Bienvenue à Homo luzonensis, un nouveau membre de la famille humaine

Poster un commentaire
Cho7
Cho7
5 ans

Tout commence...
Article réservé aux abonnés

anonyme
anonyme
5 ans

@Cho7: Sélection naturelle

Asterawyn
Asterawyn
5 ans

Tout ça pour toucher les allocs putain !

Schloren
Schloren
5 ans

@Asterawyn:

GIF
GIF
Tinanard
Tinanard
5 ans

Putain de bordel de merde, c'est un i majuscule ou un L minuscule ?

Wendigo
Wendigo
5 ans

@Tinanard: trouvé dans la grotte de Luçon aux Philippines, donc Luzonensis

Tristetemps

@Tinanard: le nom de genre commence par une majuscule et le nom d'espèce par une minuscule

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

Je serais intéressé de savoir, quand ils auront déterminé si il reste ou non des traces génétiques de cette nouvelle branche, dans les populations actuelles locales ou plus encore.

On est encore au début et ça fait pas longtemps qu'on sait que Neandertal a légué quelques gênes (petites proportions cependant, vu le clivage qu'il y a eu en 50.000ans) aux populations d'origines eurasiennes, certaines populations de Sapiens sont tombés né à né avec d'autres branches de la famille Homo, elles les ont toutes supplantées, par divers moyens, parfois en se mélangeant donc, comme avec Neandertal, à peine sorti du continent africain.

Et ces mélanges (et non mélanges) se mélangent aujourd'hui, grâce au progrès, formant ce qui sera surement une forme complètement hégémonique d'un genre Homo nouveau, qui se serait construit autour d'une famille principale, le Sapiens, originaire d'Afrique et de l'apport de quelques autres familles.

iGod
iGod
5 ans

@PunkyZlip: Ouais mais bon les noirs et les bougnoules ne nous valent pas

FendMoiLaBuche

@PunkyZlip: on est même pas sur que tout les descendant hybride entre Neandertal et sapiens aient été fertile,donc ancetre commun oui mais pas forcement genes en commun

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@FendMoiLaBuche: On estime que si justement, parce le séquençage ADN de Neandertal à montré qu'il y aurait entre 1.5 et 2.1% de gènes néandertaliens dans les populations non africaines actuelles.

FendMoiLaBuche

@PunkyZlip: A ne pas oublier cependant que Neandertal c’est détacher du continent africain entre 300000 et 500000 ans

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@FendMoiLaBuche: Il n'y a jamais eu de Neandertal en Afrique, à moins que tu es des sources ou que tu veuilles dire autre chose que ce que tu as dit.

Wendigo
Wendigo
5 ans

@PunkyZlip: nehandertal c'est pas seulement pour les eurasiens, c'est pour tous les non-africains de souche.
Ce sont les denisoviens qui ont laissé un peu d'ADN uniquement chez les asiatiques.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Wendigo: Et bien si, vu que tout ce qui est non africains est d'origine eurasienne.
C'est le passage géographique obligatoire à cette époque et du coup européens et asiatiques (amérindiens compris) ont une ascendance Neandertal.
Certains peuples asiatiques ensuite ont du Dénisovien et il reste encore surement des choses à trouver.
Toutes ces découvertes sont très récentes.

Wendigo
Wendigo
5 ans

@PunkyZlip: ah oui pardon "eurasien" je lisais asiat

FendMoiLaBuche

@PunkyZlip: Pas Neandertal mais l'ancêtres communs d'Homo néandertalensis et Homo sapiens qui lui était etablis en Afrique.
Donc des populations a l'origine homogène venant on pense d’Afrique du nord se sont détacher du continent pour aller s'installer en Europe il y'a 350000 a 500000 ans ce qui a donner Neandertal.
Autant pour moi je me suis très mal exprimer.et si tu veux des sources tu a les travaux de recherche fait en Croatie qui ont permis de trouver les ancêtres de Neandertal.
https://www.hominides.com/html/actualites/adn-sapiens-neandertal-ancetre-commun-0643.php

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@FendMoiLaBuche: Cette thèse n'a pas été invalidée du fait que les populations africaines ne possèdent pas les gênes concernés justement ?

Et on est même pas certain sur l'ascendance de Neandertal, est ce qu'il s'agit d'une migration africaine d'une souche inconnue qui a donné homo Heidelbergensis puis Neandertal ou est ce que c'est homo Antecessor dont un ignore les origines (si tant est qu'il existe). Néanmoins, les premières traces du genre homo en Europe datent de plus d'un million d'années et on est certain (en ce moment) que Heidelbergensis est l’ancêtre de Neandertal, ce qui réfute la thèse d'un Neandertal venant d’Afrique vers 500.000ans et la donne au minimum à un autre, vers 700.000ans, si ce n'est plus.

Mais sinon oui, le genre homo vient surement d'Afrique et est soit un cousin soit un descendant d’Australopithèque. Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que le genre Homo était très riche et qu'il y a eu beaucoup de flux migratoires à diverses périodes et que Sapiens est entré en contact avec des familles très différentes de lui morphologiquement à travers sa conquête du monde et qu'il s'est surement accouplé avec tout ce qu'il a trouvé.

Sacré chaud lapin de Sapiens, il a du kiffer de trouver Erectus en arrivant en Asie.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@FendMoiLaBuche: Ça c'est bonus.

FendMoiLaBuche

@PunkyZlip: Tout est réfutable car les informations que l'on possède aujourd’hui sont encore bien trop bancale,seul l'avenir nous le dira.
Une chose est sure cependant si nos ancêtres et Neandertal c’était complètement génétiquement isoler durant une période si longue il est peu probable,et certains vont même jusqu’à dire impossible que les enfant issus de ces couple aient put être fertile et en bonne sante.
Argument de plus qui va vers l’idée d'un Neandertal africain qui se serait plutôt détacher de nous géographiquement.
On peut se référer à un exemple très connus dans la population de moustique Londonienne qui a la création du Metro s’était détacher complètement de la population de la surface et qui en l'espace de quelques génération était devenus complètement "incompatible" avec ses cousins d'au dessus.

FendMoiLaBuche

@PunkyZlip: ne pas oublier que la documentation et les paradigmes scientifique changent tout le temps

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@FendMoiLaBuche: Ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent, le règne des insectes n'est pas le règne des mammifères, l'évolution est vraiment très différente pour pouvoir être comparée.

Ce qu'on sait, c'est que les populations africaines n'ont pas les marqueurs génétiques typiques des Neandertal, les Sapiens ont un ancêtre commun avec les Neandertal (il ne saurait en être autrement de toute façon), mais ils se sont mélangés au sortir de l'Afrique, tout comme avec Denisovensis qui est un cousin de Neandertal et qui est lui localisé en Asie et qui lui aussi s'est mélangé, aucun doute la dessus, il y a eu hybridation et on sait qu'il y en a eu d'autres avec des souches encore plus vieilles, peut être même une descendance d'Homo Erectus, qui est une famille endémique d’Asie du sud est et de Chine.

L'hybridation c'est du quasiment certain, car ce n'est pas le fait qu'on est retrouvé des gênes qui le confirme, mais le fait qu'on en ai pas trouvé chez les populations africaines actuelles (Afrique noir), c'est un sorte de produit en croix de la confirmation. Et ceux qui le mettent en doute, ignorent tous cet élément délibérément (peut être n'aiment ils pas l'idée de ne pas être la "race pure" je sais pas trop).

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.