Amendement de M. GRAND visant a interdir la diffusion d'images de policiers

en fonction sans leurs accords

Poster un commentaire
BarbaraGourde

Il n'y aura pas pire erreur le jour où les personnes devant servir à protéger les citoyens seront obligé de de se cacher des citoyens pour se protéger eux même.

Soon

IMG
BABARR
BABARR
4 ans

C'est que la diffusion qu'ils veulent interdire, si ça passe ça va etre tres lolesque de voir des abrutis de policier rager d'etre filmé, vu qu'ils ne pourront legalement rien faire tant que ce n'est pas diffusé.

D4Kush
D4Kush
4 ans

@BABARR: mouai, ça va surtout limiter le partage de leur actions samaritaines sur les réseaux, c'est tout bénef pour eux : il peuvent te foutre une amende si tu ne retire pas la vidéo compromettante.

Celti
Celti
4 ans

@BABARR: Oh ils vont juste exploser les caméras sur le champ et matraquer les mecs. Comme d'hab quoi.

Cenzo57
Cenzo57
4 ans

@BABARR: "QUE" c'est le plus important non ? la finalité de l'avoir filmé c'est de diffusé si il y a abus, puis c'est pas comme si les policiers se gênaient déjà pour entraver le prise d'images (en casant du matériel entre autres)

spinifocu
spinifocu
4 ans

@BABARR: il suffit de floutter leurs visages...
Du moment qu’ils ne sont pas reconnaissable tu ne seras pas hors la loi. Encore faut il que cet amendement passe.

BABARR
BABARR
4 ans

@Cenzo57: Non, le plus important ça serai si il etait interdit directement de les filmer. Pour la diffusion, suffit de flouter le visage pour que ça soit bon. rien ne t'empeche par la suite d'adresser la video non floutée directement a la CEDH

BABARR
BABARR
4 ans

@Celti: C'est un peu ça en gros. Tant que la loi ne sera pas appliqué pour ce genre de comportement, ça ne changera pas grand chose.

BABARR
BABARR
4 ans

@spinifocu: Je pense qu'on va avoir droit a une premiere : LREM qui vote un amendement LR. On verra.

spinifocu
spinifocu
4 ans

@BABARR: au sénat c’est Lr qui est déjà majoritaire...
Après on verra à l’assemblee mais je pense que c’est encore une loi inutile inapplicable qui s’empilera aux centaines d’autres votées par an.

Cenzo57
Cenzo57
4 ans

@BABARR: LREM ET LR c'est blanc bonnet ou bonnet blanc cependant

Cenzo57
Cenzo57
4 ans

@BABARR: oue c'est pas faux

fafab
fafab
4 ans

@spinifocu: C'est le genre de loi inapplicable et inappliquée qui permette si l'envie te prend de tomber sur un random avec tout l'appareil de la justice si il fait quelque chose qui déplais a quelqu'un d'influent.

Amasec
Amasec
4 ans

Mais... c'est pas déjà interdit techniquement ?
Je veut dire, le droit à l'image empêche déjà de filmer et diffuser quelqu'un sans son accord préalable, non ?

Cenzo57
Cenzo57
4 ans

@Amasec: Pas un policier sauf en cas trés particulier pour les brigades anti terroriste etc ... et heuresement que c'est légal de pouvoir dénoncer les abus de pouvoir de la police, deja qu'ils son couvert par les politiques et l'igpn, quand on peut plus nier l'indéniable appart passer pour un gros enculé on essaye d'enfouir la vérité. Macron Philippe et Castaner qui nient en bloc catégoriquement toute forme de violences des FO alors qu'on a chaque week end 5/6 épisodes ca passe plus auprès des gueux

BarbaraGourde

@Amasec: tu as le droit de filmer n'importe qui si c'est à but non-lucratif, sinon oui il faut une autorisation.

fafab
fafab
4 ans

@Amasec: Pas dans les lieux public en fait

fafab
fafab
4 ans

@tentimes: Oui je me doutais bien que c'était un peu plus compliqué ... la loi xD . Je voulais juste pointer du doigt que dans un lieux publique le droit a l'image est moins severe . Il me semble qu'il faut qu'il y ai prejudice (donc pas de random dans la rue qui demande des droits pour la photo) .
Merci pour l'explication détaillée.

fafab
fafab
4 ans

J'ai vraiment du mal avec cette idée que tu peux agir publiquement et vouloir garder ton image privée.
La seul solution que je vois c'est de séparer l'identité publique et l'identité privé : Créer une identité qui identifierais un policier mais pas forcement son lieu d'habitation ni sa famille .
OH MERDE MAIS CA EXISTE ça s’appelle le matricule d'identification sauf qu'il ne le portes pas en fait.

La solution existe mais plutôt que de l'appliquer ils préfèrent créer une loi pour se protéger lorsqu'ils se mettent hors la loi ...

Divico
Divico
4 ans

Maréchal nous voilaaaaa

Cenzo57
Cenzo57
4 ans

Actuellement : "Seuls certains agents des forces de l’ordre (les services d’interventions, comme le GIGN ou la BRI, de lutte antiterroriste ou de contre-espionnage) échappent à cette règle, et pour lesquels il est interdit de «publier leur image si celle-ci permet leur identification». " https://www.liberation.fr/checknews/2019/04/24/a-t-on-le-droit-de-filmer-une-interpellation_1722724

Cenzo57
Cenzo57
4 ans
IMG
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.