Jeune immolé à Lyon : La colère des étudiants

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
4 ans

Regardez les moi ces futurs pu la pisse d'assisté. Ca vient se plaindre mais ça n'en branle pas une. Ca retape 3 fois son année et ça s'étonne que le crous te recale..bah ouai mais a un moment faut se sortir les doigts.

Sixfunder
Sixfunder
4 ans

@Serjeanrem: se sortir les doigts ça passe aussi par chercher à voir un peu plus loin que le bout de son nez, et à ce niveau t'as pas l'air d'être en position de donner des leçons

CptFDP
CptFDP
4 ans

@Sixfunder: Donc c'est normal d'entretenir quelqu'un qui fait des études pour faire des études ?
Pour financer les miennes j'ai travaillé tous les week end pendant 4 ans. Les gens qui pleurent parce qu'on leur donne pas assez devrait déjà être reconnaissant qu'on leur donne quelque chose.

anonyme
anonyme
4 ans

@Sixfunder: franchement regarde moi leur gueule à tous.. et leur discours tout fait... des gamins embrigadés par un syndicat de débiles frustrés. Je dis pas que le modèle français des études supérieures c'est le paradis..mais encore une fois compare avec ce qui se fait chez nos voisins..les étudiants français sont vraiment pas à plaindre.

Sixfunder
Sixfunder
4 ans

@CptFDP: Filer 500€/mois à quelqu'un, c'est pas l'entretenir, c'est lui fournir de quoi payer un petit loyer et des plats sponsorisés éco+ tous les jours. Et en quoi le fait que tu aies réussi à concilier petits boulots et études justifie les conditions de vie misérables dans lesquelles de plus en plus d'étudiants vivent?

Sixfunder
Sixfunder
4 ans

@Serjeanrem: Alors honnêtement, la gueule qu'ils ont j'en ai rien à cirer, s'ils ont envie de se mettre une casquette gavroche sur la tête et un t-shirt che guevara, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je pense qu'il faut regarder la réalité des études supérieures dans le public : des conditions d'études atroces, des étudiants dont les conditions de vie se dégradent de façon alarmante, et des décideurs qui dirigent ce service public vers le privé, afin d'enrichir une petite poignée de personnes, au mépris de l'indépendance de l'enseignement, c'est quand même très grave ce qui arrive

anonyme
anonyme
4 ans

@CptFDP: ok boomer

Exa634
Exa634
4 ans

@crazysgoblins: ok branleur

anonyme
anonyme
4 ans

@Exa634: Pour le coup je ne suis même pas un "branleur" d'étudiant; juste un mec normal qui fait des petits boulots de merde.
Par contre toi, tu à clairement la mentalité dépassé et obsolète des boomers; "de mon temps c'était comme ça, alors tant pis pour les petits merdeux."
Aucune empathie pour eux et aucune envie apparente d'améliorer leurs conditions; puisse tu crever tout seul avec ta mentalité d'arriéré.

Exa634
Exa634
4 ans

@crazysgoblins: J'ai 27 ans, vient d'une famille classique, fais toutes mes études à l'école publique puis dans différentes universités tout en bossant à côté.
Aujourd'hui je gagne confortablement ma vie et je vous emmerde, je l'ai mérité. Et je n'ai aucune compassion pour une partie des gens avec qui j'étais en cours, qui ont fait de la merde (sorties permanentes + études inutiles juste histoire d'en faire) et qui aujourd'hui galèrent.
On a eu les mêmes chances au départ, trop facile d'accuser le système. Certes il n'est pas parfait mais permet largement d'escalader les échelons pour qui veut vraiment. On est loin des usa et de leurs facs à 50k, faut arrêter de déconner à un moment

Sixfunder
Sixfunder
4 ans

@Exa634: "je l'ai mérité"

Non, t'as rien mérité, les comportements humains sont le résultat de déterminismes sociaux qui nous dépassent, et à ta décharge ta mentalité de connard condescendant a aussi été déterminée par un ensemble de forces sur lesquelles t'as aucune prise, mais bon faut pas être fataliste, tu peux encore changer hein

BABARR
BABARR
4 ans

@crazysgoblins: "tu à clairement la mentalité dépassé et obsolète des boomers" Si vous pouviez arreter de violer dans les fesses ce terme en l'utilisant a tort et a travers parsque c'est a la mode ça serait pas mal.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.