Bombina orientalis - Crapaud sonneur oriental

Famille : Bombinatoridae.
Sous-famille : -
Provenance : Russie, Corée du Sud/Nord, Chine.
Biotope : Hautes terres humides, étangs, petites rivières.
Longévité : Une dizaine d'années.
Alimentation : Insectes, poissons, petits mammifères... tout ce qui peut rentrer dans sa bouche en soi.
Taille : 4 à 7 centimètres.
Description : Petit amphibien trapu d'Asie à la robe joliment colorée de vert et tachetée de petits motifs noirs. Il possède un dos à l'aspect rugueux et perlé (plus marqué chez le mâle). Les Bombina orientalis (mais aussi d'autres membres de la famille), lorsqu'ils sont dérangés ou agressés, présentent un comportement défensif : c'est le réflexe d'Unken. Les animaux ainsi dérangés s'arc-boutent sur leur dos et présentent leur face ventrale à leur assaillant, tandis qu'ils rapprochent leurs membres de leur corps.
Le rouge de leur ventre prévient les agresseurs de leur dangerosité. En effet les crapauds sonneur oriental produisent un produit laiteux, toxique, qui suinte à travers certains pores de la peau, qui a un goût âcre et putride, et qui a pour effet de faire gonfler les muqueuses.

Bombina orientalis - Crapaud sonneur oriental
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.