous) ou de bourgeois startup netflix trottinette végan de centre ville. En tout cas le vote Macron a bien montrer que au moment de mettre le bulletin dans l’enveloppe, le bourgeois de gauche oubli qu’il est de gauche. Au final, la tradi se fait baiser par une politique societale pro migrant, pro IVG etc et le bobo regrette que ses impôts ne servent pas à éradiquer les SDFs des rues l’hiver ou à sauver l’hôpital. Le seul gagnant c’est le poignon, du coup pour les deux camps finalement ça vas, leur capital bourgeoi au moins lui n’est pas touché (pour le moment, mais après avoir saigner les classe moyennes m, viendra le tour de la petite bourgeoisie).

Mari0
Mari0
2 ans

@Enlongetenlarge: là dessus je te suis

PaceWon
PaceWon
2 ans

@Enlongetenlarge: mais ils seront amenés à voter, et c'est toujours bon à prendre.

Commentaire supprimé.

Gahnos
Gahnos
2 ans

@Mari0: Ba macron était dans le gouvernement de hollande hein

GreenLeRetour

Il a fallu une crise d'ordre (ou de désordre ) mondial pour que les gens qui se lèvent chaque à 5h pour ramasser notre merde soient considérés comme des nôtres.

Godela
Godela
2 ans

@GreenLeRetour: les Parisiens* pas les gens.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Godela: Oui, les non parisiens ne les considèrent meme pas comme des personnes (alors des notres, faut pas abuser), tu as raison de le preciser.

baUer
baUer
2 ans

@GreenLeRetour: ha

faire venir des étrangers payé à coup de trique pour garder une pression salariale, et surtout, maximiser les bénéfices, on en parle ?

Broncobillette

Ben voyons.

anonyme
anonyme
2 ans

@Broncobillette: Prends un cacheton ça va aller.

tattoopterium

En même temps, comment on peut être contre ?
Ils sont déjà sur le territoire. C'est normal de les naturaliser de base non ?
Après je ne sais pas comment ça se passe pour se faire naturaliser, mais ils n'ont pas de "examen" sur la langue française, pour savoir si ils sont aptes à s'intégrer ? (Par ailleurs, ce n'est pas ce que font déjà les anglais ?)

Broncobillette

@tattoopterium: ba oui c’est sûr t’arrive sur un territoire tu en prend la nationalité c’est bien connu.
C’est partout comme ça, aux États Unis, en Asie ou même en Russie.
Mais putain de bordel de merde.
Ça s’appelle du squat.
Donc j’arrive chez toi, je fais un peu de ménage et ça devient ma maison c’est ça ?

Broncobillette

@tattoopterium: mais non on s’en bat les couilles qui n’aient pas des valeurs communes, une volonté de s’assimiler, qu’ils fassent du prosélytisme ou même qu’ils ne parlent pas notre langue. Ils sont français tu comprend.
Même les clandestins manifestent en France..
Un clandestin arrêté par la police est relâché...
Il va falloir que l’académie française s’accorde sur le sens du mot clandestinité.

latrickisfalone

@tattoopterium: Ils travaillent, cotisent, payent taxes et impôt .
Et froidement, car on parle de personnes, c'est pas comme si l'economie Française pouvait sans passer.
Donc si ils répondent aux autres critères ils sont les bienvenus dans la communauté nationale.

Mes expériences personnel et professionnels me disent que même avec des salaires souvent supérieur aux salaires minimum beaucoup des métiers "peu gratifiant " genre femme de menage, agent de sécurité, manoeuvre dans le Btp, plongeur en restaurant
En ile de France en tout cas Il y a rarement, voir jamais un "Français de souche" qui repond à une de ces offres d'emploi.
Et même les enfants d'immigrés ne veulent souvent pas faire ces jobs
Et des offres en ce moment c'est pas ce qui manque.
Et c'est pas qu'une question de salaire, meme si la loi du marché , plus l'inflation à venir, plus le vieillissement de la population (qui lui est un facteur deflationniste mais va restreindre mécaniquement le nombre d'actif) plus les élections à venir dans plusieurs grands pays ,France, Allemagne, mid term US, bref tout ça veut que les salaires augmentent de toute façon

Broncobillette

@latrickisfalone: ah si si l’économie française peut s’en passer.

latrickisfalone

@Broncobillette: je te parle pas de ceux qui parasite et font la manche a porte de la chapelle, je te parle de tout ceux silencieux qui travaillent dur pour gagner un salaire, éleves leurs enfants, payent des impôts en faisant des boulots difficiles, que personne d'autre ne veut faire, et
eux pour avoir une vie meilleur ces gens là jouent le jeu et ne sont pas différents de moi par exemple.
Apres personnellement je ne suis pas pour que la France ce soit porte ouverte je suis pour une immigration sélective, mais la sélection doit se faire notamment en fonction des besoins de l'economie.
Tu me dis que la France peut se passer économiquement de l'immigration mais que tu le veuille ou non, depuis le début du 20ème siècle c'est faux .
Ça c'est pas de la politique c'est de l'economie de la demographie et du pragmatisme.
Le problème de ces sujets et pour ça que c'est quasi tabou c'est les dogmes soit les gauchistes mondialistes tiers mondiste qui veut sous couvert d'humanisme abolir les frontières et que la France soit ouverte a qui veut, et de l'autre la personne d'extrême droite qui voudrait renvoyer a la mer tout ce qui n'est pas BBR .
Il y a un univers de nuances et de subtilités entre les 2
Regarde l'année dernière pour les récoltes de fruits et légumes avec les frontières fermés, les traditionnels saisonniers Marocains, polonais etc n'ont pas pu venir, du coup les agriculteurs ont essayés de faire bosser les Français : les mecs ont pas tenue 1 journée tellement c'est dur comme taf, je dis pas que les français sont fainéant je dis que moi le premiers aller me casser le dos à ramasser des melons 10h par jours pour une misère ou meme pour payé correctement je le ferais pas.
Pourtant je bosse dans le btp et j'ai fais des jobs vraiment durs, genre tirer du cable de nuit dans le metro, étonnamment avec quasiment que des immigrés comme collègue .
Je le ferais ou j'ai fais des trucs dur car j'avais la dalle, maintenant je suis dans le confort relatif, eux ils ont la dalle.
Là j'ai un gros hotel comme clients une dizaines de femme de chambre : que des mama Africaine et 1 meuf des pays de l'est qui parle 3 mot en Français, c'est toutes mes copines, pourtant les conditions sont super bonnes et les salaires plus que correct, ben mon client cherche 2 femmes de chambre pas un Français n'a envoyé un C.V, commis de cuisine oui, serveur oui, mais femme de chambre, équipier pour nettoyer les chiottes ou plongeurs pas un blanc, un sketch le truc.

Krauser
Krauser
2 ans

@latrickisfalone: Je suis agent de sécurité chez l'un des leaders mondiaux, je vis en Moselle près de la frontière avec le Bas-Rhin et je peux t'assurer que mon salaire (du moins au taux horaire brut) n'est pas si supérieur au salaire minimum.

A titre personnel, je gagne plus que le salaire minimum effectivement MAIS en travaillant +de 140h/mois de nuit. A savoir que grâce à convention collective, la majoration pour bosser de nuit et les dimanche est de 10%. Après dans notre agence, on est en très grande majorité des "Français de souche". Si en Ile de France ce métier en particulier est mieux payé que le smic ben...c'est "Francais de souche" sont bien con pour ne pas bosser en tant qu'agent de sécurité (d'autant qu'on va pas se mentir le CQP est vraiment facile à décrocher

latrickisfalone

@Krauser: de part ma profession je côtoies beaucoup d'agent de sécurité quand je monte des astreintes techniques c'est souvent les pc sécurité qui appellent.
Si je te dit que c'est 70% de black 20% de Maghrébins et peut-être 10 % de blanc et la encore il y a des mecs de l'est.
Et je te parle même pas des vigile de supermarché
En ile de France en tout cas c'est comme ça

Krauser
Krauser
2 ans

@latrickisfalone: Ah ouais quand même...je pensais pas qu'ils étaient si nombreux en Ile de France. Remarque la où je bosse je m'occupe de chauffeurs de citernes alimentaires, 75% sont de l'est, 20% d'espagnols portugais, italien et 5% de francophone (belges en majorité)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.