"Les femmes libérées des Ouled Nail en Algérie..."

jouissaient de la liberté de gagner leur propre fortune, de choisir leurs amants et d'avoir des relations sexuelles en dehors du mariage dans une société qui n'avait aucune honte à ces choix. Ces activités étaient considérées comme des contributions importantes à l'ensemble de la communauté.

Une tribu amazighe, les Ouled Nail vivaient dans les montagnes. (Les nomades se sont convertis à l'islam au 7ème siècle mais ont conservé leur culture, leurs traditions et leur identité uniques jusqu'au 20ème siècle). La plus largement reconnue de ces traditions était peut-être celle des danseuses Nailiyat.
Les femmes Nailiyat ont quitté leurs demeures rurales de montagne de façon saisonnière, descendant dans les grandes villes et les villes oasis pour travailler comme danseuses et hôtesses professionnelles.
La pratique était généralement transmise au sein des familles, où les filles apprenaient la danse et d'autres compétences auprès de parents plus âgés. Alors que les femmes des tribus voisines se sont livrées à des pratiques similaires en période de difficultés économiques, comme lorsqu'elles sont devenues orphelines ou veuves, il semble que seuls les Ouled Nail aient librement choisi et perpétué fièrement la tradition en la transmettant à leurs enfants.
Les hommes restaient à la maison, donc pendant leurs séjours saisonniers dans la ville, les danseuses ont formée de fortes communautés centrées sur les femmes dans lesquelles les mères, les tantes et les grands-mères jouaient le chaperon et tenaient la maison pendant que les jeunes femmes se produisaient et se divertissaient. Les hommes étaient invités dans ce cocon en tant qu'amis, associés, amants ou clients, mais leur présence était temporaire et quelque peu périphérique.

https://de.wikipedia.org/wiki/Ouled_Nail

"Les femmes libérées des Ouled Nail en Algérie..."
Poster un commentaire
Godela
Godela
2 ans

beurette old school

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.