Grande construction, dans un passé relatif

Grande construction, dans un passé relatif
Poster un commentaire
KsiiKsii
KsiiKsii
12 ans

la tour de babel quoi ...

KsiiKsii
KsiiKsii
12 ans

la porte est trop petite pour ta connerie, désolé

anonyme
anonyme
12 ans

Qui t\'a dit que je voulais passer par la porte

anonyme
anonyme
12 ans

Effectivement, j\'avais pas capté ..

Laloutre
Laloutre
12 ans

qui n\'a jamais existé

Getch
Getch
12 ans

et perdu! elle a bien existé mais c\'est tout simplement pas la bonne histoire que l\'on raconte encore une fois.

Laloutre
Laloutre
12 ans

raconte la moi

Getch
Getch
12 ans

Lit la partie L’origine de ce mythe est bien évidemment la Mésopotamie voisine mais ses modalités d’élaboration sont encore mal définies. Son origine pourrait être la déportation à Babylone d’une partie de la population juive en 597 après la prise de Jérusalem par Nabuchodonosor II (604-552). La déportation de populations civiles était une pratique courante à cette époque pour amener le calme dans les régions rebelles. Les Juifs auraient été subjugués par la grande ziggurat du dieu Marduk, située au c½ur du sanctuaire de l’Esagil : « temple dont la tête est élevée ». La ziggurat en elle-même était appelée l’Etemenanki : « temple-fondation du ciel et de la terre ». Selon Francis Joannès, elle était conçue comme « le pivot qui réunissait le ciel et la terre et assurait l’unité de l’Univers ».
Les ziggurats ont été construites dans toute la Mésopotamie de la fin du troisième millénaire à l’occupation achéménide. Les plus anciennes sont l’½uvre d’Ur-Nammu (2112-2095), roi sumérien de la dynastie d’Ur III. Etemenanki était exceptionnelle par ses dimensions. Elle a bénéficié à la fois des travaux de reconstruction entrepris par Assarhaddon (680-669) et des embellissements réalisés par les souverains néo-babyloniens qui ont pu profiter d’un gigantesque butin. La ziggurat avait une base de 90 mètres de côté et peut-être une hauteur équivalente. Cela devait en faire un des monuments les plus spectaculaires de toute l’Antiquité. Elle comptait probablement 7 étages, colorés par des parements de briques émaillées (le chiffre 7 avait une valeur symbolique en Mésopotamie). Cependant sa forme n\'était pas circulaire : toutes les ziggurats avaient une base carrée ou rectangulaire.
L\'origine des représentations picturales d\'une tour ronde peut être liée à une association tardive entre la tour de Babel et le minaret de la mosquée de Samarra situé à 205 km au nord du site et 125 km au nord de Bagdad. La tour Malwiya, qui n\'est ni plus ni moins celle que l\'on peut admirer dans la majorité des représentations de la tour de Babylone, sa forme unique, en spirale, a influencé de nombreux peintres et explorateurs. Cependant cette mosquée date du ixe siècle, et n\'a par conséquent aucun lien avec la cité antique de Babylone.

Selon Alexander Hislop, le fondateur de Babylone, Koush, père de Nemrod, s\'identifierait à Hermès. Ainsi ce qui caractériserait le régime Babylonien serait la découverte des langages secrets, de l\'Hermétisme (ce qui est caché), et ceci dans un but de Pouvoir. Pouvoir fondé sur la confusion des esprits et l\'apparition de jargons, c\'est-à-dire de langages à double sens compris seulement par les initiés, et au sens profond desquels la masse des humains n\'aurait pas accès. Les classes supérieures apparaissent alors qui connaissent les langages secrets (prêtres et nobles guerriers). Babylone est la première des sociétés hiérarchiques et spécialisées, préfigurant toutes les civilisations suivantes avec leurs classes sociales, elle est fondée sur la rétention d\'information et donc de la valeur. L\'information et la valeur sont thésaurisées (capitalisées) par les classes nobles et sacerdotales. Le gros de la population reçoit une information simplifiée, dénuée d\'intérêt, inopérante, destinée à produire une image insensée du monde: la superstition, entretenue par le clergé.
C\'est dans cette volonté de promouvoir des langages secrets que réside le pouvoir des classes supérieures, et aussi la cause de la confusion des langages et leur multiplication parmi les peuples. Les humains de Babel (Babylone) trouvent ainsi leur punition dans le système de pouvoir qu\'ils ont eux-mêmes inventé.

Getch
Getch
12 ans

Ouai j\'écris vite ^^

Laloutre
Laloutre
12 ans

pas trop envie de connaître ton histoire en fin de compte..

Getch
Getch
12 ans

Oh bha pourquoi? ^^ ok résumé: y a un gros méchant qui a voulut faire en sorte que tout le monde parle SA langue histoire de tous les manipuler et il l\'a payé chère! tadaaaam! csb!

Otaku
OtakuChoualbox
12 ans

très intéressant, j\'ai tout lu et franchement je me coucherai moins con

Bobovitch
Bobovitch
12 ans

tu as tiré sa de quoi ? un livre, wiki...c\'est super intérresant.

Getch
Getch
12 ans

alors d\'abord de mon cours de philo de prépa et ensuite de wiki (la flemme de tout taper ^^), qui relate assez fidèlement les faits.

Bobovitch
Bobovitch
12 ans

Ok merci l\'ami

Sartana
Sartana
12 ans

Des gros aires de laputa. ^^

anonyme
anonyme
12 ans

Ouaip, c\'est surtout à ça que j\'ai pensé moi !

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox
AccueilGroupes
Actifs