Seul.

Je dors mal, très mal.
Je prend des heures à m'endormir, à ressasser mes erreurs en boucle. Ce que j'ai fait, ce que je n'ai pas fait. Surtout ce que je n'ai pas fait.
Celui qui a dit qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets aurait du préciser qu'il fallait la paire de couille qui va avec pour oser avoir des remords.
Je dors mal, et je l'ai déjà dit. Je me réveille presque toutes les heures, c'est pas génial pour avoir un sommeil correct.
J'ai envie de chialer toutes les minutes, je peux pas regarder un film sans avoir les larmes aux yeux à la moindre musique triste.

-Tu vas bien ?
Non. Pas de meuf pas de taff pas de bouffe, c'est bien casse-gueule ( sic). Je me sens seul.
Mais je répond: oui
Je suis entouré, mais j'ai besoin de tendresse, de câlin, de dormir avec quelqu'un, juste dormir avec quelqu'un !
J'ai pas besoin de blagues et de bières, pas besoin de journée remplie avec pleins de gens sympas.
J'en ai pas besoin, mais ça aide, un mini placebo social, pour mettre de coté, pendant un petit temps ce qui ne va pas. Ca aide, des fois...juste des fois.


Mais faut sourire, parce que s'apitoyer sert à rien, parce que de toute façon, en parler fait pas avancer les choses.
Mais qu'est-ce que c'est bon de se plaindre, ça soulage... 5 minutes.

Et vu que je suis dans les citations de merde.
Aide-toi et le ciel t'aidera.
Ca fait un an que j'ai décidé de changer, de me prendre en main, et je m'y tiens.
Et le ciel me crache à la gueule, me tabasse, me fout la bouche sur la bordure et m'éclate.
Je dis que je fais du sport, que je prend enfin soin de ma santé, que j'ai toujours eu mauvaise, et j’entends des rires. Alors je rigole de bon cœur avec eux, pour pas pleurer.

J'ose même plus parler de mes problèmes avec mes amis. Y'a ceux qui comprennent pas, qui ont jamais passer 2 semaines célibataires, sont nés le cul dans le beurre. Pour eux un mois difficile ça n'existe pas ou alors c'est quand il touchent que 2500 et que madame est partie un week-end loin.

Y'a ceux qui comprennent, mais qui s'en foutent, ils ont probablement d'autres chats à fouetter. Ou même sans chats, qui s'en battent allégrement les couilles ( ou les lèvres, pas de sécession de genre ici).

Puis, les rares qui comprennent. A qui je n'osent même plus parler de mes problèmes parce que je veux pas les dégoûter de moi, les détourner et les faire entrer dans la 2eme catégorie, les saouler en gros.
Alors pour eux, je vais mieux, tout s'arrange, et mes tracas disparaissent.

Non ils disparaissent pas, ils sont juste là, tapi en moi.

Le chomdu me fout dans la merde parce que je veux changer de vie, on me coupe tout, je vis sur mes réserves, mes économies, sur rien en fait, vu que j'en ai plus.
D'un coté ils me félicitent d'avoir réussi à m'inscrire dans une formation ( concours d'entrée, sur des critères que je ne maîtrise pas, et où j'ai du cravacher pour réussir). De l'autre ils me disent : ha oui mais en fait on va vous jeter, parce que pendant que vous faisiez tout pour avoir un nouveau travail, vous en avez pas eu d'ancien. Bien vu connasse !
La main qui caresse et la main qui mord.


Je sais que je passe du coq à l'âne sans raison, j'écris juste comme ça vient.
Moi qui adore la prose, la belle verve ( oui c'est un V) d'habitude.

J'ai l'impression de devenir une parodie de moi-même. Un rôle que je joue devant les autres parce que je veux pas être vu comme celui qui va pas bien.
J'ai vu comment on traite les gens qui vont pas bien. Des grands sourires de face et des couteau dans le dos.
De petits couteaux, pas méchants, faire la langue de pute de temps à autre, sans réelle méchanceté.
Sauf que les couteaux blessent, juste ce qu'il faut. Et je marche déjà assez sur des verres pilés tout seul.

Puis y'a elle.
Je voulais pas en parler en commençant à écrire ça.
Parce que je voulais pas que vous vous disiez «  ha encore un type qui dit qu'il va mal parce qu'il s'est fait larguer/pas sorti avec la première gonzesse venue ».
Voilà où j'en suis, à pas vouloir parler à des anonymes de manière anonymes d'un problème qui me ronge sur un groupe prévu à cet effet alors que je faisais justement ça pour me soulager un peu.
Putain mais j'en suis tellement à ce point que j'ai carrément créé un compte anonyme pour envoyer ce message, parce que je veux pas être vu comme un type qui va pas bien, même auprès d'un site de détente remplis d'anonyme.

Je veux l'oublier, j'aurais du le faire depuis longtemps, mais je peux pas m'en empêcher.
Quand elle est pas là, j'ai mal, parce qu'elle me manque.
Quand elle est là, j'ai mal, parce que j'ai envie de la prendre dans mes bras, de la serrer et de jamais la lâcher. La garder dans mes bras jusqu'à ce que je meurt, et encore après.

Je la regarde et j'ai mal. Je la regarde pas et j'ai mal. Putain mais je savais pas qu'on pouvait ressentir ça pour quelqu'un. Vu qu'on est dans le texte des expressions bateau « avoir le cœur brisé » est parfait pour ici. Je sens mon cœur qui se serre chaque fois qu'elle me parle, chaque fois qu'elle est pas dispo pour qu'on se voit. Chaque fois que je pense qu'elle est loin de moi, qu'elle pourrait partir à tout moment.
Et je lui en parle pas. Pas les couilles. Je ferais tout aussi bien de me le couper vu l'utilité qu'elles ont. Je veux pas lui en parler parce que je me sens pas prêt, physiquement, mentalement.
Je pourrais plus jamais la regarder de la même façon. J'éviterais son regard, je pourrais plus avoir de conversations, plus de réflexion avec elle.
Non, je préfère souffrir mais qu'elle soit là plutôt que de souffrir sans elle.
Je sais pas si elle est aveugle, sadique ou trop gentille avec moi.
Je parle très rarement d'elle à d'autres personnes. Mais je crois que tous ont compris. Dans ce cas, pourquoi pas elle ? Et si elle a compris, elle s'en fout ? Elle veut pas me faire du mal ?
Je sais pas, je retourne ça dans ma tête. Elle me parle pas de ses copains ou de ses relations.
Moi je demande laconiquement, pour faire semblant de faire la conversation, sembler désinvolte, juste une question banale et rapide.
Et chaque mot que je prononce me brûle la bouche. Et chaque réponse limités qu'elle me donne m'assèchent la gorge, me percent les tympans


Voilà où j'en suis. Je souris mais je pleure. Je me sens seul.
J'ai encore envie d'écrire 5 pages mais j'ai pas envie de vous ennuyer plus. Oui, j'en suis là.
Je suis las.

Poster un commentaire
zebrotron3000

T'as une vie de merde lol

Un peu comme la mienne
EDIT: mais en plus t'es un sale pauvre

IMG
Gonzales
Gonzales
6 ans

@zebrotron3000: Tu t'imagines si j'étais noir ?

Misery
Misery
6 ans

Dis lui. Et si t'as pas de couilles comme tu dis, fais le par message. Tu préfères ne plus la voir comme avant ou la voir avec quelqu'un d'autre? Je ne juge pas, évidemment ça a l'air simple dis comme ça. Surtout en pleine dépression. C'est pour ça que dans ce genre de cas, faut pas réfléchir mais se lancer sans se préoccuper de l’atterrissage. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Ça va te ronger encore très longtemps et t’empêcher de passer à autre chose. Du Bien ou du mauvais, même si tu dois en baver. L’honnêteté c'est le salut. Dis lui, et dis lui clairement. Mais oui, c'est pas simple.

Pour le côté "je suis pas foutu de me livrer même à des anonymes de peur de les faire chier et qu'on me voit comme un pauvre type tellement je me dévalorise" Je comprends tout à fait ce genre de blocage. Rien qu'avec ce commentaire, j'ai l'impression d'en faire trop, et peur d'être jugé par exemple, ce qui est très stupide. Mais entre ce qu'on pense et ce qu'on ressent... Tu l'as quand même fait, d'une marnière ou d'une autre. Et ducoup j'y vois au contraire du courage et beaucoup de sincérité. Bravo. Fais pareil avec la fille.

Gonzales
Gonzales
6 ans

@Misery: Tu préfères ne plus la voir comme avant ou la voir avec quelqu'un d'autre?
J'en sais fichtre rien.

C'est pas qu'une question de le faire en face, je me sens incapable de lui dire, même par message.

Mais je suis heureux de voir que je suis pas le seul à être incapable de me livrer facilement, même sur internet.


Merci en tout cas.

Misery
Misery
6 ans

@Gonzales: Oui je me doute que par message ce n'est pas moins facile. Mais je trouve que ça permet de le faire plus facilement spontanément pour se lancer à l'eau.

Tu peux aussi lui envoyer ce texte. Franchement si c'est une fille bien, elle ne te jugera pas, mais sera touchée, réponse positive ou non. Vous pourrez en parler et tu te sentiras extrêmement libéré. Si elle le prend mal ou se fout de ta gueule, ça sera dur, tu t'en voudras, tu te sentiras comme une merde et tu lui en voudras peut être. Mais après tu comprendras qu'elle n'était pas pour toi. Une histoire d'Amour ça commence sur de la franchise, tu dois être totalement naturel et sans barrières. Sinon comme beaucoup, au bout de quelques mois, les efforts deviennent trop lourd. Les visages se révèlent et l'amour se tue.

Commentaire supprimé.

zebrotron3000

Bon,
1 - commence par assumer pleinement que tu es dépressif.
2 - parles en a des gens. Perso je suis incapable (au sens premier du terme) d'en parler à l'oral. Parles en à l'écrit si c'est plus simple

Gonzales
Gonzales
6 ans

@zebrotron3000: Je dois t'avouer que l'idée ne m'a jamais traversé l'esprit.
J'ai jamais rien lu là dessus et je connais pas personnellement des gens qui le sont.
Je me suis juste dit que je déprimais un peu.
Je sais pas, c'est difficile de se juger soi-même.

zebrotron3000

@Gonzales:
"Je dors mal, très mal."
"a paire de couille qui va avec pour oser avoir des remords."
"J'ai envie de chialer toutes les minutes"
"Alors je rigole de bon cœur avec eux, pour pas pleurer."
"J'ai l'impression de devenir une parodie de moi-même"

A toi d'y réfléchir, mais je pense que tu es plutôt "dépressif", pas forcement au sens médical toutefois. Tu pense a la mort, fait des crises d'angoisses, ce genre de choses ?

Gonzales
Gonzales
6 ans

@zebrotron3000: Penser à la mort ? Dans le sens envie de me foutre en l'air ? Pas du tout !
Pareil pour les crises d'angoisses, rien.

zebrotron3000

@Gonzales: bon alors ca va, c'est juste que tu as une vie de merde. courage

Gonzales
Gonzales
6 ans

Je met ici une petite précision, parce que je me suis relu et que ça n'a pas l'air clair.
Mes amis et amies sont pas des connards, on aime juste se balancer des fions à la tronche régulièrement, dans un cadre bon enfant. C'est d'ailleurs le seul aspect qui va pour le moment.

Omatic
Omatic
6 ans

Super récit.
Tu connais "voyage au bout de la nuit" ? Je te conseille de lire, tu pourrais y trouver du reconfort.

Jonas
Jonas
6 ans

@Omatic: j’ai lu tout Céline et je me souviens de rien qui m’aurait soulagé quand je déprime. Je devrais peut-être le relire maintenant que je déprime?

Omatic
Omatic
6 ans

@Jonas: je parle du voyage, je n'ai pas lu le reste. Je trouve un certain apaisement et amusement à la description des vices et bassesses des personages. Caracteristiques que l'on retrouve dans une majorité de nos contemporains, malgré leur volonté de les cacher.

Gonzales
Gonzales
6 ans

@Omatic: J'adore lire donc je jetterais un coup d'œil dessus. Si j'ai bien compris, la petitesse des personnages me permettra de relativiser, ou, au pire, de me moquer. C'est une technique.

Omatic
Omatic
6 ans

@Gonzales: la clairvoyance et l'élégance absolue de l'auteur, nous amène à trouver de la beauté dans les choses tristes. Pas de moquerie du tout... L'apologie du désespoir.

Jonas
Jonas
6 ans

Stupeflip mec. Je tire pas la conclusion de ce texte que tout va mal parce que t’as une nana dans le collimateur mais je pense fortement que si ça se concrétisait avec ça irait déjà beaucoup mieu. Et effectivement je pense aussi que tu fais une bonne dépression, même au sens médical il n’y a pas besoin d’avoir d’idees noires et de crises d’angoisses pour être dépressif. En parler avec un psychologue/psychiatre te filerait sûrement un bon coup de main, pas forcément par des médocs, ne serait-ce que par l’ecoute. Je compatis sincèrement, notamment pour les problèmes de sommeil, qui sont, à mon humble avis, en totale corrélation avec le reste. La bonne nouvelle c’est que ton sommeil reviendra sûrement nickel quand cette mauvaise passe sera derrière, la mauvaise c’est que tant qu’elle sera pas passée tu es sûrement bon pour des nuits de merde. Courage, il y a du monde avec toi

Gonzales
Gonzales
6 ans

@Jonas: Ouais, Stupeflip ! Et y'a pas mal de morceaux d'eux ou d'autres groupes de rap qui changent clairement en fonction de mon état.
Pour ce qui est psy, je l'ai jamais envisagé; et je pense pas que je puisse même me permettre de me l'offrir.
Mais si j'ai la possibilité de le faire, je pense que j'irais, rien qu'en quelques heures ici à déverser tout ça, je me sens un peu mieux.
Pour mes problèmes de sommeil, j'ai commencé à vivre avec, mais j'avoue que les bonnes nuits de sommeil me manquent.
En tout cas, merci.

Jonas
Jonas
6 ans

@Gonzales: la consultation avec un psychiatre est remboursée par la sécu. Tu n’as besoin de passer par le généraliste avant que si tu as plus de 26 ans. C’est à réfléchir

lice
lice
6 ans

Le seul conseil que je saurais te donner c'est: dit lui!

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.