Chroniques d'un Noël familial

Je fête Noël dans la famille de ma femme.

Et Noël, ça commence déjà par le réveillon du 24. Et ce n'est que le lendemain matin qu'on ouvre les cadeaux. En tout cas, c'est ainsi qu'ils font, dans ma belle-famille.
Ça me perturbe, car dans ma frêle jeunesse, on réveillonnait en famille le 24 et on ouvrait les cadeaux le soir même, après le dessert. A noter que les cadeaux s'accumulaient au fur et à mesure que le mois de décembre avançait ; le Père Noël était un sacré farceur, à l'époque !
Mais depuis que je fête Noël avec ma belle-famille, mon petit coeur fragile défaille à chaque fois que je ne vois aucun cadeau sous le sapin avant le 25.

Bref, outre ces péripéties dignes d'un film d'horreur vénézuelien des années 1930, nous passâmes le réveillon avec les parents de ma femme et sa grand-mère. Après avoir avalé un apéro géant bourré de fois gras, de blinis au tarama et d'escargots à l'ail, nous nous separâmes en deux groupes : ma belle-mère d'un côté, qui était partie dormir, et nous quatre de l'autre qui avions décidé de jouer aux petits chevaux (ou au dada, pour les incultes). Inutile de vous préciser que je les ai bien défoncés, les autres gnous !
Après une raclée bien méritée, ils décidèrent d'aller se pieuter.

Le lendemain matin, quelle ne fut mon désir de mettre ma main dans la gueule de ma femme quand elle me réveilla à 8h30 ! Tout ça pour des putain de cadeaux à la con ! A défaut de trouver sa tête, je fis claquer ses fesses - du moins, je pense que c'étaient ses fesses (dur de viser, les yeux fermés, surtout le matin - HUMOUR, BORDEL !) - et je descendis après habillé en hâte.
Au final, j'ai reçu 2 bouquins de Tolkien (écrits par Tolkien, je précise pour ceux qui n'ont pas envie de comprendre), 2 boîtes de chocolats (pour aider à mieux survivre à ma dépression de devoir me supporter), un mini carnet relié en cuir véritable, un petit Lego Darth Vador (le premier qui dit "Dark", je le fouette jusqu'à ce qu'il en jouisse !), un grand Lego Darth Vador qui fait réveil, un bracelet en cuir (de ce type de cuir qui fait bien mal quand on frappe avec), 3 tomes de l'intégrale Carl Barks, 3 vieux Picsou Magasine datant des années 1990, 3 autres magasines de bd moins vieux (je suis content, parce que j'aime bien lire les images), un beau col, et un beau pull que ma femme m'a tricoté (tricoté façon Weasley, vraiment trop cool).

Concernant les cadeaux que j'ai offerts (Oups ! Je voulais dire : que Papa Noël il a offert de ma part hihihi huhuhu !), il y a des cols, des châles, et un poncho, le tout tricoté main (oui, je tricotte, j'assume et je vous emmerde amoureusement).

Et maintenant on attend que la belle-famille arrive. Et pas de doute qu'elle arrivera, la famille, avec toute la bouffe qu'il y a de prévue. De la bonne bouffe, en plus ! Et le pire, dans tout ça, c'est qu'on sera 17. 17 personnes. Dix-sept ! Autant vous dire que je vais galérer (oui, je bug totalement quand il y a trop de monde, trop de bruit, trop d'événements auditifs qui se déroulent autour de moi, un vrai cas d'autisme social !).
Du coup, je pense que je vais mourir. En fait, je ne pense pas, j'en suis même plutôt sûr ! Et pour fêter ma mort, je me suis convenu avec moi-même, dans un commun accord, de sortir de deux années de choual-mutisme. Je tenais à rendre un poignant hommage aux nombreux trépassés des fêtes de fin d'année, de ces victimes de ce complot capitaliste, de cet holocauste hivernal ! De ces victimes dont je ferai bientôt partie ! Et le 25 de l'année prochaine, j'espère que vous vous souviendrez de nous ! A Dieu va !

tl;dr: Après un réveillon et un matin de Noël qui ne possède un intérêt que pour les plus vicieux des chouals, je m'apprête à subir le joug familial de ma femme et de rendre mon dernier souffle devant le repas de Noël au sein de ma belle-famille.

Poster un commentaire
DoctorVlad

Dark Vador ou Darth Vader, mais pas Darth Vador

Indy
Indy
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@DoctorVlad: La première box, c'est encore plus stressant que la première fois. Je ne faillirai plus !

HKarotte
HKarotte
7 ans

@DoctorVlad: Putain c'est exactement le message que j'allais poser.
THANK YOU

nizz
nizz
7 ans

Franchement, je suis déçue. Je m'attendais à une super histoire d'engueulade familiale à Noel.

Indy
Indy
7 ans

@nizz: Si j'avais passé Noël dans ma famille, là il y aurait eu des engueulades, des situations cocasses, etc. L'année prochaine, peut-être.

ecchi13
ecchi13
7 ans

Lol, il est PD il tricote.

Je trouve ça fun de tricoter perso.

GhuPad
GhuPad
7 ans

@ecchi13: pd

Indy
Indy
7 ans

@ecchi13: Devant une série ou un film, ça m'occupe les mains. De deux pierres d'un coup.

Offerzo
Offerzo
7 ans

@Indy: je connais d'autres manières de s'occuper les mains devant un film..

plouky
plouky
7 ans

@Indy: touche toi la bite comme tt le monde

Ulfric
Ulfric
7 ans

En fait c'est un réveillon normal dans une famille normale...

osef

anonyme
anonyme
7 ans

FoiE gras, avec un E comme ejac

Indy
Indy
7 ans

@rekted: Mais ma foie tu as raison !

anonyme
anonyme
7 ans

C'est quoi un col ? Pour moi c'est entre deux montagne

Indy
Indy
7 ans

@OverBull: Un col, c'est comme une écharpe fermée que tu portes autour du cou. On appelle aussi ça un snood.
Voilà une image : http://1.bp.blogspot.com/-Af4Cl9DVCmA/T15g4wiM65I/AAAAAAAABsI/fUpuyVVC4Uo/s1600/P1070252.JPG

MagicalBus

Dark.

MagicalBus

@Indy: Mon moment préféré de Noël !

plouky
plouky
7 ans

Ton histoire n'a aucun intérêt ... "Il etait une fois ... Fin"

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.