Les tracteurs à vapeur, 1860s-1930s

Dès la moitié du XIXe siècle, les moteurs à vapeur se font de plus en plus remarqués grâce à leur puissance, notamment pour la tractation de masses importante ou les travaux agricoles. On inventa alors ce qui furent les premiers tracteurs de l'histoire, ou du moins leurs ancêtres, basés sur les quelques prototypes de véhicules à vapeur déjà existant.

Dès 1860 on commença à produire ce genre d'engin pour tout type d'activité, d'abord en Angleterre mais aussi en Russie, aux USA puis un peu partout ailleurs. Ils furent surnommés à juste titre « road locomotive » (ou « locomotive routière » dans la langue de Saian). À partir de là, tout un tas de versions différentes existèrent.

Même si les véhicules étaient prometteurs car plus intéressant que les chevaux, l'arrivé des moteurs à essence bouleversa le marché, et après la Première Guerre Mondiale les tracteurs à vapeur entrèrent en déclin. Les derniers produits en Angleterre le furent dans les années 1930.

Aujourd'hui on n'en utilise plus, mais ça avait quand même de la gueule avec le côté steam-punk, et puis il ne faut pas oublier qu'ils sont à l'origine des tout premier chars d'assaut!

Les tracteurs à vapeur, 1860s-1930s
Poster un commentaire
Pabst
Pabst
m
6 ans

elles ont la classe, ça fait vraiment steampunk

THX_1138
THX_1138
6 ans

J'ai encore le diplôme de conduite de machines agricoles à vapeur obtenu par mon grand-père.

Danstoncul

D'ou l'expression " l'usine a gaz"

Herizio
Herizio
6 ans

Pas très éco-responsable tout ça...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.