Chargement...
Menu Groupes
Musique
Fun
Actualités
Rap/Hip Hop
Cinéma
Jeux vidéo
Questions
COUB
Sexy
interessant
Séries
Cool Story
BacktothePast
Metal
Art
Dank Memes
Sports
Animation
Rousse
Photographie
Documentaire
LaHaine
Anarchismes
CreaPerso
Informatique
faitsdivers
PlaisirDesYeux
Porn
jeux-de-société
Nature
Science
Culte
Histoire
Feels
impressionnant
Mangas
NBA
FreaksChouals
Needsauce
A ne pas voir
AnimauxChouals
Feminisme
Blagues
Emma Watson
Malaise
Meme
Ecchi
4chan
Choualbox
Cute

Je viens de tomber de mon tabouret.

Aussi surprenant que la fois où la Reine de Bondy a révélé au monde sa vraie nature.
Je viens de tomber de mon tabouret.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Comme quoi une photo d'un type en flagrant délit reste plus crédible que 5000 témoins oculaires.
Raze
op
@Steamer: Explique ? J'ai pas la réf.
@Raze: Y'a pas de ref, c'est juste que leur projet de privatisation était obvious pour tout le monde et ils le savaient. Mais une preuve écrite apparaît et ils démentent comme si leur vie en dépendait.
@Steamer: Rassure toi la SNCF est in-privatisable .sinon ok l'état reprends la dette, on y est pas.
Et divise la structure pour sortir les parties les plus rentables. On en est loin .
En assurant aux "futurs " actionnaires un statut plus flexibles pour les salariés. (On y est pas encore).
Donc je vais vous rassurez, en l'état et même après la réforme, personnes ,aucun actionnaire ne mettra son pognon sur la SNCF privatisé
@latrickisfalone: Tu sais quand france télécom a été privatisé il était aussi endetter et même si orange l'est toujours ça les empêche pas d'avoir des actionnaires et de se faire plein de pognon.
Oh bah ça alors, quelle surprise.
C'est surtout l'info sur la reine de Bondy qui m'intéresse.
Raze
op
@boulbi: Elle a une bite. Mais elle est belle quand même.
Et bientôt ils vont commencer à parler de privatiser La Poste et Renault
@PoloRalphLo: Peut être même SNECMA et France Télécom. On tremble.
Quel surprise, l'etat qui essaye de larguer une entreprise pourrie par les grèves et le déficit
Raze
op
@Chronos: Perso, j'ai jamais été emmerdé par les grèves à la sncf. Des retards oui, souvent à cause de collision avec des suicidaires ou des animaux, ou à cause d'avaries ou de mauvais entretien du à une gestion lamentable de la sncf. Mais les grèves, non, jamais.

Or, ils ont bien raison de faire grève cette fois ci puisque au final on les a pris pour des cons, et que la privatisation qu'ils craignaient va se produire. (Les autres fois... Et bien c'est discutable, je ne suis pas assez impliqué dans la lutte sociale pour soutenir la grève de la sncf à chaque fois).

Le déficit est lui aussi le fruit de la gestion lamentable qui a été faite. En réalité, la sncf fait du bénéfice tous les ans. C'est une entreprise saine. C'est donc à cause d'une mauvaise gestion à la base qu'on parle du déficit de la sncf. Maintenant, qui a eu intérêt à s'appliquer consciencieusement pour que la sncf ait mauvaise presse et mauvaise image ?

@Raze: Dans ce cas t'a eu de la chance, parce que la somme des pertes dues aux jours de grêve a été depuis 1948 de 10 milliards....pour les employés, j'imagine même pas les pertes pour l'entreprise
@Chronos: Et ?
Le principe de faire grève c'est de faire perdre du fric a la boite pour la forcer a écouter les salariés. Dans un sens ton argument dit plus que la grève est un moyen qui permet réellement de s'attaquer a la direction
@Chronos: Quand la SNCF sera privatisé et que les patrons économiseront le moindre centimes à tous les étages de l'entreprise. Là elle sera vraiment pourrie.
@zebrotron3000: et a force de faire perdre du fric a la boite, tu t'étonne que l'état tente de la lacher?
Perso un truc qui me fait perdre du fric je le garde pas

C'est encore plus con quand on parle de lutter contre la privatisation. On dirait une fille qui, voyant son copain sur le point de la quitter, décidait de le priver de sexe/prendre 10 kg pour le punir. C'est plutot contre-productif

@Chronos: On est d'accord, une grève qui te fait perdre de l'argent, tu écoutes leurs revendications. C'est loin d'être toujours la réaction qu'à eu l'État/les gestionnaires.
@Chronos: l'état n'est pas une entreprise, un service public n'as pas pour but de dégager des bénéfices.

puisque c'est contre productif, que doivent faire les salariés ? quels sont leurs moyens d'action en dehors de la grève ?
@EasyPHP: ca dépend, un truc qui me fait perdre de l'argent je le vire, si je ne peux pas le virer j'essaye de changer (par l'écoute oui)

ben a force de grêve l'état veut les virer
@zebrotron3000: y'a pu grand chose a faire

Bosser et assurer le dit service aurait pu conduire l'état a ne pas vouloir s'en séparer, du moins a être moins tenté de le faire

Bosser et investir l'argent qui aurait été perdu dans une grêve (10 milliards je le rappelle, donc 1/12 de la société) afin de creer un fond d'investissement, aurait pu assurer le rachat d'une partie du réseau lors de la privatisation.

La il n'ont fait ni l'un ni l'autre, et se retrouve un peu con

Mais voila une astuce:

au lieu de faire la grêve avant la privatisation, qu'ils la fassent après. Ainsi, ce qui sera proposé a la privatisation sera une SNCF couteuse (vu que fonctionnant) mais amenée a voir sa valeur chuter. Personne ne serait assez con pour acheter ce truc.

Après il y a aussi plusieurs moyen de faire grêve a prévoir, transport gratuit, grêve du zele, actes plus discrets,... Si dès qu'une portion du réseau est privatisée, les cheminots la pourrisse, je peux te garantir qu'elle va vite s'arrêter la privatisation
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus