Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Je suis un ingénieur informaticien ♪ ♪

Je suis un ingénieur informaticien ♪ ♪
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Pour très bien gagner sa vie*
CSB-on
Je suis ingénieur agroalimentaire depuis 2015 et j'aimerais pouvoir modifier des fichiers textes pour gagner ma vie. Vous pensez que c'est possible d'apprendre en autodidacte ou faut repasser par la case école?
CSB-off
@MayAstrid: oui l'argement, le tout c'est d'avoir un projet pour ce lancer, et regarde open class room
@MayAstrid: j'ai collègue qui était ingé agro comme toi, il est ingé en dev maintenant en tant que consultant à la commission européenne et gagne très bien sa vie.
@Persianboy808: ET du coup il a refait une école?
@Phy_1618: et ça vaut qqch en entreprise? Ou ce sera en indépendant?
@MayAstrid: on est tellement en dèche de dev que si sur un CV il y a marqué que tu connais une techno école ou pas école ils vont te prendre. À vrai dire en ce moment le plus important c'est les années d'expérience
@Phy_1618: Je plussois, y a une grosse vague de formation en informatique via pole emploi & co qui débitent des mecs qui pour 80% ne valent rien, hormis si ton boulot c'est de bosser sur wordpress. Si t'as moyen, regarde du coté des formation en alternance (openclassrooms, o'clock, etc ...), ça t'assure un minimum d'expérience, et si tu choisi bien ta boite généralement ça se passe très bien.
@MayAstrid: Visiblement, ne pas savoir écrire français avec un clavier ou un smartphone n'est pas handicapant en tout cas.
@MayAstrid: Nope, faut juste que t'ai des connaissances de base et que tu sois motivé, la plupart du temps, tu reçois des formations appropriées en entreprise (dans les grosses boites en tout cas) qui sont de plus haute qualité que ce que t'as sur internet forcément, et là t'as déjà un bon niveau de débutant, après comme le dit Silveroc, ça se joue aussi avec ta motivation, ton apprentissage perso etc.
Un avantage que t'as aussi, même si ça se discute, c'est que t'as déjà un diplôme, certes pas du même milieu, mais le simple fait d'en avoir un, te favorise pas mal.
@MayAstrid: j'ai commencé au support niveau 1, aujourd'hui je suis consultant international.
Le tout sans étude. donc oui c'est possible
C'est marrant car durant la hype début 2000 autour du web, les dev "classiques" étaient un peu perçus comme des mecs dépassés, et puis quand on s'est rendu compte de la supercherie du web et à quel point on l'avait surévalué, ils sont redevenus crédibles.
@boulbi: non pas du tout, ça continue à se webifier extrêmement vite et c'est pour le mieux
Chargement...
Chargement...
Chargement...