Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Rumeur de microsoft qui rachèterait sega.

J'ai beau être un joueur principalement Xbox, ça me ferait un peu chier.
Après j'y crois pas des masses. SEGA c'est aussi des pachinkos, des casinos et des hôtels au japon, pas sûr que ça intéresse MS.

On verra bien mais je serai deg, je préfère qu'ils restent indépendants.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ces gars sont plus forts que toi
@Art60: T'es venu en vélo, tu veux jouer à Shinobi ?
Tu sais que tu peux acheter juste une division d'une entreprise, t'es pas obligé de tout racheter.

Comme IBM qui a revendu sa partie ordinateur personnel à Lenovo, par exemple. Mais IBM existe toujours.
@PunkyZlip: Oui c'est une possibilité c'est vrai.
@PunkyZlip: en même temps Sega il reste quoi, les machines d'arcade ça existe toujours ou ça aussi ils ont arrêté? Depuis la dreamcast j'ai pas l'impression qu'ils sont très vivaces si?
Au Japon peut être.
@amigre: Ca reste un éditeur quand même, les Total War par exemple, c'est édité par Sega (tout en étant à eux aussi, car The Creative Assembly est une filiale Sega).
Et puis ils ont aussi des studios, Amplitude Studios par exemple (qui a dev Endless Space) et qui appartient aussi à Sega.
Ils sont moins vivace qu'avant c'est certain, mais tu vois le logo de temps en temps ici et là sur certains jeux.
@PunkyZlip: Relic aussi. Two point hospital. Les football manager qui sont la rente tranquille de sega. Il y a Atlus. Les yakuza. Et Sonic. Ca reste une icône connue de tous qui se vend comme des petits pains à chaque sortie, quelque soit la qualité d'ailleurs.

Après ca serait un bon move pour microsoft vu la prépondérance du business PC de sega mais bon ça me ferait un peu chier j'avoue.
@PunkyZlip: Oui sur les jeux on le voit encore, mais niveau matos y'a plus rien. C'est un éditeur comme un autre, j'entends par là que je ne serais pas surpris que ça se négocie, par contre comme le dit Choualbo y'a des licenses à fort potentiels, le prix risque d'être élevé, même si ils sont plus aussi "imposants" qu'avant il reste un peu de matière en effet après réflexion.
@choualbo: Bon après réflexion et lecture c'est quand même pas fifou ce que ça représente Sega de nos jours...
https://en.wikipedia.org/wiki/Sega_development_studios
@amigre: Tout dépends. Sur console, il ne reste que Atlus, Yakuza studio et la Sonic Team comme gros studio. Sur PC là c'est autre chose. Ils ont une pelleté de studio PC vraiment qualitatif.
@choualbo: Pas de gros mégahits récents qui se bousculent dernièrement même sur PC, après ça ne veut rien dire ils ont peut être des projets en cours qui vont nous scotcher va savoir.
@amigre: Les Total War / Football Manager / Warhammer ce sont des megahits PC.
@choualbo: Ouais j'ai vu ça après mais j'ai laissé mon commentaire. Enfin pour les deux premiers je suis assez d'accord Warhammer je ne suis pas sûr que niveau vente il soit si haut.
@amigre: C'est une licence connue. Surtout sur PC. Tu as les Dawn of war qui ont cartonnés et surtout le cross over total war warhammer qui se vend par brouette entière.
Après c'est des STR pur et dur. C'est vraiment spécifique au pc.
@amigre: y’a des pays (comme le japon par exemple) ou les salles d’arcade sont encore présente et bien peuplée.
C’est sure que si tu regarde les salles d’arcades au US / Canada / France ou c’est les meme trucs sous développer depuis 15 ans...
J’ai pris ma claque quand j’ai tester les jeux d’arcade au japon au mois de mars 2019 !
@Joko: Les salles d'arcades ont toujours été sous développées en France, en Italie ou en Espagne par contre, c'était le feux avant, il y en avait partout et ça coutait une misère. C'était 300 Lires (1 Franc) le jeton et tu faisais une partie pour 1 ou 2 jetons suivant la borne.
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...