Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Dune
a
De véganisme à éco-tourisme à Men's Right
La chute d'un choual
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Miore
op
@Dune: Ce n'est que le commencement
Dune
a
@Miore: Bientôt le porn anal, les gillets jaunes et Valeurs Actuelles ?
Miore
op
@Dune: Quand j'aurai converti tout le monde il faudra que je me trouve un nouveau truc pour me différencier socialement

EDIT : les gens qui me neg j'espère que vous apprendrez ce que c'est que l'auto dérision
C'est tellement triste les commentaires sur cette box putain... C'est dingue de voir l'effet que l'embrigadement peut avoir dans le refus du dialogue et la certitude d'être dans le camp des gentils contre le camp des méchants.

Qu'on soit bien d'accord hein, je partage pas ton affinité avec les MRA car je trouve que, la plupart du temps, la dialectique du mouvement est en réalité de l'anti-féminisme déguisé sous de fausses préoccupations pour la cause des hommes. Les féministes sont souvent montrées comme partie intégrante du problème, alors que bien évidemment ce n'est pas le cas. Évidemment, je ne parle même pas des mouvements extrémistes MGTOW qui sont de l'incel pur et dur.

En fait, je ne vois même pas pourquoi on est toujours obligé de mettre en relation les droits des hommes et le féminisme. In fine, ça n'a juste aucun rapport. Quand quelqu'un se bat pour la libération de la Palestine, on ne la compare pas à quelqu'un qui lutte pour la libération du Tibet. Oui, les deux camps luttent contre une oppression politique, mais le parallèle s'arrête là. Le premier n'a pas d'incidence sur le second, et vice-versa. Au mieux, on peut voir ces luttes comme alliées puisque dirigées vers le même ennemi : le système - à part évidemment si on considère que le problème c'est les hommes, mais là on tombe dans les théories radicales et j'ai plus la force de me cogner ces âneries.

Mais c'est aberrant de voir que certains refusent l'idée même qu'un homme puisse avoir des problèmes, et subir des oppressions systémiques alors même qu'il vit dans un système qui oppresse à peu près toutes les espèces vivantes, animales comme humaines.

Oui, les hommes sont aussi oppressés par le patriarcat. Oui, le sexisme s'exerce sur tous les sexes. Oui, la racisme s'exerce contre toutes les races, si tant est qu'elles existent. Et ça n'en rend pas la cause des femmes et des minorités moins importantes.

Bande de nazis. Vous êtes l'une des principales armes du système oppressif et vous ne vous en rendez même pas compte. Vous faites tellement plus de mal que de bien aux causes que vous essayez de défendre car vous videz les armes lexicales de leur sens et de leur pouvoir.

C'est un peu l'histoire de Pierre et le Loup. Quand on accuse à tour de bras des gens de racistes, d'homophobes, de transphobes, de sexistes, j'en passe et des meilleures alors que ce n'est pas le cas et qu'on n'a même pas la décence d'essayer de comprendre le fond du propos, on vide ces mots de la force qu'ils ont et qui leur permet d'être utilisés pour punir, dénoncer et mettre au banc de la société de réels oppresseurs. Il n'y a qu'à voir les scores du FN maintenant, qui a très largement profité de l'argument "de toute façon on ne peut plus rien dire sans être taxé de raciste" pour décomplexer des pensées racistes. Bien joué, gg les activistes de mes couilles.

P.S. : je pos' pas parce que je suis d'accord, je pos' pour contrebalancer les négs des autres religieux sectaires. De toute façon je vais me faire enterrer aussi, donc bon.
@Sebordel: Tg sale incel fasciste d'extrême-droite de merde, je te neg et je te signale. tu va être ban.

ps : g pa lu
@Strange: TL;DR : vous êtes les personnes qui font le plus de mal à la lutte pour le droit des femmes, des hommes et des minorités sur cette planète
Miore
op
@Sebordel: Majoritairement d'accord avec toi, merci
@Dune: En vrai je te plains, ça doit pas être facile tous les jours quand 99% de ta psyché et de ta capacité de réflexion se compose de mèmes de Risitas.
Dune
a
@lapinbilly: Red Pilled Miore
Miore
op
@lapinbilly: Merci pour ce partage c'était très intéressant. Mais pas très convaincant. Le vidéaste explique pourquoi les féministes ne sont pas à l'origine des maux des hommes, mais le film n'a jamais eu ce postulat là.
Ensuite il fait du bashing personnel et facile sur certaines personnalité du documentaire

Et ses conclusions en mode "Si les hommes se suicident plus c'est parce qu'ils ont accès à des armes donc ils ont pas le temps de changer d'avis et de pas se suicider"
Je vois pas en quoi ça explique pourquoi les femmes ne se suicident pas.
Que je sache, les femmes aux Etats Unis ont autant accès aux armes que les hommes.


Je m'attendais à ce que tu brises en une vidéo mes nouvelles croyances mais là c'était pas foufou
@Miore: tu feras gaffe, il y a une deuxième partie à la vidéo que je t'ai envoyée.
Miore
op
@lapinbilly: Ok je la regarderais aussi
Putain les TedX c'est trop souvent n'importe quoi, j'veux bien écouter un quart d'heures de qqn qui raconte sa vie trépidante mais les sauts d'humeur politiques d'une random qui se sent changée après avoir découvert la nuance, bof.
Tu sais il y à des cathos qui organisent des stages de masculinité, pour ceux comme toi qui mettent en doute leur virilité et veulent se prouver qu'ils sont des vrais bonhommes. Si tu veux tu peux monter une cagnotte pour te payer ça. En cherchant sur le g/moto, jvc et sur des discords d'incel tu devrais trouver des personnes dans le même état d'esprit que toi, disposés à te financer ça.
Miore
op
@Strange: Ha donc parce que je me.renseigne sur l'oppression fait sur les homme, tu m'apparentes à un incel ?
C'est exactement pareil que dire que les feministes sont des mals baisés

Tiens c'est drôle, quand c'est contre un homme ça devient plus sexiste.
@Miore: Bon écoute Guy, je sais pas comment t'a eu les identifiants du compte de Miore, mais faudrait songer à lui rendre maintenant. La plaisanterie à assez durée.
@PunkyZlip: C'est de la rhétorique simpliste de la théorie qui veut que "les hommes ne peuvent pas avoir de problèmes puisqu'ils sont la source des problèmes" et qui conçoit uniquement la société au travers des groupes et de castes bien lisses où évidemment tout le monde pense pareil, et surtout pas au travers du prisme des individus et du déterminisme social.

Ça sert à rien de discuter de toute façon. Tu peux leur expliquer que même des féministes (qui sont apparemment plus légitimes car elles ont un vagin) - genre Emma Watson et son féminisme pop - expliquent que oui, les hommes sont oppressés par le système patriarcal, ils vont simplement te répondre avec un mème, un "g pa lu" ou au mieux un "c'est du masculinisme déguisé".
@Sebordel: Le racisme envers les blancs n'existe pas, c'est bon, j'ai pigé.
On se comprend, c'est le même débat et le même travers.
@PunkyZlip: Yep. Ce sont des gens qui ont inventé le formidable concept imaginaire de l'intersectionnalité des non-discriminations (je mets un brevet sur le nom tiens). Si t'es homme, blanc, hétéro et cis (lol), t'as gagné le grand Bingo.

Et si ta remarque visait la pique pour le g/moto, bah oui t'es forcément un gros beauf sexiste qui fait perdurer une tradition phallique séculaire en faisant de la moto. C'est logique tu comprends.
@Sebordel: T'es l’archétype du mec butthurt blessé dans son ego en même temps. Je trouvais ça dommage et un peu triste que certaines personnes en venaient à te répondre par de la merde ou juste des risistas mais je les comprend un peu quand même, répondre sans troll à tes pavés de ouin ouin c'est un vrai défi.

On croirait que tu va faire un ulcère si on te laisse pas avoir un avis sur quelque chose c'est assez ridicule. Maintenant tu peux toujours te cacher derrière le fameux complot du neg et les "pédés de discord" comme l'ont fait guy ou Bruno on connait la chanson.

Après je suis pas trop étonnée, t'es comme la grande majorité des mecs blancs sur internet.
@Sebordel: Beauf/moto pas de problème, on assume je pense.

Le sexisme dans la moto mon cul, la moto est un formidable outil d’émancipation social et il en va de même pour le sexe, une personne, une moto, pas de catégorie, juste la route et un ami de passage, qu'il soit riche, pauvre, homme ou femme (au contraire de l’automobile).

Petite anecdote rigolote quand je roulais encore avec mon CBR 1000F rouge, j'étais à l'Ikea, me frayant un chemin jusqu'à ma destination, quand je rattrape une dame avec une poussette, elle jette un oeil derrière elle, je me dis tiens, elle cherche à manœuvrer, je me décale pour lui laisser la place en faisant le grand tour par un petit chemin et à ce moment là elle me dit un truc et me fait signe... je vais la voir et elle me dit : "c'est vous qui êtes arrivé avec la CBR rouge de 91 ?"....

Bref, me suis fait aborder par une jeune maman qui voulait en savoir plus sur mon vieux tromblon (ma moto hein, c'est une jeune maman, faut suivre), la moto n'a pas de sexe, seulement des femmes qui ne s'en croient pas capable et des non-motards qui tentent de les dissuader de devenir motardes, parce que nous (je sais pas pour toi), mais j'ai plus l'impression qu'on fait du forcing pour attirer les nanas à nous rejoindre (au lieu d'être passagères).
@Zegramo: Lol, de mieux en mieux. Yep je pense tout ça car mon égo est blessé et que je me sens attaqué dans ma virilité et mes privilèges. Je n'y vois aucune autre raison possible. Et évidemment si vous pensez que les hommes sont le problème c'est car vous êtes l'archétype des grosses victimes fragiles qui cherchent un coupable à blâmer pour leurs échecs personnels. Tu vois la limite de ce raisonnement ? Chaque "camp" a sa vision du ouin ouin stéréotype d'en face, et ô surprise elles sont pour la plupart tout le temps fausses ou biaisées.

Dans mon commentaire je n'argumente pas en fait, car ces personnes ont prouvé qu'elles n'ont aucune intention de discuter, seulement de te traiter de facho. Maintenant je pense avoir loooooooonguement argumenté, ne serait-ce que sur les dernières boxs de Miore.

Je vais pas faire un ulcère parce qu'on ne me laisse pas avoir un avis, puisqu'en fait il n'y a rien à ce jour qui m'empêche d'avoir un avis. C'est pas parce que trois débiles ici me neg ou disent de la merde que je me sens attaqué dans mes convictions. Ce qui m'énerve en revanche c'est qu'ils font passer la totalité des activistes pour des mongoles et tirent une balle dans le pied des gens qui essaient de réellement faire quelque chose.

Parce qu'au final c'est bien de ça qu'il s'agit, c'est qu'à part déverser leur haine sur le web pour se dire qu'ils sont les gentils, j'ai pas l'impression que ça se bouge des masses le cul. J'ai pas la prétention d'être un activiste de tous les jours, mais la dernière fois où j'ai pris de mon temps c'était il y a à peine deux semaines quand je suis allé à un échange féministe dans un café de Lisbonne pour garder sur place les gamins des nanas qui voulaient participer à l'échange. Est-ce que ça sauve le monde ? Non. Est-ce que je considère que c'est une action concrète pour le féminisme à mon échelle d'homme ? Oui.

Ou même juste ce weekend, où j'ai pris plusieurs heures pour rédiger plusieurs commentaires pour expliquer que oui, le féminisme est aujourd'hui essentiel, parce que malheureusement sur Choualbox il n'y a pas beaucoup de femmes elles-mêmes pour défendre cette idée. J'ai pas juste balancé des mèmes de Risitas en disant "olol j'ai raison et t'es un con".

Et enfin je me cache pas derrière un complot du neg qui n'existe pas - et je me suis jamais permis de dire "les pédés de Discord" parce que pour le coup ce serait essayer de les dénigrer au travers de leur sexualité, que déjà je ne connais pas et quand bien même ils seraient gays bah c'est pas ça qui fait d'eux des débiles. Je dis juste qu'il y a une bande de gamins qui pensent avoir reçus l'illumination divine et qui se comportent comme des gros retards toxiques. Et c'est absolument pas un complot, et encore moins un qui pourrait peser sur quoique ce soit ici puisqu'ils sont minoritaires. La très grande majorité de Choualbox n'en a rien à branler de ces problématiques, et est encore moins d'accord avec les idées lunaires de ce petit groupe. Donc à aucun moment j'ai pensé que "oh mon dieu on veut me faire taire parce que je dis la vérité", ça n'a juste aucun sens.
@Sebordel: Mon commentaire sous entendait que tu devais la fermer, pas me raconter ta vie
@Zegramo: Voilà c'est bien tu confirmes ce que je dis. C'est dommage, t'as encore raté une occasion de comprendre quelque chose.
@Sebordel: sérieux, je lis tes commentaires et je t'admire. Essayer de discuter les gardiens sacrés de l'autisme fascisant... respect.

Par contre, garder les enfants des féministe, on a bien compris que c'était pour les faire danser sur ta bite. Espèce de mâle blanc privilégié
@Divico: Je pense que je vais arrêter là mes interactions avec eux, ils me filent des migraines ces cons.

Oui, j'ai passé mon BAFA car j'aime beaucoup les enfants.
Gros mascu mdr
Bordel, le genre de box ou j'aime arriver en premier pour post ça.
Oh ce moment où elle parle des feminazi qui protestent contre son film sans l'avoir vu, t'es en train de prendre exactement la même avec cte vidéo. Dommage ça aurait pu en faire grandir un ou deux sur cb.
Miore
op
@morthamis: C'est incroyable, surtout sur un groupe qui se revendique éveillé sur les questions d'égalité.
@Miore: C'est bien à force d'être confrontés à ce genre de comportements que de nombreux MRA finissent malheureusement par verser dans la haine des féministes. C'est comme quand moi je lis des blogs féministes radicaux, à la fin c'est compliqué de garder en tête que ce sont seulement une infime partie avec des pensées toxiques, haineuses et radicalisées. Et pourtant c'est le cas, et la grande majorité est capable d'un minimum de bon sens. Mais comme d'habitude, ce sont les plus petits chiens que tu entends aboyer le plus fort.

Genre quand je lis des trucs lunaires comme ça : http://decolereetdespoir.blogspot.com/2016/09/comment-la-garde-partagee-met-les.html?m=1

Mais bon je continue, parce que c'est utile de connaître tous les arguments, même les plus surréalistes.

Edit : j'ai pas encore répondu à tes commentaires sur l'autre box mais je les oublie pas
@Sebordel: bruh faut pas lire des trucs comme ça tu te fait du mal.
@Miore: Faut vraiment arrêter de croire que si les gens ne sont pas d'accord de quelque chose c'est parce qu'ils ne l'ont pas vu ou pas compris par contre. Ta vidéo et la pensée Red Pill qui va avec, ne viennent pas de sortir.
@Guezmo: par contre faut arrêter de sauter à la moindre blagounette hein?

Quoique non c'est bien drôle continuez
@morthamis: Pardon, mais t'es qui en fait ?
@morthamis: Je te demande ce que tu me veux.
@Guezmo: rien en particulier, juste trigger dune de façon indirecte, je suis d'accord avec ce que tu à dis plus haut pour le coup.

Par contre le t'es qui c'est petit je trouve, on est tous des randoms
@morthamis: Fais gaffe t'es en train de tomber dans le même travers que moi et d'essayer de discuter avec des gros cons.
@Sebordel: C'est et ça sera mon problème jusqu’à ma mort, j'aaaadoorrree discuter. Mais plus tard. La je pêche et ça mord pas mal.
@morthamis: Y a pas de soucis. Mais par contre je trouve que j'ai répondu proportionnellement à ton commentaire. Prétendre que ton opinion, enfin dans ce cas là c'est surtout à Miore que je parlais, est en fait une blagounette, ce qui est peut être vrai que tu ne penses pas du tout ce que tu as dit juste pour fructifier du drama (même si j'y crois à moitié), mais c'est clairement pas le cas des autres qui le pensent totalement, pour ensuite dire vous êtes bien tombé dans le panneau c'est pas très grand. J'espère tu le comprendras.
@Guezmo: Oh oui ça je l'entend, et je parle pas au nom de Miore, mais pour ma part c’était mi blague - mi va savoir si.
@morthamis: Et le truc c'est que c'est souvent ce schéma là. Au final c'est une blague-bait, mais y a quand même un fond de vérité, donc c'est pas si une blague que ça.
@Sebordel: Nice meme mate. T'as jamais essayé de discuter, à chaque fois c'est la même chose avec toi, tu fais d'immenses paragraphes, on mets du temps et de l'énergie pour te répondre et t'expliquer point par point, tu comprends tout de travers et trouve des contre-arguments sur des arguments non-cités, tu compares systématiquement la pensée de ton interlocuteur qui ne va pas dans ton sens à une pensée formatée, et si jamais quelqu'un a assez d'énergie pour t'expliquer calmement jusqu'au bout tu finis par un Non mais je suis quand même pas d'accord, et fin, plus rien. Donc évidemment que maintenant il y a plein de gens qui ont pour seul interaction avec toi de te troll. Et d'ailleurs je pense que ça sera la dernière interaction que j'ai avec toi.
@Guezmo: J'écris uniquement des pavés car il est impossible de développer une pensée complexe en 140 caractères, ou d'apporter une réponse simple à une problématique compliquée. Tout simplement. Si tu trouves une cause simple à une problématique complexe, c'est qu'elle est probablement fausse ou incomplète.

Je passe sur la suite qui est fausse, mais franchement j'ai pas la motivation ou le besoin de te démontrer ma bonne foi. Sans compter que moi aussi, j'y mets "du temps et de l'énergie".

"et si jamais quelqu'un a assez d'énergie pour t'expliquer calmement jusqu'au bout tu finis par un Non mais je suis quand même pas d'accord, et fin, plus rien.

Bah... oui. Tu t'attends à quoi quand tu parles avec quelqu'un ? Qu'il te dise "tu as raison, j'avais tort ?" Mais ça ne marche quasiment jamais comme ça en fait. Le but d'un débat c'est d'entendre les idées et les positions de l'autre pour pouvoir bousculer les siennes ou les affiner. À la fin d'un débat il n'y a presque jamais un gagnant et un perdant en fait. J'espère que je ne suis pas le premier à te l'annoncer. Évidemment qu'à la fin ça se termine comme ça. Si j'ai compris ce que tu dis, que tu as compris ce que je dis et qu'on n'a rien de plus à s'apporter, ça ne sert à rien de poursuivre un échange stérile.

Discuter c'est l'un des premiers mécanismes de socialisation. Je ne pense pas pareil qu'il y a 5, 10 ou 15 ans car j'ai côtoyé différentes personnes avec chacune des idées et des arguments et que, parfois consciemment et parfois non, j'ai fini par faire une sélection des idées qui me semblent le plus cohérentes et cette somme d'idées forment ma pensée. Je n'ai pas un jour discuté avec un type qui a la science infuse en me disant à la fin "Ah bon dieu, mais c'est bien sûr !".

Si ton but en débattant c'est de convaincre l'autre il vaut mieux que tu ne débattes pas, car c'est ingrat et ça ne fonctionne presque jamais.

Je ne m'attends pas à une réponse puisque c'était apparemment la dernière interaction que tu avais avec moi. C'est cocasse, puisque c'était également la première.
@Sebordel: Salut, j'me fais chier donc je passe juste pour dire qu'un modèle complexe peut avoir des origines extrêmement simples. Une solution simple à un problème complexe c'est ptet plus rare par contre. Et oui, vu qu'apparemment tu parles surtout de sujets sociaux, ma remarque est hors sujet mais fallait bien que je fasse mon AW. Bisou
Miore
op
@Guezmo: Tout ce que je veux dire, c'est qu'il y a un tabou sur la question des oppressions faites sur les hommes.

J'aurai posté une vidéo sur les oppressions des femmes tout le monde aurait applaudi et discuté sur le sujet.
@Amok: Oui tu as raison, j'ai parlé un peu vite. Au bout du énième commentaire du genre en trois jours je finis par avoir un peu la tête en bouillie...
Dune
a
@Sebordel: Moi j'aime bien quand tu mets du temps et de l'énergie à répondre à mes images de Risitas.
@Dune: Je sais bien, je te comprends puisqu'on pense tous pareil chez les hommes blancs.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus