Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Au passage, j'ai vu ailleurs que c'était au monoprix de chatou dans le 92.... Faudrait savoir.

Et sinon pour répondre un peu au long débat plus bas sans avoir à citer 30 personnes :

Plutôt que se torturer avec des lois changeantes, est ce que le plus simple ça aurait pas été de proposer à ce monsieur et aux autres personnes dans sa situation, de donner à l'équipe du magasin une liste de course pour qu'on leur fasse ?

Et pitié me sortez pas l'argument de l'argent ou de la main d'œuvre car je vais m'énerver sinon...
@Lintha: https://twitter.com/Monoprix/status/1049296545978494979

Fin de l'histoire visiblement, enfin bon, j'ai déjà vu un aveugle se faire rabrouer à l'église à cause de son chien... les gens deviennent vraiment débiles
@Dobermann: en même temps vu la taulé médiatique, vu que légalement ça semble être le plus souvent à la discrétion de la direction de ce genre d'établissement sensible à des restrictions sanitaire, ils pouvaient pas faire autrement qu'un mea culpa.
#stérilisationdesputes
@Schloren: Je te respecte mais ferme ta gueule
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Le problème est sanitaire c'est l'évidence même, la dessus il n'y a rien à dire, pas d’exception possible.

Par contre, on se doit de vivre dans une société qui s'adapte aux handicapes, une personne (du magasin) devrait accompagner cette personne pour faire ses courses, point à la ligne.
@PunkyZlip: Si le problème était vraiment sanitaire , faudrait demander à chaque client de se laver les mains et de les passer à la solution hydroalcoolique. Miam miam les légumes et les fruits au gout sueur de couille supplément gastro.
On parle d'un chien au niveau du sol, dans un supermarché ou tout est emballé. C'est pas un punk à chien rempli de puce tout vérolé le mec, il a son papier de chien d'aveugle.
@PunkyZlip: "L'accès des lieux ouverts au public est autorisé aux chiens accompagnant les personnes titulaires de la carte d'invalidité prévue à l'article 174 du code de la famille et de l'aide sociale.

Un décret
fixe s'il y a lieu, les limitations à cette règle qui ne peuvent être fondées que sur des motifs tirés des exigences particulières de sécurité et de salubrité publiques dans certains lieux."*

Donc tu as raison mais c'est bien mal foutu quand même la réglementation à ce niveau là.
@Globoso: Parce que tu penses qu'un chien se lave tous les jours .... ?

Donc oui, on parle bien d'un chien bien crade dans un supermarché, un chien qui peut s'oublier pour quelque raison que ce soit, qui peut lécher pour quelque raison que ce soit, qui peut renverser des choses pour quelque raison que ce soit, qui peut avoir des puces, des maladies... au contraire des gens bien crades, qu'on peut difficilement refuser d'entrer dans un supermarché, on peut refuser les chiens bien crades (tous en fait), pour des raisons sanitaires, papier d'aveugle ou pas, car être aveugle ne garantie pas que ton chien soit plus propre que le petit Loulou de Poméranie à sa mémère dans son sac a main, bien au contraire.

Bref, faut prendre le problème par le bon bout et faire des concessions des deux cotés, c'est l'évidence même, sinon c'est le mur, à vouloir toujours faire des demandes complètements irréalisables on obtient rien, par contre exiger un accueil adapté aux personnes aveugles... il y a peut être moyen, faut arrêter de penser que tout est due dans le dépit du bon sens.

Ps: si tout était emballé il n'y aurait aucun problème, c'est un argument fallacieux et je préfère 100 fois me lécher les doigts après t'avoir serrer la pogne que de me faire lécher par un clébard qui vient de se lécher le cul (entre autre), c'est l'évidence, si tu comprends pas ça... j'espère vraiment que tu ne travail pas dans l'alimentaire.
@PunkyZlip: cte peur panique des bactéries et des germes
@Divico: C'est pas une peur, c'est un fait (tu as déjà travaillé dans l'alimentaire ? parce que moi oui), sinon les chiens seraient autorisés, CQFD, ya pas vraiment de débat possible en fait, encore moins si c'est avec des hystériques qui veulent pouvoir faire tout et n'importe quoi, la liberté individuelle ce n'est pas pouvoir tout faire, il y a des limites et ça c'est une limite, c'est un comportement enfantin de vouloir la braver plutôt que trouver une solution viable et de faire valoir ses droits.
@PunkyZlip: Mais on parle de chien pour personnes handicapés! pas tout les chiens du quartier, il doit même pas en avoir un par jour! Tu serais pas un peu hypocondriaque?
@PunkyZlip: Merci de reprendre mon argumentaire. Le mec refuse le chien pour raison sanitaire, mais dans ce cas là faudrait interdire tout le monde.
Donc qu'est ce qui est le plus probable ?
Qu'un humain lambda qui a éternué dans ses mains toute la journée touche tous les produits du magasin avant toi et particulièrement les fruits et légumes ?
Ou qu'un chien d'aveugle; le gentleman des chiens, élevé pour pas bouger , aboyer, ou toucher quoi que ce soit; qui se trouve à 50 cm du sol viennent manger, lécher ou toucher avec sa truffe des fruits et légumes qui se trouvent dans un étal à 1 m 40 du sol ?

Qu'on interdise les chiens c'est normal, mais la on parle d'un chien d'aveugle. Si tu ne comprends pas la différence qu'il y'a entre un chien de punk à chien et un chien d'aveugle, si tu me dis que les gens bien bien crade ne peuvent pas porter de puces, poux ou de maladies (coucou les SDF), si tu me dis que tu préfères ingérer des micro organismes pathogènes plutôt que les avoir sur ton épiderme (que tu peux nettoyer après), il faudrait peut être que tu arrêtes de travailler dans l'alimentaire alors.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Divico: Ok, laissons les mecs en Ferrari rouler a 300km/h yen a même pas une par jour... mais c'est quoi cet argumentaire de merde bordel !?
@PunkyZlip: argument ABSOLUMENT comparable. Je m'incline

@Globoso: Je ne travail plus dans l'alimentaire depuis longtemps et je souhaite que tu n'y travail jamais, mais vraiment, c'est pour le bien commun.

Le plus probable reste qu'un chien n'a pas à entrer dans un magasin point à la ligne, ça changera pas, par contre je remarque qu'a aucun moment tu n'écoutes ce que je propose (car tu ne rebondis dessus à aucun moment), preuve que tu es juste pour faire chier le monde et rien d'autre, donc argumentaire de merde, tu ne cherches pas à trouver une solution, juste à raconter des conneries sans fondement.

Bonne soirée.

Ps: et un clodo reste un être humain hein, l'aveugle a bien d'autres moyen de faire ses courses et surtout on peut trouver bien d'autres solutions, mais bon, tu veux pas de solutions, je l'avais bien vu dès le départ.
@Divico: Aucun de vous ne propose de solutions (j'en ai cité une moi, mais vous n'écoutez pas), vous êtes juste là a raconter des conneries, alors qu'il existe des solutions, mais pas grave hein, yaura pas de solution, merci les biens pensants... sérieux quoi, Divico !
@PunkyZlip: C'est grave à quel point tu te met des œillères devant les yeux et ton raisonnement n'a pas de continuité.
Oui les SDF sont des humains comme les autres et malgré le fait qu'ils peuvent être porteurs de puces on les accepte quand même. Donc le chien d'aveugle qui a une autorisation et qui a très peu de probabilité de contaminer quoique ce soit ( par rapport aux centaines d'humains qui passent tous les jours) devrait pouvoir également être accepté.
On ne te parle pas d'accepter tous les chiens , les chats , les rats et tous les animaux de compagnie des gens mais de TOLERER un chien d'aveugle qui sert pour la personne à se mouvoir sans avoir besoin de quelqu'un (un vigile ?) qui le tienne par la main. Pour une personne handicapé ça s'appelle l'indépendance et tu n'imagines pas à quel point c'est important ( et toi tu prends ça pour quelqu’un qui veut imposer ses "caprices")
Tu es du même niveau que le mec de la vidéo qui n'est pas capable de s'adapter à une situation mais juste un texte à la virgule près. J'ai rebondi sur absolument tous tes points mais tu dévies le truc parce que tu sens que tu racontes de la merde.
Et puis sérieusement "preuve que tu es juste pour faire chier le monde et rien d'autre, donc argumentaire de merde, tu ne cherches pas à trouver une solution, juste à raconter des conneries sans fondement." ... alors voyons tes arguments avec beaucoup de fondements et qui ne sont pas la pour foutre la merde :
@PunkyZlip: ben la solution c'est de laisser les chiens guide rentrer dans les magasins. C'est tellement insignifiant comparer à la saleté des entrepôts et du transport. Sérieusement c'est pas les 3 germes qui vont te tuer. Tu passe ton produit sous l'eau (ou la javel vu ta panique) et hop c'est bon. Un peu de bon sens.

@Globoso: Le chien d'aveugle n'a aucune autorisation, c'est interdit, tu risques une amende, tu es totalement en dehors des réalités, le mec n'a rien à laisser passer, c'est son taf qui est en jeu, si tu ne comprends pas ça, c'est que tu es vraiment trop bête.

Une personne handicapé doit accepter le fait qu'elle soit handicapée, vouloir qu'il en soit autrement alors qu'il y a des raisons évidentes, c'est un caprice, surtout quand c'est une question d'ordre sanitaire (mais tu es surement beaucoup plus intelligent que les mecs qui ont pondu ces lois, c'est l'évidence même... )

Et si au contraire, je suis totalement différent du mec de la vidéo, toi par contre non, tu es exactement comme eux (car ils sont aussi cons l'un que l'autre, des murs, aucune solution ne sera trouvé), moi j'aurais proposé une solution de suite, une solution viable et adaptée dans la limite des moyens a disposition (je l'aurais accompagné moi même en m’excusant si j'avais été le mec, je l'aurais rassuré tout du long, même si il me les brisait au plus haut point, il aurait fait ses courses et il aurait su qu'il pouvait compter sur moi pour les prochaines fois).

Et si tu en es a sortir un com' de son contexte, c'est vraiment que t'es une grosse merde et que tu es arrivé au bout de ton argumentaire de merde bien pensant.

Rien d'autres à ajouter, vas donc sucer des cailloux dans une zad quelconque, ça te rendra peut être moins con (mais j'en doute).
@Divico: Le bon sens c'est obéir aux règles d'hygiènes, ya pas a tergiverser en fait, y a pas de débat possible à ce niveau, si tu veux faire changer les lois pour les chiens d'aveugles, va militer, sort dans la rue, va a la fac et fait une thèse sur le sujet, fait toi élire à la tête du gouvernement... le reste c'est de la merde.
@PunkyZlip: mais lol. Si tu avais lu l'article et/où regarde la vidéo t'aurais vu que les chiens guide sont AUTORISÉ PAR LA LOI a rentrer dans tout les lieux publics et les transports
@PunkyZlip: putain mais t'es vraiment borné ET con , on te le répète depuis deux heures mais tu veux pas écouter.
La solution elle est simple c'est respecter la loi.

http://www.anmcga.fr/la-libre-circulation/legislation-en-france-et-statut-du/#article_83
@Globoso: https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/A10045

Également, le seul que j'ai trouvé parlant des commerces et des raisons sanitaires
@Divico: Jusqu'aux caisses/comptoirs, c'est pas pour rien qu'aucune condamnation n'a jamais été prononcée, il rentre, à condition de n'être jamais à porté des aliments stockés ou en préparation.

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=celex%3A32004R0852

Ps: loi européenne désolé, aucune concession...
@KsiiKsii: Plus en vigueur, parce que loi européenne désormais.
Ya bien des ptits malins qui tentent de faire croire que... mais c'est du vent bien entendu, il y en a même qui disent que maintenant il n'y a plus aucune restriction.. la blague.
@PunkyZlip: Des méthodes adéquates doivent être mises au point pour lutter contre les organismes nuisibles. Des méthodes adéquates doivent également être mises au point pour empêcher les animaux domestiques d'avoir accès aux endroits où des aliments sont préparés, traités ou entreposés (ou, lorsque l'autorité compétente l'autorise dans des cas particuliers, pour éviter que cet accès n'entraîne de contamination).

Si je suis ton lien, ta loi européenne de 2004 nous dis ceci: "ou, lorsque l'autorité compétente l'autorise dans des cas particuliers"
@Globoso: En effet, l'arrêt aux caisses, il peut rentrer, mais jusqu'aux caisses, pas plus loin, en aucun cas près des aliments car : "pour éviter que cet accès n'entraîne de contamination" bref, tu sors expressément une phrase de son contexte.
@PunkyZlip: ce pictogramme et les obligations associées existent depuis 2015, ton article lui de 2004, je suppose donc que des changements ont été apportés depuis, en même temps que l'obligation des erp d'avoir un accès pmr
@PunkyZlip: Je te récite ta propre loi que tu as linké et son petit bout de texte sur les exceptions faites, tu en arrives encore à ne pas lire correctement et me dire que je sors la loi de son contexte.
T'es vraiment de mauvaise foi ou vraiment con j'arrive pas à savoir.

Nul part il est dit sur ton texte de loi que l'arrêt doit se faire aux caisses par contre le texte de loi dit clairement que l'autorité compétente peut autoriser l'accès à ces zones de stockages dans des cas particuliers; ce qui est le cas ici avec la loi de 2005 relative aux chiens d'aveugle.

Tu nous bassines comme quoi il faut respecter la loi au point près et quand on te la donne cette loi tu continue à nier et dire qu'on prend les choses hors de leur contexte.

Allez ça sera la dernière fois que j'essaye de vous parler à toi et ton ignorance, bonne nuit.
@KsiiKsii: Une loi européenne ou française ?
@Globoso: "ou, lorsque l'autorité compétente l'autorise dans des cas particuliers, pour éviter que cet accès n'entraîne de contamination" POUR EVITER apprends a lire hein...

Et viens surtout pas faire le mariole, tu ignorais tout de la loi il y a dix minutes et tu ne la comprends toujours pas, mais c'est beau de rêver.
@PunkyZlip: "Une personne handicapé doit accepter le fait qu'elle soit handicapée, vouloir qu'il en soit autrement alors qu'il y a des raisons évidentes, c'est un caprice" sans déconner ce qu'il faut pas entendre.
Une personne est en SITUATION de handicap, lorsque son environnement n'est pas adapté à ses troubles/maladies/déficiences. T'inquiètes pas qu'ici le mec il a pu l'accepter le fait d'être malvoyant, mais grâce à son chien guide il peut être le plus autonome possible, parce qu'il vient pallier sa déficience.
Mais non, Monsieur PunkyZlip a décidé qu'il devait accepter d'être handicapé dans les magasins, parce qu'il connaît que dalle à la réalité des personnes en situation de handicap et qu'il arrive pas à concevoir une autre approche
@HKarotte: Il ne peut donc pas tout faire, comme aller dans la piscine avec son chien... il doit l'accepter, c'est dans ce sens la que je le dis, mais si Monsieur HKarotte est si intelligent, il va me dire comment faire hein ?
Et si, une autre approche je la propose justement, c'est vous qui refusez une autre approche, c'est vous les cons obtus capricieux, pas moi, change pas la donne a ta sauce.
@PunkyZlip: Oui ta loi interdit bel et bien les animaux DOMESTIQUE dans les magasin, mais il y a aucune référence aux chiens D’ASSISTANCES. Hors la loi Française en parle expressément et autorise les chiens D'ASSISTANCES à rentrer dans tout les lieux publics, y compris les supermarchés. Cette loi date de 2005 et a été modifié pour s'adapter à la loi européenne que tu as linker plus haut.

@Divico: Oui il peut entrer, jusqu'aux caisses malheureusement, comme dans une boulangerie et autres, il ne peut en aucun cas s'approcher de la nourriture, le problème est là, il y a une jurisprudence à ce sujet et aucune condamnation à ce jour, preuve que les avocats savent très bien se défendre contre ces accusations.

edit: la loi dis qu'il peut entrer dans le magasin, en aucun cas la loi dit que l'animal peut être a coté de la nourriture entreposée, sur ça la loi est clair, c'est interdit, c'est donc à l'appréciation du commerçant, de savoir si la personne va s'en approcher ou pas et si il y en a des aliments non protégés (pour ça qu'ils ne perdent jamais en fait).
@PunkyZlip: La piscine avec son chien ? Rien à voir là, tu vois pas la différence en terme d'autonomie ? De pouvoir faire ses courses seul ?
Pourquoi est-ce qu'il aurait besoin de son chien pour aller dans une piscine déjà ?
S'il y a une marche devant un commerce tu vas te dire que t'as pas à te faire chier, et que les personnes en fauteuil ont qu'à accepter leur handicap et aller ailleurs parce que là c'est pas possible, ou tu vas préférer aménager un accès PMR ?
T'es le genre de mec qui râle parce qu'il y a de plus en plus de normes à la con partout non ?
Check le tweet qu'a posé Dobermann plus haut, qui dit qu'évidemment les chiens d'aveugles sont acceptés.

Niveau éthique et morale ça te dérange pas ton positionnement sans déconner ?
@HKarotte: Non, parce qu'une marche n'est pas une question sanitaire, juste une question d'argent et qu'on ne devrait pas avoir à se poser ce genre de question, c'est un exemple à la con.
@PunkyZlip: "on ne devrait pas se poser ce genre de question"
Ouais voilà, comme avec les chiens d'assistance en fait. Mais reste sur ton idée, le monde sera meilleur parce que t'auras empêché un chien de rentrer dans un magasin pendant 10min, t'es un sauveur
@HKarotte: Tu as raison, on ne devrait pas de poser de questions sur les problèmes sanitaires, c'est pour les cons.
T'es un putain de champion dis moi, tu as gagné des concours ?
@PunkyZlip: Je suis d'accord que c'est pas parce que le plus grand nombre dit quelque chose que la masse a raison, par contre quand la plupart des gens qui te parlent d'un sujet te disent que t'es un con qui dit de la merde, et qu'ensuite ton avis est désavoué (ici par la chaîne monop' dans le tweet par exemple), faut se poser des questions et pas rester borné. Mais bon la remise en question a pas l'air d'être ton fort
@HKarotte: Monoprix fait de la com' pour les cons comme toi, les avocats par contre ne perdent pas leur procès... (mais c'est peut être les avocats et les juges les cons et les gens comme toi la race supérieurs hein, ya des chances, on sait jamais, sur un malentendu !)
@PunkyZlip: par contre je veux bien ta jurisprudence, parce que je suis tombé sur un article qui parle d'un restaurateur qui a justement perdu un procès dans le même cas de figure.

par contre c'est vraiment de l'enculage de mouche cette série de commentaire, mais je reste assez interrogatif face à ton intransigeance dans ce cas surtout qu'on parle d'une présence plus qu’anecdotique de chien dans un magasin alimentaire. Surtout quand tu connais les conditions d'entreposage des fruits et légumes, principalement ceux de garde. Enfin, j'espère que tu prends bien le temps de laver tout tes aliments à la javel parce qu'ils sont largement plus salis et contaminés qu'un chien qui vient avec son maitre faire ses courses. Une chose est certaine tu aurais un nazi parfait à Nuremberg à répéter sans cesse ''Ach Befehl ist Befehl! Zé lé reglément qui le dit ja''
@Divico: C'est pas une question de règlement, mais d'hygiène, mais va donc travailler dans l'alimentaire sans jamais te laver les mains parce que le règlement c'est de la merde et que c'est anecdotique hein (et non, un chien c'est dégueulasse, faut être de mauvaise fois pour oser prétendre qu'un clébard qui s'allonge sur le trottoir à longueur de journée ne serait pas si sale).

Et le coup du restaurateur, il s'est fait condamner parce qu'il a refusé que le client entre dans la salle, la salle est ouverte à tous, il n'y a pas d'aliments entreposés ou de préparation faite en salle, tout est dans la cuisine et la chambre froide/frais (là ou le chien, même d'aveugle est formellement interdit), tu comprends la nuance ?
@Divico: Et bravo, vraiment...
@PunkyZlip: Ohlala t'es borné c'est fou ça. Y a aussi une énorme différence entre manipuler de la nourriture pour la préparer et un chien qui passe à côté de temps en temps. Ces chiens sont spécialement entrainés pour éviter de toucher à tout.

Nan nan, c'était un restaurant avec buffet dans la salle et tout. Mais bref, c'est tellement anecdotique face aux passage de milliers de gens avant qu'un chien d'assistance ne pointe le bout de sa queue. Je pense que t'es sévèrement hypocondriaque pour avoir autant peur.

Edit: Merci pour le point godwin.
@Divico: Faut vraiment que tu arrêtes avec ton truc d'hypocondriaque là, je suis pas de ceux qui respectent la règle des trois secondes, alors que je suis sur que toi tu la respecte...
@PunkyZlip: ouais t'es plus du genre à interdire l'accès à des chiens d'assistance PARCE QUE C'EST ECRIT DANS LA LOI ET QUE C'EST LA COMMISSION EUROPÉENNE QUI LE DIT DABOOOOOOOOOOOOOORD!!!!!!!!!

Sinon c'est quoi la règle des 3 secondes?
@Divico: Etant donné que je travail au Conseil, oui bien entendu.

C'est 5 secondes my bad : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_des_cinq_secondes
@PunkyZlip: Ah oui, donc je suis tombé pile avec mon Befehl ist Befehl!
@PunkyZlip: Et moi je taf avec des personnes en situation de handicap et j'aimerais que tu saches que c'est les gens comme toi qui leur rendent la vie plus dure qu'elle ne l'est déjà
@HKarotte: Nope, parce que moi je leur propose toujours de l'aide, je vais même faire les courses de mon voisin aveugle du 3eme de temps en temps, parce que lui n'a pas de chien d'aveugle (bizarrement vos petites associations de merde n'aident pas tout le monde hein), les petites merdes dans ton genre choisissent bien qui ils veulent aider (surtout quand ils ne sentent pas très bon et qu'ils n'ont pas un rond), je n'ai donc aucune leçon à recevoir d'une petite pute dégarnie dans ton genre, je me torche avec ta fausse bien pensance, ce n'est que du vent et tu le sais très bien.
@HKarotte: J'en était sur... mais tkt, tu iras au paradis si tu donnes de l'argent à ces sales clochards.

Ps: et je ne suis pas payé pour aider mon voisin handicapé, tu peux en dire autant ?

Ps²: avant il était aidé, mais les asso l'ont abandonné (parce que oui il est chiant), ça montre bien a quel point vous êtes des grosses merdes ! Vous n'avez aucunement le droit de juger les autres avec vos petites phrases toutes faites et votre petite philosophie de bas étage, en aucune façon ! Ou alors venez le récupérez si vous êtes ce que vous prétendez être...
@PunkyZlip: t'es ridicule gros, tu espères que je te réponde sérieusement ? Non c'est bon je passe mon tour, ça va aller j'ai mieux à faire
@HKarotte: Évidemment que tu ne vas pas me répondre, que tu vas te débiner; dès qu'on vous met fasse a vos responsabilités il n'y a plus personne, pour donner des leçons de morale (de merde) par contre vous êtes là... en première ligne.
Le fait que tu ne t'inquiète pas de mon voisin en est la preuve la plus flagrante, tu en as rien à foutre, du moment que tu as ta paies hein.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Malvoyant, enfin pas trop pour se fighter avec le gérant...
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus