The Book of Love : un film qu'il est mauvais !

The Book of Love : un film qu'il est mauvais !
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
1 an

Parler des bons films et les partager, c’est une chose. Mais parfois, il est bon de voir un mauvais film afin de bien juger de l’échelle entre le bon grain et l’ivraie ! Parlons d’un mauvais film, parlons de The Book of Love !
Le synopsis ne semblait pourtant pas dégueulasse de prime abord. Grosso merdo, c’est l’histoire d’un écrivain anglais qui écrit de la littérature de romance tout ce qu’il y a de plus prude et barbant, son livre est un fiasco commercial, mais son éditrice lui annonce soudainement que son livre est numéro 1 des ventes dans un autre pays : le Mexique. Comment ce fait-ce ? La traductrice a adapté très librement le livre et y a ajouter moult scènes de cul pour en faire un roman à l’eau-de-rose, le genre de truc daubesque qui se vend comme des petits pains.

Soit. C’est un pitch qui peut, pourquoi pas, laisser présager une comédie légère. Pas un chef-d’oeuvre, mais ça aurait pu être sympa.

AH !

Le film est un film Amazon, produit par Buzz Feed. Je dois en dire plus ? Bon, d’accord, allons-y.
Le film ne fait pas sourire une seule fois, le malaise est palpable, les acteurs sont nuls à chiers, le film insulte l’intelligence de ses spectateurs en forçant le trait de situation surnaturelle complètement débiles, les personnages sont profondemment attardés aussi, ce qui ne colle pas du tout avec leur background d’écrivain ou de traductrice.
Plein de sujets auraient pu être abordés et traités par le biais de la comédie : la littérature de gare est-elle de la littérature ? Faut-il être pompeux et prétentieux pour prétendre écrire ? Doit-on condamner ou non ces types de romans et de soap qui abrutissent son lectorat en profitant de leurs détresse émotionnelle et affective ? L’art a t-il vocation à faire du profit ? Est-ce au public de choisir ce qui est bon ou non ?
Les sujets sont à peine survolés, histoire de rajouter des minutes à un film qui n’en finit pas. Finalement, notre personnage écrivain se laisse facilement entraîner dans la médiocrité sans vraiment émettre la moindre objection, comme une grosse merde soumise et dépressive, et jette vite son idéal de la littérature aux chiottes pour écrire un nouveau livre à quatre mains avec son hispanique de traductrice, dans une ambiance happy end de Walt Disney.

J’ai arrêté avant la fin, c’était vraiment trop nul à chier, et ça m’arrive rarement de ne pas aller jusqu’au bout, mais encore trente minutes, c’était trop long.

Si vous voulez savoir ce que c’est que de la pure merde pour avoir une échelle de notation, on est encore en dessous de Twillight ou de 50 Nuances de Gray, parce que je crois qu’avoir un synopsis qui aurait pu aboutir sur un film qui tient au moins la route, et aboutir sur CETTE DAUBE, c’est encore pire que d’avoir un synopsis de merde et aboutir sur un film de merde.

Si vous voulez souffrir, vous savez quoi regarder. Ne me remerciez pas.

Veenow
VeenowFantastique
1 an

T'es un homme plein de courage.

anonyme
anonyme
1 an

@Veenow: Les cueilleurs de champignons se la pètent tout le temps quand ils ont un coffre remplis de morilles, mais c'est important de savoir que parfois ils se trompent aussi et chopent la chiasse en confondant un champignon avec un autre. De l'expérience vient la sagesse.

Oldfagkfh

Produit par buzz feed ????
Putain mais rien que de voir ça j'aurai pas supporté une minute de plus


Bon avoue t'as regardé ce film avec Madame pour baiser ?

anonyme
anonyme
1 an

@Oldfagkfh: Absolument pas. Madame en avait strictement rien à foutre et c'est même elle qui a souligné que c'était Buzz feed qui produisait le film.
Non, j'ai vraiment cru que ça pouvait être un film sympa à télécharger vu le synopsis. L'erreur est humaine.

Sam
Sam
1 an

Et ils osent faire un clin d’œil à l'excellent Lost in Translation de Sofia Coppola ?!

"Parler des bons films et les partager, c’est une chose..."
Ouais, mais partager un avis sur un bon film est une tâche relativement exceptionnelle, alors que si tu commences à défoncer en détail les daubes qui sortent, t'es pas sorti de la merde...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.