Est-ce réellement nécessaire ?

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
BarbaraGourde

On vous dira que c'est a fortiori une intervention tout ce qu'il y a de protocolaire sur une personne en état d'ébriété... et ces cons on volé notre pinard putain

IMG
Cenzo57
Cenzo57
5 ans

Comprend pas le vote barrage devait pourtant nous protéger du fascisme ?

IMG
anonyme
anonyme
5 ans

@Cenzo57: Ne pas confondre fascisme et état néolibéral autoritaire

Bruno_Radio

@Cenzo57: Et nous éviter la guerre civile.

IMG
zanji
zanji
5 ans

question, combien d'années de prison, d'euro d'amende etc tu prend si tu fais la même chose a un flic, c'est a dire qu'il te parle tranquillement, et tu lui caresse le visage avec un joli coup de matraque sur la gueule?

viceking
viceking
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@zanji: Même si le geste du policier n'est pas acceptable faut arrêter ce genre de comparaisons débiles ...
Représentant de l'ordre public vs personne.
Pourquoi un pompier il a droit de griller le feu rouge et pas moi ?
Pourquoi j'ai pas le droit de renvoyer une grenade sur les CRS ?
A un moment donné faut juste rester à sa place et arrêter de provoquer et pleurnicher après.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@viceking: Qu'un pompier grille un feux toutes sirènes à fond pour aller sauver des vies ok.
Jusqu’à preuve du contraire un CRS n'est pas là pour sauver personne, juste pour taper comme un con sur de pauvres gens.
Et qui a décidé que ça semblait legit de lancer des grenades sur sur le peuple ?
Un indice, ça date d'une époque où l'on pouvait t'envoyer au bagne et te guillotiner...

Bref, c'est pas comparable, le but n'est pas le même et on a le droit de remettre en cause les manières, je ne pense pas que ça soit fou ou immorale de le faire, non ?

viceking
viceking
5 ans

@PunkyZlip: Je ne parle pas du tout de la légitimité qui a été accordée aux CRS, c'est juste le "pourquoi eux et pas nous ?"
Mon exemple avec les pompiers est tout à fait comparable avec ce que j'essaie d'expliquer.
Si tu grilles un feu et que tu vas à 100 en aglo pour amener toi-même quelqu'un à l’hôpital c'est pas pour autant que tu vas pas être sanctionné.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@viceking: Oui, pourquoi pas nous et pourquoi eux, en effet ça se discute pas trop au niveau de la loi et de la logique actuelle des choses.
On peut par contre remettre en question au niveau de la morale et peut être vouloir interdire et ensuite sanctionner (une fois interdites) ces méthodes barbares.

Mais oui, ta logique tiens la route tkt.

Geraven
Geraven
5 ans

@PunkyZlip: Techniquement, ils sont là pour faire maintenir ou rétablir l'ordre public.

Tu a l'air de râler dessus, mais prend un autre contexte. Une banlieue qui s'échauffe, des jeunes qui descendent sur une grande ville pour tout casser.

D'après toi les CRS ne devraient pas se permettre de lancer quoique ce soit pour dissuader ses racailles?


D'un point de vue objectif pour un non français, ce que je vois des gilets jaunes, c'est pas tellement différent de racaille de banlieue qui casse tout. La motivation n'est pas la même

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Geraven: Pourquoi une telle situation pourrait arriver ?
Est ce un bon calcul que de dépenser des moyens et des ressources pour parer à une telle éventualité (farfelue) au lieu de traiter le problème à la source avec ces mêmes moyens et ressources ? Et par extension ne pas créer ces situations qui n'arrivent pas sans rien.

Bref, c'est une des structures (la répression organisée que son parfois la police et les crs) qui contribuent à créer ces risques et qui en même temps combattent le mal par le mal...

C'est pas une philosophie de vie intéressante (c'est comme cela qu'il faut prendre mes commentaires plus haut, sur cette idée maîtresse).

Geraven
Geraven
5 ans

@PunkyZlip: La situation est déjà arrivée. Et les CRS sont arrivés parce que cela a dégénéré à certains endroits.

De la casse, dès la première semaine, il y en avait.

Bref, casse = CRS.

Qu'importe que les casseurs portent des gilets jaunes ou des trainings casquettes.

Le risque, il est présent dans la nature humaine. Faut arrêter de se leurrer. L'être humain est chaotique. Ok, le mouvement des gilets jaunes étaient pacifique à la base, mais un tel mouvement amène logiquement des casseurs à s'intégrer pour profiter de la "couverture" du gilet jaune.

Il est logique de combattre cela. Les gilets jaunes ne font rien pour légitimer leur combat.
J'ai vu une seule vidéo d'un casseur se faisant jeter d'un groupe pour avoir cassé une vitre de voiture. Pour le reste, les casseurs ne se font pas éjecter des gilets jaunes par ces derniers.

Du coup, excuse moi, mais il est logique d'appeler un système de contrôle pour que les citoyens et leurs biens soient protégé (et je ne parle pas des gilets jaunes, je parle des autres).

Je ne suis pas français, mais franchement, voir ma voiture détruite par des connards dans ma rue, ça me ferait bien chier, et je serais bien content de voir un groupe de CRS casser quelques tibias des gars qui ont abimé ma voiture ou tout autres biens privés ou publics.

Le seul problème qu'il y a, ce n'est pas les CRS, ni les gilets jaunes, c'est l'inaction des gouvernements.

zanji
zanji
5 ans

@PunkyZlip: stop m'écrire n'importe quoi, j'ai posé une question et vous répondez a coté, c'est pour ca que vous prenez des coups de matraque semble t'il.
Réussir a comparer un type qui part en voiture pour sauver la vie d'une autre personne a un type qui part en chaussure en courant avec l'intention de donner une caresse a deux personne SANS NUL DOUTE DÉTERMINER A TUER DE LEURS PAROLES 5 mecs entraînés, équipés defensivement et armés légalement, c'est beau quand même...

ps : le mec tape au visage avec la matraque... il tape ni les jambes, ni le torse... tu sauve des vies via des traumatisme crânien?

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Geraven: Pourquoi le CRS/policier ne demande t'il pas des comptes au gouvernement pour son inaction, tout comme le gilet jaune ?

Il a accepté de renoncer à ce droit, en échange d'une compensation, cependant, certains craquent parfois, certains ce suicident même... jusqu'où cela va t'il aller ?

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@zanji: Mauvais destinataire.

Geraven
Geraven
5 ans

@PunkyZlip: Tu auras la réponse en répondant à celle-ci : Pourquoi les gilets jaunes sont quelques milliers au lieu d'être des millions?
Pourquoi la majorité des français vont travailler au lieu de manifester?

Tu auras la même réponse pour les policiers...

(D'ailleurs, t'en sais strictement rien si des policiers ne demandent pas des comptes au gouvernement. Si ça tombe, t'as des policiers voir des CRS dans les gilets jaunes qui manifestent).

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Geraven: "(D'ailleurs, t'en sais strictement rien si des policiers ne demandent pas des comptes au gouvernement. Si ça tombe, t'as des policiers voir des CRS dans les gilets jaunes qui manifestent)."

C'est ce qu'on appel le droit de réserve en fait (policiers et militaires même combat, je l'ai signé à l'époque et j'ai déjà pris de gros risques à ce sujet)... je veux bien que tu me dise que je n'en sais rien, mais ça tu devrais le savoir en fait, c'est un peu la base et si tu ne le savais pas, mon commentaire aurait du te mettre la puce à l'oreille.

Bref, ils renoncent à ouvrir leur gueule et défiler avec qui que ce soit, s'ils le font, ils peuvent passer en conseil de discipline et se faire virer sans autre forme de procès, ils abandonnent ce droit de leur propre chef, personne ne les oblige, ils le font en connaissance de cause.

Et si tu me demandes pourquoi les français vont travailler au lieu de protester, c'est parce qu'ils n'ont pas les moyens financier de le faire, je ne vois pas ce que tu cherches à démontrer ce faisant... c'est complètement hors sujet.

Geraven
Geraven
5 ans

@PunkyZlip: J'ai déjà précisé que je n'étais pas français...

Bref, ils n'ont pas trop le choix de ne pas l'ouvrir. En quoi c'est incompréhensible?

Non mais tu crois sérieux que perso je ne joins pas les gilets jaunes de mon pays parce que je n'ai pas les moyens? C'est justement parce que je ne me sens pas concerné par leurs revendications que je ne joins pas le mouvement.

Non mais faut ouvrir les yeux là. Ils ne défilent pas parce qu'ils s'en balancent de ce mouvement. Une partie est même contre.
Faut arrêter de croire que les gilets jaunes ont le soutien du peuple français, belges ou autres. Ils ont le soutien d'une partie, mais pas l'entièreté. Ce mouvement ne ressemble pas tout le monde, faut arrêter de se leurrer.

Et de ce fait, c'est identique chez les policiers. Une partie doit s'en foutre du mouvement. Une autre être contre. Et une autre les soutenir mais n'a pas la possibilité de le faire au risque de perdre son job, comme tu le précises.

Geraven
Geraven
5 ans

@PunkyZlip: J'ajoute, rien n'empêche un flic d'aller cagoulé pour ne pas qu'on le reconnaisse. Tu ne sais donc pas si il y a des flics dans les gilets jaunes. Bref...

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Geraven: J'en sais rien que tu es pas français poto et si tu n'es pas français, comment oses tu me dire que je ne sais pas dans ce cas ? C'est quand même pas très correct...

Et si tu ne te sens pas concerné, c'est qu'il te manque quelque chose, mais c'est ton problème ça après, pas le miens.

Pour la partie du soutient aux gilets jaunes, c'est environ 80% de soutient, donc on peut dire raisonnablement que le peuple est derrière, pour rappel en démocratie, la minorité ne compte pas, seule la majorité compte, donc le peuple est derrière les gilets jaune point à la ligne, tu racontes n'importe quoi donc.

Sinon, si tu ne comprends pas le problème de demander à des citoyens de renoncer a leur pleine citoyenneté en échange d'une compensation financière pour qu'ils fassent de la répression contre des manifestants... c'est toujours et encore ton problème.

Je t'aime bien, j'ai aucune animosité envers toi, mais tu en racontes de la merde, le mieux serait que tu ne dises plus rien, vraiment, tu parles sans savoir et le sujet te dépasse, je te le dis de manière honnête et sans arrière pensée.

Geraven
Geraven
5 ans

@PunkyZlip: Si tu ne sais pas que je ne suis pas français, c'est que tu ne sais pas lire... Ou que tu lis à moitié. Bref, deux commentaires plus haut, t'avais l'info... T'as même répondu...

Il me manque quelque chose? Ha bon? Vexé que je ne me sente pas concerné?

Tiens, il y a des stats maintenant? Tu sors d'où ces 80%, de ton chapeau magique?

Ben non, en l’occurrence, c'est toi qui râle, pas moi. J'ai pas de problème moi... C'est toi qui n'arrive pas à comprendre que des gens préfèrent garder leur boulot que de le perdre, car ils ont des factures en fin de mois que les gilets jaunes ne vont pas payer à leur place.

Ho, tu sais, tu considères que je dis de la merde, parce que tu n'acceptes pas que des gens ne se sentent pas concerné. J'ai envie de dire que c'est normal. C'est humain de ne pas accepter l'avis des autres quand il est contraire.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Geraven: Je dis que tu dis de la merde, parce que tu affirmes des choses alors que tu ne sais pas (la notion de droit de réserve et les 80% de la pop derrière les gilets jaunes).

Ton opinion, c'est perso, j'estime qu'il te manque des bases pour comprendre, mais ce n'est que mon estimation, c'est pas une vérité absolue en soit, je ne dis en rien que ton opinion c'est de la merde, juste les faits que tu avances pour appuyer ton opinion, tu saisis la nuance ?
Bref, tu as mélangé tout ce que je viens de te dire en fait.

Je ne me rappelais plus que tu l'avais dit, c'était hier soir, j'ai le droit d'oublier la vie d'un mec lambda, sans vouloir te manquer de respect.

Edit: oui il y a des stats, ca fait des semaines qu'il y a des stats (c'est le but des sondages hein, pourquoi il n'y aurait pas de sondage sur un sujet si polémique???), comment peux tu oser venir parler et affirmer des choses sur un sujet sur lequel tu ne prends aucune info... c'est matraqué partout le 8 français sur 10 sont derrière les gilets jaunes, bro wtf ?!

Geraven
Geraven
5 ans

@PunkyZlip: Ha oui, je suppose que tu parles du sondage Elabe, demandé par BFMTV... Sondage réalisé sur 1002 personnes (tiens, pourquoi 100_2_ d'ailleurs...). Sondage fait par internet, entre un mardi et un mercredi.

Très représentatif tiens...

Au fait, ce n'est plus 80%, mais 72%. D'après ce même sondage...

Aussi, tu confonds stats, et sondage. Un sondage est sensé estimer par extrapolation. Une stat, ce n'est pas une estimation. Si on pouvait réellement tenir compte des sondages, les élections seraient pliées avant de commencer.

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Geraven: Etant donné que BFM est contre les gilets jaunes, normal vu que c'est une filiale du groupe SFR, quand ils avouent que leur sondage est pro gilet jaune, ouais, je lui donne un peu de valeur quand même.

Ensuite les sondages avaient prédit Marine/Macron et Macron vainqueur, bon... si tu choisis de ne pas y croire, c'est ton choix après, mais quand tu as l'info devant tes yeux et que tu arrives encore à la réfuter.. j'y peux rien.

Ensuite sur la question sémantique sur les stats et les sondages, tu as créé toi même le quiproquo, c'est déloyal bien entendu et ça n'a aucune valeur intrinsèque au final.

Pour finir, d'un sondage à l'autre, c'est pas le même résultat, la fourchette ces derniers jours, suivant les sondages (il y en a plusieurs), c'est entre 75 et 85%, bref, on est en train de débattre sur de la merde là, tu fais semblant de ne pas savoir alors que tu sais très bien et que c'est bien entendu logique de toute façon que la majorité de la pop soit derrière, ne prenez pas votre cas de "je m'en foutiste" (il faut appeler un chien un chien) pour une normalité.

BABARR
BABARR
5 ans

Contexte?

Corky
Corky
5 ans

ETAT POLICIER !

Psykopat
Psykopat
5 ans

Vous êtes plus là, vous êtes plus là...

Celahir
Celahir
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

et voici la box quotidienne antipolice de cenzo57

BABARR
BABARR
5 ans

@Celahir: Est-ce de sa faute si il trouve matiere pour tenir ce rythme sans forcer?

Taac
Taac
5 ans

@Celahir: antipolice? C'est pas un "cas isolé" qui ne représente pas l'entièreté de la police comme à chaque fois qu'une bavure est filmée ?

Amumu
Amumu
5 ans

@BABARR: on dirait du guylegueux

BABARR
BABARR
5 ans

@Amumu: Rooooh

GIF
GIF
Hemelka
Hemelka
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Ça devient relou, va falloir débattre de toutes les actions bonnes/mauvaises que font les CRS ?

Celti
Celti
5 ans

@Snafu: Y'en a des bonnes ?

Papisnake
Papisnake
5 ans

@Snafu: Voila la mentalité de CB...

BarbaraGourde

@Snafu: Où est-ce que tu vois un débat ici ?

Par contre c'est tout aussi important d'afficher les "bavures" des représentant de l'ordre que les "magouilles" de nos politique puisque c'est eux qui sont censé protéger et représenter les citoyens.

LaRascasse
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Celti: hahaha prend des coups de matraque

Hemelka
Hemelka
5 ans

@BarbaraGourde: mais c’est toujours pareil,
On voit une minute de vidéo, qui sait ce que les 2 mecs ont fait juste avant ? Si ça se trouve le coup est justifié.
Y’a pas de débat, mais ça devient incessant, de partager des vidéos pour montrer des trucs que font les CRS et de savoir si c’est nécessaire ou pas.
Ça change quoi pour toi ? Tu t’indignes depuis ton canap’

BarbaraGourde

@Snafu: Ce que je voulais dire c'est que du coup c'est toi qui lance le débat.

Je veux bien en débattre calmement avec toi, mais vu que tu trouve ça lourd je m'abstiens

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.