Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Mais qui détenait illégalement une arme et s'en est servi. Comme quoi...
@Pronta: On peut plus rien faire dans ce pays toute façon, tout ça a cause de la LFI
@pronta non en France c'est les armes légale le problème c'est bien connu.
@Pronta: Pour une fois celui là ils ont pu le rattraper, alors ils condamnent
Je me mets facilement à la place de cette personne et pour moi il a réagi bien plus humainement que les pauvres magistrats qui vont le juger.

Si les forces de l'ordres avaient les capacités de maintenir l'ordre de partout et avaient un véritable impact sur ce type de situation je comprendrai que ce genre d'acte soit tourné au ridicule, mais malheureusement ce n'est pas le cas.
@Porcelet: Donc pour toi il est légitime de détenir des armes illégalement sous prétexte que ?
J'ai du mal a suivre ce genre de raisonnement..
@porcelet les pauvres magistrats lui ont accordé une suspension de peine (le fameux sursis), donc bon c'est carrément indulgent.
@Porcelet: Entièrement d'accord.
@PunkyZlip: A partir du moment où l'état a complètement perdu le contrôle de la sécurité, où l'égorgement devient commun, où des ordes d'immigrés sautent à pieds joins sur la tête d'un homme, où une part de la poluplation trouve normal de foncer en voiture sur des flics, alors oui à partir de ce moment c'est un devoir citoyen de s'armer pour assurer sa propre défense.
@Machicoulis: Oui, l'égorgement devient commun, d'accord.
Perso je mettrais les gens comme toi en prison, juste préventivement, vu que tu as l'air de voir des choses et d'être un individu assez dangereux pour la société.
T'es le genre a faire une tuerie de masse dans un supermarché sous prétexte de vouloir empêcher ce que tu es en train de faire.
@PunkyZlip: On verra bien ... Les prochaines années, je prédis un niveau de pauvreté qui va aller en s'accroissant en France. Et sans le moindre doute, beaucoup de familles franco-française blanches et catholiques vont tomber dans la pauvreté et la misère. On verra bien à ce moment là, si ces pauvres gens font des tueries, volent, violent, égorgent, et tuent.

Si c'est pas le cas, on pourra bien affirmer que c'est pas une question de pauvreté. Sinon, tu auras eu raison, et tu seras heureux de le dire à tous tes amis qui seront pas déjà en train de s'entre-dévorer (mais avec Fraternité)
@PunkyZlip: Ha mais en fait t'es a la fois con et con par dessus.
madeti
op
@PunkyZlip:
Est ce que tu les défendras toujours autant une fois que les clients des dealers auront fait des overdoses ?
Une fois que les clients auront conduit sous stupéfiant et renversé une famille ?
Une fois qu'ils auront agressé des personnes qui leur disaient simplement de ne pas faire du bruit jusqu'à 4h du matin ?


Et pour être dans le concret de ces derniers jours :
Après qu'ils aient agressé une mère et sa fille de 14ans : https://www.bfmtv.com/paris/replay-emissions/bonsoir-paris/seine-saint-denis-des-dealers-derriere-l-agression-au-couteau-d-une-mere-et-sa-fille_VN-202209270541.html

Après qu'ils séquestrent une jeune femme contre une rançon : https://www.midilibre.fr/2022/09/26/sequestree-par-des-dealers-contre-une-rancon-de-40-000-euros-la-nuit-de-terreur-dune-jeune-montpellieraine-10685761.php

Après qu'ils aient incendié ta voiture suite à une interpellation : https://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-61000/video-violences-urbaines-a-alencon-la-nouvelle-reponse-des-dealers-aux-interpellations-fd2ee05c-3ef0-11ed-b659-5fb02baf9630


Soyons réalistes, oui il n'a pas le droit d'avoir des armes, mais indirectement, s'il les avait empêchés définitivement de dealer, ça aurait sauvé des vies
@Porcelet: est ce que tu sous entends que si un gars genre un ex dealer avait tiré avec une arme détenue illégalement sur un militaire ou policier qui violait la loi, il serait de bon ton de le relaxer ?
Ou finalement, la loi c'est la loi et les juges ont été cool car le gars à priori doit éviter de se servir d'une arme possédée illégalement pendant un an afin de ne pas aller en prison, ce qui sommes toute semble réalisable, étant donné que la majorité des Français réussissent à passer leur vie sans le faire
@madeti: Tu parles de l'industrie bien française du pinard la ?
@Machicoulis: l'égorgement deviens commun. Désolé, je trouve vraiment que reprendre ta phrase est suffisant.
madeti
op
@PunkyZlip: Tu peux détourner le sujet si tu le souhaites mais en lisant ce que j'ai écrit tu sais très bien que j'ai raison

Je ne crois pas que les dealers de pinards agressent femmes et enfants pour vendre à la sauvette leur stock ?
@madeti: Tu parles des clients (tu le répètes à chaque début d'exemple) et oui, c'est ce qu'ils font souvent, tu as beau changer ce que tu viens de dire c'est un fait, c'est du pareil au même. La seule différence c'est que l'un est légal et pas l'autre, si c'était légal il n'y aurait plus de problème, tu milites pour la légalisation du coup ou pas ? Vu que tu as l'air de vouloir régler ce problème.

"une fois que les clients des dealers auront fait des overdoses ?
Une fois que les clients auront conduit sous stupéfiant et renversé une famille ?
Une fois qu'ils [toujours les clients donc] auront agressé des personnes qui leur disaient simplement de ne pas faire du bruit jusqu'à 4h du matin ?"

L'alcool tue beaucoup plus que la drogue et sa consommation cause les mêmes problèmes en réalité, c'est un fait et tu sais très bien que j'ai raison, c'est d'ailleurs pour ça que tu refuses d'en parler.
madeti
op
@PunkyZlip: Ce que j'ai surtout mis c'est ça :
"Et pour être dans le concret de ces derniers jours :
Après qu'ils aient agressé une mère et sa fille de 14ans : https://www.bfmtv.com/paris/replay-emissions/bonsoir-paris/seine-saint-denis-des-dealers-derriere-l-agression-au-couteau-d-une-mere-et-sa-fille_VN-202209270541.html

Après qu'ils séquestrent une jeune femme contre une rançon : https://www.midilibre.fr/2022/09/26/sequestree-par-des-dealers-contre-une-rancon-de-40-000-euros-la-nuit-de-terreur-dune-jeune-montpellieraine-10685761.php

Après qu'ils aient incendié ta voiture suite à une interpellation : https://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-61000/video-violences-urbaines-a-alencon-la-nouvelle-reponse-des-dealers-aux-interpellations-fd2ee05c-3ef0-11ed-b659-5fb02baf9630"

Tu préfères parler de l'autre sujet alors que moi je parle de celui ci également : Si les dealeurs/agresseurs avaient été empêchés définitivement de dealer, ça aurait sauvé des vies, que ce soit les vies des clients, les vies des personnes tuées par les clients, et les vies des personnes agressées par les dealeurs
@madeti: sauf que:
Si les dealer avaient été stoppé, les clients n'ont qu'à aller voir un autre.
Prendre de la drogue ne veux pas dire aller à la mort
Prendre de la drogue ne veux pas dire que tu vas buter quelqu'un.
Un dealer n'est pas nécessairement quelq'un de violent et Meurtrier.
Comme pour les quelques articles que tu sort, tu prend quelques cas pour faire une généralité.
Et surtout tu met en cause le dealer alors que celui qui décide par exemple de prendre la route et crée malheureusement un accident étant stone c'est le conducteur le fautif pas le dealer.
@Machicoulis: commun, desole je peux rien te dire d autre que reprendre tes mots. Ils sont des contre arguments suffisant.
@madeti: Oui, oui, prendre trois faits divers pour appuyer ses dires et en faire des généralités éhontées, c'est tellement le haut du panier de la pensée morale et politique, tu ne t'en rends même pas compte..

Et bien moi, je te propose une solution, quand toi tu n'en proposes aucune, sinon le droit de tuer à vu peut être ?
Tu oublies par la même que ces gens seraient tout de même des délinquants, même si il n'y avait pas de drogue en jeu, même si on légalisait la drogue (que du coup tu ne pourrais plus accuser d'être le problème).
Le problème vient donc d'ailleurs et est beaucoup plus profond que cela.

Surtout qu'en réalité, le nombre d'homicide est relativement stable ces dernières années et est même deux fois plus bas qu'il y a 20ans ! Ben voyons, comme c'est étrange.. est ce que votre réel problème ne serait pas plutôt lié à l'origine de ces personnes en réalité?
@PunkyZlip: ça fait parti du jeux de la droite de jouer la carte de l'augmentation de la délinquance.
Il y a plus d'homicide familiale que crapuleux, je propose qu'on interdise d'avoir une famille
@KsiiKsii: Le mec dans 5 minute, il va nous dire que oui, y a moins d'homicides peut être, mais ya plus de petits délits !
En gros il va se plaindre que les crimes se transforment délits et que la situation est donc mieux qu'avant, le comble tout de même.. la tête enfournée dans la rubrique fait divers, à la recherche du moindre petit article qui pourrait corroborer sa xénophobie latente et mal dissimulée, car c'est surement ça le vrai fond du sujet inavouable.
madeti
op
@PunkyZlip:
1) Ce n'est pas simplement 3 faits divers, ce sont 3 premiers faits divers Google datant UNIQUEMENT de ces 2 derniers jours. A ceux là on devrait rajouter tous ceux que je n'ai pas mis car ils n'apparaissaient pas dans la première page Google. Puis tous ceux dont on n'a pas connaissance et qu'on ne peut malheureusement pas chiffrer car les victimes ont peur des représailles. Et ensuite tu multiplies les affaires de ces 2 jours par 180 pour faire l'année complète. A ton avis, réellement, combien de centaines ou de milliers d'agressions ?

2) Le droit de tuer à vue ? Absolument pas. Mais à choisir entre la vie d'un dealeur/agresseur et la vie d'une mère de famille, je choisis la mère de famille

3) Le nombre d'homicides a baissé, oui mais c'est du passé. On voit que ça re-augmente depuis 13 ans : https://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/divers-tendances_conditions/evolution-homicides/#:~:text=Le%20taux%20d'homicides%20a,chronique%20m%C3%A9diatique%20tous%20les%20jours.

4) Tu parlais du nombre d'homicides mais du coup on peut aussi parler des agressions en tous genres qui montent en flèche : https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/le-nouveau-visage-de-la-delinquance-en-france-1371361

5) La solution : faire en sorte qu'il n'y ait plus de vendeurs. Pas de vendeurs : pas d'acheteurs : pas d'accidents et pas de problèmes. Je te propose de voir également les reportages sur les vendeurs de crack qui donnent gratuitement quelques doses dans le seul but de rendre les gens accros, même des enfants
@KsiiKsii: Il la fait !
Oui oui ça a baissé, mais les petits délits ont montés en flèche holala !

Tellement prévisible ce genre d'individu.. à se focaliser sur des conneries (et a en dire) au lieu de vraiment se pencher sur la raison du problème. Car tout ce mecs là, ils te diront fuck la sociobiologie bien évidement, en se branlant éhontément dans le pathos le plus vulgaire qui soit.
@PunkyZlip: j'ai même pas envie de parler avec un mec comme lui qui n'est pas capable de lire des chiffre, peut-être qu'ils considère que vendre du shit un peu mou comme étant de l'afghan alors que s'en est pas soit de l'escroquerie pris en compte
@madeti: Oui oui, il ya moins d'homicides mais c'est pire qu'avant, car il ya plus de petits délits, c'est un beau ouin ouin, je dois l'admettre et je ne l'avais pas du tout vu venir.. mais alors vraiment pas.

Plus de vendeurs, plus de délinquants, mais bien sur, les mecs se transformeraient tous en enfants de cœur, c'est même certain, c'est ce qui arrive tout le temps quand on coupe les sources de revenus, les gens deviennent calmes, posés et très avenants.

Whoa tu me la fait par les chiffres, par les sentiments, combien de centaines, voir de milliers d'agressions par an ? Sur un pays de 70 millions d'habitants.. toujours est il que la France est tout en bas du classement sur les homicides volontaires, c'est un fait plus qu'indéniable : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_d%27homicide_volontaire
madeti
op
@PunkyZlip:
"les mecs se transformeraient tous en enfants de cœur" : Donc tu veux dire que le problème ce sont les personnes et non pas leur activité ?
@madeti: Les problèmes sont de l'ordre de la sociologie et sont très connus, il y a eu tellement d'études à ce sujet (d'ailleurs la France en est le précurseur grâce à Bourdieu), que te voir parcourir la rubrique faits divers pour appuyer tes délires fait réellement peine à voir.
madeti
op
@PunkyZlip:
J'ai l'impression que tu vis vraiment en dehors de la réalité, je trouve ça vraiment triste. Je trouve que tu fermes les yeux sur les problèmes qui contredisent ton idéologie

Mais du coup tu n'as pas répondu à ma question : "les mecs se transformeraient tous en enfants de cœur" : Donc tu veux dire que le problème ce sont les personnes et non pas leur activité ?
@madeti: C'est pas moi qui passe mon temps à reluquer la rubrique faits divers comme une vieille tante raciste et malade.. c'est ta réalité qui est bien triste mon copain.
De plus, tu ne connais rien de mon idéologie en réalité, je te met au défi de la définir, sur le plan de l'immigration tiens, vu que ça a l'air d'être ton sujet en fin de compte.

Et si, j'ai bel et bien répondu à ta question, elle est d'ordre sociologique, je te met la définition vite fait : La sociologie est l'étude des relations, actions et représentations sociales par lesquelles se constituent les sociétés.
C'est avant tout un contexte d'organisation sociale donc, c'est quasiment jamais les gosses de riches qui agressent des vieilles pour leur tirer leur sac a main (pourquoi m'obliges tu as enfoncer de telles portes ouvertes ?).
@PunkyZlip: Je me permets de remettre mon grain de sel dans ce débat ô combien palpitant, mais l'argument du "c'était pas mieux avant, donc c'est pas si grave" c'est pas forcément jobard. Je ne dis pas que tu as tort, mais admets que ce n'est pas normal d'être agressé dans la rue par des petits racailles (peu importe la couleur ou le lieu, on a aussi des petites racailles à la cambrousse, et c'est généralement pas des arabes ou des noirs). Personne ne parle de racisme ou de xénophobie à part toi, tu es le premier à en avoir parler. Le sujet, c'est la délinquance et la criminalité. Si tu es d'accord pour dire que les délinquants et les criminels devraient avoir le droit d'exercer leur honnête profession de racailles et de dealers, et de se détendre après une dure journée de travail en violant une meuf, en pétant les os d'un cycliste qui passe pour lui prendre son téléphone, ou en roulant à toute berzingue dans la nuit bourré ou drogué et de commettre des délits de fuite si jamais ils ont la chance de passer une bonne soirée réussie, alors on sera pas d'accord.

Si par contre tu crois que c'est pas normal, et que d'une façon ou d'une autre, il faut régler le problème de la délinquance, on discute. Mais c'est normal, face à l'impuissance des forces de l'ordre, de vouloir se défendre contre un agresseur. Faut vraiment être le roi des cucks pour accepter l'inacceptable et en redemander.
@PunkyZlip: Pour les violences familiales, je vais ressortir l'argument qu'on a opposé au nombre de morts à la chasse ces dernières années : c'est malhonnête de prendre les chiffres des années COVID. On a assez vu passé les articles sur la hausse catastrophique des plaintes pour violence domestique pendant les différents confinements.
@LeChasseur: Je le met sur le tapis, parce que c'est latent et que tu vois bien que dès que j'en ai parlé, il a rebondi dessus comme une hyène.

Moi mon constat, ce n'est pas que la délinquance est une défaite ou une impuissance des forces de l'ordre, mais des politiques, qui ne veulent en aucun cas (pour des intérêts financiers), régler le problème à la base, en valorisant le travail, en offrant le plein emploi, afin de créer une société seine et égalitaire.

C'est la différence entre un discours très très bas de plafond et un autre un peu intellectuel certes, mais tout de même assez abordable intellectuellement parlant pour le tout venant, qui va se soucier de réellement comprendre le problème afin d'y remédier et de ne pas juste taper a grand coup de rustine comme un homme de Cro-Magnon.
@PunkyZlip: on parle de légitimité légale ou légitimité morale ?
Je vois pas le soucis d'aimer les armes, d'aimer le tir ou d'avoir une arme à feu chez soit pour palier au pire des cas. Pour moi le soucis c'est quand les armes sont accessibles au grand public.
Avoir une arme est autorisée en France mais c'est très réglementer pas comme au us.
La ou parle d'un mec qui a voulu conserver une partie de sont héritage, il aurait eu tort de se priver.
@PunkyZlip: Attend, là tu parles d'un autre sujet, et je ne vais pas te la faire à la Macron : je suis d'accord que bien des emplois sont payés bien peu cher alors qu'ils sont essentiels. Mais le plein emploi, on l'a. Tu jettes un caillou dans l'eau , t'as dix jobs qui sortent en CDI, à 1800 net. C'est juste que personne ne veut les faire ces jobs. Les gens ne peuvent pas espérer venir au travail en traînant des pieds et en faisant le minimum syndical, toujours se trouver des excuses pour couvrir leurs conneries, râler, se faire porter pâle quand ils ont pas envie de venir, et espérer être augmenté. Les gens n'ont plus de valeurs, que ce soit les ouvriers, les chômeurs, les patrons : tout le monde pense qu'à sa gueule et à son petit nombril, il est là le problème à la base, pas ailleurs. C'est sur que c'est plus facile de jouer le dealer ou de travailler au black en palpant les aides en même temps. Et je sais qu'il y en a un paquet sur ce site qui sont abonnés à ce genre de combines en pensant que c'est pas si grave, qu'il faut bien mettre du beurre dans les épinards mais c'est des cancers aussi, sinon pire, au même titre que n'importe quel délinquant.
Ça m'empêchera pas de dire qu'un dealer qui se prend une balle, je vais pas pleurer sur son sort, et même si ça me fait passer pour un facho. Faut garder les pieds sur terre, recoller à la base : la justice, les valeurs de l'effort et du travail, l'honnêteté, la droiture. Arrête de trouver des excuses à n'importe quel faignant ou délinquant sous prétexte qu'il est pauvre, qu'il est tristounet dans son travail, qu'il est mal-aimé... Les excuses c'est comme les trous du cul. Trop de gens veulent tout sans rien donner à la société, encore une fois, que ce soit des ouvriers, chômeurs, étudiants, patrons, immigrés ou pas. À ces gens je veux leur dire : tirez vous les doigts du cul.
@LeChasseur: ": la justice, les valeurs de l'effort et du travail, l'honnêteté, la droiture."

Sur le papier, oui. Le souci viens aussi du fait qu'aujour'hui ces valeur-la nous sont vendues par des connard qui les appliquent surtout pas a eux, forcement que au bout d'un moment les gens se sentent comme le dindon de la farce. Forcement qu'a un moment, tu te dit que toi aussi tu veux une part du gateau.
@KsiiKsii: "ça fait parti du jeux de la droite de jouer la carte de l'augmentation de la délinquance." .
Oui.
Par contre tout ceux qui denoncent/alerte sur une possible augmentation de la delinquance ne sont pas forcement de droite.
Ces derniers temps on a un peu trop tendance a faire des raccourcis simpliste a ce sujet.
@madeti: "Mais à choisir entre la vie d'un dealeur/agresseur et la vie d'une mère de famille, je choisis la mère de famille"
Et si la mere de famille est dealeuse?
@LeChasseur: "pour les violences familiales, je vais ressortir l'argument qu'on a opposé au nombre de morts à la chasse ces dernières années : c'est malhonnête de prendre les chiffres des années COVID"

Ah? Il a mit des chiffres a ce sujet?
@Machicoulis: "alors oui à partir de ce moment c'est un devoir citoyen de s'armer pour assurer sa propre défense."

Ce qui est different de "avoir des armes illegalement et s'en servir pour justement, autre chose que sa propre defence".

Si t'es pas capable de voir la difference, et surtout les implications juridiques de ce genre de comportement, et les derives possibles de ton raisonnement, il va falloir vraiment commencer a te poser des questions.
@Pseudobligatoir: Pour le coup je n'ai pas d'arme. Par contre je ne sors plus sans ma lacrymo. J'ai le droit d'en avoir une mais je n'ai pas le droit de la trimballer. Pourtant je ne me sens plus en sécurité nulle part, et je crains pour ma famille. Pour cette raison j'enfreinds la moi et j'ai toujours ma gazeuse avec moi, et ce n'est pas pour ca que je gaz tout le monde. Du coup je peux comprendre le gars qui lui aussi a une arme "au cas ou", et qui pour autant ne tire pas sur les gens. C'est fou ce monde ou tout le monde est prêt à balancer son voisin qui possede une arme, mais qui prends defense des agresseurs sois-disant victime du systeme et de la police
@Pseudobligatoir: je n'ai pas pour habitude de parler politique ici mais les 2 ont clairement un discours de droite dans leurs propos.
@Machicoulis: "C'est fou ce monde ou tout le monde est prêt à balancer son voisin qui possede une arme, mais qui prends defense des agresseurs sois-disant victime du systeme et de la police"

Tu fais dans le pathos, c'est meme pas le sujet en fait.
Tout comme ton blabla sur une lacrymo. Si tu sait pas faire la difference entre une lacrymo et une arme a feu....

Donc visiblement, tu comprend pas les implications juridique que de laisser ce genre de comportement faire, donc je confirme, je peut rien pour toi, d'autant plus que tu debat a coté a de la plaque a me parler de tes peur, tes angoisses et tes lacrymo ou me sortir des aneries sur prendre la defense des agresseurs (a quel moment j'ai abordé le sujet?)
@Pseudobligatoir: je ne vois pas ce que tu ne vomprends pas dans ma réponse. Elle est pourtant trés claire et reprend point à point le climat anxiogène et le fait que des gens normaux commencent à s'armer dans le but unique de se defendre. Maid je veid sue j'ei encord a faire s un putain de gaucho dont la mauvaise fois n'a d'égale que son incapacité a lire et comprendre un texte te fetigue pas à repondre, je te blacklist direct car je ne supporte plus les brosses à chiotte dans ton genre
@Machicoulis: Faut pas écrire en conduisant, mec.
@LeChasseur: syndrome gros doigts
3 grenades à fragmentation lancées en scred et le soucis était réglé.
Si j'ai bien compris les échanges entre Punky et les autres, c'est encore la faute des Français d'origine étrangère qui, sous couvert de misère sociale (qui est l'excuse la plus WTF), dealent, agressent et contribuent à l'insécurité dans notre pays ?
Bref, rien de neuf sous le soleil....
Tant que l'Etat n'aura pas les couilles de faire ce qui doit être fait en matière de sécurité et de social, rien n'avancera.
Chargement...
Chargement...
Chargement...