Radicalisation express : Du Gaullisme au Black Bloc

"En fait c’est quelques temps après, en prison, que je réaliserai que la méthode de provocation par la violence sous ce mot abject de « maintien de l’ordre » et qui a été utilisé dans les manifestations est strictement la même que celle utilisée dans les quartiers où vivent les pauvres depuis plusieurs dizaines d’années (en fait depuis toujours). Je prends conscience que ce n’est pas la police qui a dérapée mais que ces méthodes sont celles de la police depuis toujours. Et qu’elles sont confirmées par le code pénal sous les accusations de rébellion, outrage etc."

Poster un commentaire
Volodia
Volodia
m
Chomsky
5 ans

Ton commentaire me fait penser aux propos de M. Rigouste qui travaille sur ce sujet. L'enjeu de son propos est de démontrer les liens entre le maintien de l'ordre en milieu colonial comme une expérimentation géante du maintien de l'ordre en métropole, aussi bien dans les quartiers sensibles que, désormais, dans les rues d'ordinaire les plus apaisées.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.