"Vieux soldat parlant aux bootblacks."

Un groupe de jeunes cireurs de chaussures réunis autour d'un ancien combattant de la guerre de sécession aux États-Unis en Pennsylvanie (États-Unis) en 1935.

(Bootblacks est un synonyme pour cireurs de chaussures).

Cette photographie d'amateur primée aux prix du National Snapshot Awards du journal a été prise par Mme Nathan Klein de Wyoming, en Pennsylvanie. La note au dos se lit comme suit: "Vieux soldat parlant aux bootblacks."
Légende originale: Le vétéran de la guerre civile ci-dessus porte le bonnet de la Grand Army of the Republic (GAR) - la plus grande organisation d'anciens combattants de l'Union - fondée en 1866. Le chiffre sur son bonnet indique que son poste était 139, situé à Scranton, en Pennsylvanie.

De nombreux anciens combattants de la guerre civile ont vécu longtemps. Quelque 1 800 personnes ont assisté à la 75e réunion de la bataille de Gettysburg en 1938. Leur âge moyen était d'environ 95 ans. Selon le musée national de la guerre de guerre, Albert H. Woolson, du Minnesota; le dernier soldat documenté de la guerre de Sécession est mort en 1956.

http://oldphotoarchive.com/stories/last-civil-war-veterans

 "Vieux soldat parlant aux bootblacks."
Poster un commentaire
Misan
Misan
5 ans

Fin si ça se trouve c'est un clodo qui a trouvé la casquette dans une brocante et raconte sa dernière cuite aux minots

Feufollet
Feufollet
m
Buster Keaton
5 ans
fezfz
fezfz
5 ans

@Feufollet: c'est fou comme la couleur ça change tout. Ça ancre la photo bien plus dans le réel

Melchior67

@Feufollet: Superbe.

Jarod
Jarod
5 ans
GIF
GIF
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.