Candida Auris - Champignon microscopique classé "menace urgente" par le CDCP (USA)

Poster un commentaire
GreenLeRetour

"Au cours des cinq dernières années, le Candida auris a frappé une unité néonatale au Venezuela, balayé un hôpital en Espagne, contraint un prestigieux centre médical britannique à fermer son unité de soins intensifs, pris racine en Inde, au Pakistan et en Afrique du Sud, et plus récemment à New York, dans le New Jersey et dans l'Illinois."

J'ai fais mes valises pour le Groenland

IMG
astronome
astronome
5 ans

@GreenLeRetour: C'est donc toi la premier passager infecté à transmettre le virus la-bas !

Daboulganiech

@GreenLeRetour: Shut down everything !

latrickisfalone

@GreenLeRetour: pourtant répandre un fongus en mode brutal c'est pas évident , il faut avoir une bonne stratégie.

anonyme
anonyme
5 ans

@GreenLeRetour: "L'Armée des 12 singes", tu connais ?

Divico
Divico
5 ans

Et on remercie les médecins et les autorités sanitaires d'avoir fait absolument n'importe quoi avec les antibiotiques depuis des décennies alors que le danger était connu depuis longtemps

Geraven
Geraven
5 ans

@Divico: Même si ton discours est vrai, il est un peu hors sujet, étant donné qu'ici, ce sont les antifongiques qui se retrouvent inefficace.

Divico
Divico
5 ans

@Geraven: "Selon les scientifiques, à moins que de nouveaux médicaments plus efficaces ne soient développés et que l'utilisation inutile d'antimicrobiens ne soit fortement réduite, le risque s'étendra à des populations en meilleure santé."

Certes, mais la surutilisation des antibio fourni un superbe terreau fertile pour un champignon comme celui là.

Geraven
Geraven
5 ans

@Divico: Pas faux.

Taac
Taac
5 ans

@Divico: Ouais enfin tu peux inclure la population dans le tas aussi. Le nombre de patients qui respectent pas ce qu'il est dit avec les antibiotiques est assez affolant.

Divico
Divico
5 ans

@Taac: C'est aussi vrai, mais c'est aussi parce que les médecins et les autorités sanitaires n'ont pas assez éduqués les gens.

Quand je vois la médecin de ma belle-famille qui distribue antiobio et cortisone pour un bête mal de gorge + nez qui coule...

Sparthenos
IMG
Daboulganiech

Vachement réjouissant comme concept.
En gros de toute façon, même si un médoc arrive, le machin se renforcera en réponse.

Japhet
Japhet
5 ans

@Daboulganiech: la vie trouve toujours un chemin

kodi
kodi
5 ans

@Daboulganiech: la vie est un constant combat. Alors tous ces connards qui veulent sauver la nature, me font bien rire.
La nature essaye de nous tuer !

Slender
Slender
5 ans

@Japhet: sauf la notre, du coup

Vaillant
Vaillant
5 ans

@Lapetitemort: Il est bien ton pseudo, du coup.

Wendigo
Wendigo
5 ans

@Lapetitemort: les BMR (bactéries multi-résistantes) sont bien connues dans les hôpitaux, et depuis de nombreuses années.
Les patients BMR sont isolés, les soignants redoublent de précautions à proximité, et ils attendent de voir ce qui se passe puisqu'on ne peut rien faire.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bact%25C3%25A9rie_multir%25C3%25A9sistante&ved=2ahUKEwjRvuGnjsXhAhWm1uAKHQoAB28QFjACegQIAhAB&usg=AOvVaw1bhxfxQpVUXVktSj7LCkeQ

Lapetitemort

@Wendigo: Pour la petite CSB : Mon oncle s'est blessé sur un chantier, il s'est ouvert la main avec une scie. Parti en urgence à bordeaux il s'est fait opérer. Mais plusieurs jours après et malgré les antibiotiques une infection est apparue.

Hospitalisé à nouveau ( et non isolé ) ils ont augmenté les doses d'antibiotiques. La bactérie était tellement résistante que le personnel commençait à craindre de n'avoir plus aucun recours. ( Au final après deux semaines de traitements ils ont réussi à endiguer la progression de la bactérie. )

Et bien sur quand on a voulu savoir comment une telle infection était possible : "Bactérie généralement présente dans la salive, elle devait être présente sur la scie".

Pour moi ça ressemble plutôt à une BMR bien connue des services hospitaliers. Mais quand on veut pas voir d'ou ça vient, on ne risque pas de traiter le problème.

Sparthenos

@Lapetitemort: Remettre en question l'état sanitaire de ses propres locaux ? Tu es fou, c'est un coup à se retrouver dans mediapart. N'oublies pas qu'un hôpital se doit d'être rentable.

OasisTropico

@Sparthenos: t'façon c'est dégueulasse un hôpital, la majorité des gens sur place sont malades.

Danstoncul

ON VAS TOUS MOURIR !!!!!!!!

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.