Blackkklansman

Je suis allé voir ça l'autre jour. Du coup je partage un peu mon avis, et voulait savoir le votre. Attention, je peux spoil.


J'ai bien aimé. Bien que l'opinion du film ne tourne en méchanceté qu'un type de personne.


Par contre, l'image, les plans, la manière de filmer était vraiment bien. Les plans fixe sur les visage durant le discours de Kwame Ture étaient immersifs, à en gober ses paroles.
La musique était parfaite, et collait bien aux scènes.
Les deux acteurs principaux ont bien joué, john David était au top et adam Driver avait un rôle qu'il lui fallait (et il passait pas pour un guignol).



Et bien évidement, Spike Lee. Un avis vraiment tranché, trop tranché même. Le KKK est le grand méchant du film, mais aussi de la vie. Et le côté Black Panters laisse à croire qu'ils ne sont pas foncièrement méchant. Bien que certains acteurs revendique d'être 'plus violent', je n'ai pas ressenti ce qu'on peut voir dans la réalité.

Les flics, qui je suppose pour une question de mise en scène ou de 'logique' du film, sont soit des idiots racistes (et sexistes, et profiteurs, et autoritaristes), soit plutôt neutre à tendance cool. Et c'est dommage, puisque ça coupe d'une certaine réalité, qu'il me semble le film cherche à mettre en avant.



Et cette fin. HA-HA ! Ce pied de nez à David Duke et à trump
Cette fin sur cette scène comique, et ce retour brutal et bien violent sur une partie de la réalité aux US (et malheureusement pas que là bas je suppose). En voyant cette fin, je me dis que ce pays aura du mal à rester celui qu'il est, voir de survivre avec un président pareil.

Blackkklansman
Poster un commentaire
BarbaraGourde

"Bien que l'opinion du film ne tourne en méchanceté qu'un type de personne"

Tu as du loupé les plans qui alterne entre le discours du kkk et des Black Panters où les deux groupes disent " White Power" et "Black Power" et les deux groupe ne propage qu'un discours de haine ce qui est bien représenter par le fait de le flic est un peu gêné quand il est avec les BP ce qui pour moi rend le film pas totalement en faveur des BP

rafroof
rafroof
5 ans

@Leakim: Je suis d'accord, ça passe aussi par la petite amie qui est vraiment trop radicale et généraliste et Kwame Ture qui appelle à prendre les armes, donc forcement c'est les KKK les vrais méchants du film il n'est pas non plus totalement manichéen !

lemaurinois

@Leakim: justement, dans cette scène j'y ai vu le kkk, comme tu le décris, et le BP complètement le contraire. le vieux d'écrit l'histoire, calmement, avec un certain engouement. Toutes les personnes écoutent attentivement, avec ferveur, une histoire qui leur permettra de les sortir d'une torpeur

Southdixie77

J’y suis allée je n’ai pas accroché déçue de la mise en scène, des dialogues et du temps’ pour avoir un peu d’action.
Je voulais du drame...
Les images de la fin n’ont rien à foutre la!!!
Passer d’une comédie à une tragédie...

Kroonie
Kroonie
5 ans

@Southdixie77:

IMG
GigaProut
GigaProut
5 ans


"Les flics, qui je suppose pour une question de mise en scène ou de 'logique' du film, sont soit des idiots racistes (et sexistes, et profiteurs, et autoritaristes), soit plutôt neutre à tendance cool. Et c'est dommage, puisque ça coupe d'une certaine réalité, qu'il me semble le film cherche à mettre en avant."
en fait non c'est vraiment comme ça... bienvenue au USA (j'y est passé seulement 6 mois mais je me suis aperçus qu'ils sont souvent très caricaturaux... et on passe du gros redneck bien débile au gars éduqué les intermédiaire n'existant pas trop surement du fait du prix de la scolarisation )

LaRascasse

@GigaProut: 3 ans la bas et des voyages réguliers... c’est éblouissant mais tellement navrant.

guigate
guigate
5 ans

Le genre du film est hard blackpoweresque, sachant ça c'est bien qu'il prenne un peu le temps de parler des défauts du mouvement black power aussi, la fin tire à balle réelle sur tout le monde (surtout quand tu vois que la leçon est formulée par Trump) Toujours est-il qu'il est très bien dans son genre et dans son thème après on aime ou on aime pas mais on peu pas trouver bcp de réels "défauts" de cinéma à ce film

LaRascasse

@guigate: en même temps ça reste Spike...

LeNouveau
LeNouveauHorreur
5 ans

Franchement j'ai pas lu ta box, mais je suis tellement hypé par ce film que je vais y aller avec enthousiasme et joie au cœur !

Tads
Tads
5 ans

. Au contraire, les membres du KKK, du moins certains, sont montrés comme des individus lambda avec leur ptite femme et leur pavillon de banlieue. J ai l avis opposé au tien, le film est bien, sans plus, et aurait pu être carrément top avec plus d originalité dans la réalisation et la mise en scène.

fezfz
fezfz
5 ans

J'irais pas voir le film (flemme), tu peux me raconter la fin sous une banderole de spoil stp ?

lemaurinois

@fezfz: le flic noir à tout réussi. L'infiltration, être respecter par ses collègues, le méchant meurt (mort idiote qui le tourne au ridicule).
Le chef de la police convoqué le flic, l'affaire est classée merci au revoir. Dépité, notre flic décide de faire un baroud d'honneur, et appelle une dernière fois David duke, mais cette fois en parlant comme un 'nègre', et en lui faisait bien comprendre qu'il l'a pris pour un con et que c'est un con (grosse maraude dans la salle de ciné), plan fixe sur David duke seul comme un con dans son bureau.... BAM changement de décors, on se retrouve à Charlotte ville, l'année dernière avec la marche blanche et la vidéo de la voiture qui écrase des personnes dans la manif, merci Trump, merci le Kkk et aurevoir.

fezfz
fezfz
5 ans

@lemaurinois: Pas mal en effet

biohazard
biohazard
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

merci pour le spoil

Tinanard
TinanardHorreur
5 ans

@biohazard: T’es con ou bien ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.