La semaine prochaine, je pourrais apparemment me faire vacciner !

Pour rappel, je taf dans un hôpital en Belgique, absolument pas en première ligne, et même pas dans le médical / nursing !

Mais chez nous, ils sont cool, et ont décidé de vacciner (Pfizer/BioNTech) le personnel qui le voulait. Donc pas d'obligation, et c'est prévu pour tout le personnel ! Première ligne ou pas, médical, infirmier, secrétaire, services technique, personnel d'entretient, cuisine, ... tout le monde peut le faire !
côté pratique... ma femme taf là bas aussi, donc elle pourra y avoir droit aussi. Par contre, pas les enfants !

En même temps, vu le nombre de cas de covid qu'on a eu dans le personnel (et dans tous les hopitaux je suppose !) c'est p'tet pas plus mal de le proposer à tout le monde !

Et pour info... on en a vu de tous les genre. Des cas asymtomatiques non détectés (confirmés après par sérologie) aux cas intubés en soins intensif (encore 1 infirmier en ce moment, d'une quanrantaine d'années sans antécédents médicaux) en passant par des cas symptomatiques de légers à "grave" ! D'ailleurs ça fait des semaines qu'on travail avec des collègues absents ou des collègues Covid+ asymtomatiques !


Je pense que j'en avais déjà parlé ici, mais fin mai/début juin, j'ai eu droit à une putain de pneumonie / pleurésié qui m'a collé au tapis pendant un bon mois et demi ! Pas d'hospit (j'étais pas chaud du tout !) mais passage aux urgences, tests covid et tout le tralala.

Pour résumer ma moitié de nuit aux urgences... Radio + Scanner (putain de douloureux de se coucher sur le dos quand t'as une pléurési et et que tu sais à peine respirer !). Là, l'urgentiste me dit Covid positif, mais il y a autre chose. Forcément, le test pcr (j'ai pas senti grand chose !) reviens négatif 2 ou 3h après (zarbi comme délai, même pour fin mai !). Et la prise de sang + radio/scan montre bien la pneumonie, la pleurésie et quelques nodules !

Pas de gros manque d'oxygène, donc après un rapide coup de tel au pneumologue de garde, on décide de pas hospit, et si jamais je me dégrade, j'irais là ou je taf, question de facilité ! Je rentre chez moi pour galèrer pendant quelques semaines avec des doses astronomiques d'antibiotiques et d'antidouleurs et un nombre incalculable de nuits blanches, tellement ça peut être douloureux dans certaines positions... ça fini par passer, mais encore aujourd'hui, petites douleurs sur quelques respiration, et un essouflement de fou, pour n'importe quoi. Le simple fait de manger parfois m'éssoufle... bon, c'est pas cool, mais c'est comme ça !
(j'dois encore faire une éco du thorax... apparemment, un truc qui serait paralysé suite à la pneumonie ou la pleurésie. Pas hyper grave, un truc qui arrive relativement souvent après ce genre de maladie apparemment, mais franchement chiant !)


Enfin voilà... depuis fin mai/début juin, on en a appris un peu plus sur le covid, et j'ai eu l'occasion de discuter avec des professionels et surtout des gens qui ont choppé le truc à des degrés plus ou moins fort !

Bref, hier j'suis passé chez mon doc pour demander une prise de sang pour un test de sérologie, histoire de voir si j'aurais pas déjà fait quelques anticorps au truc, confirmant ou pas, au passage (bon, même si on sait que l'immunité est peut être déjà finie !) le fait que ma pneumonie serait la conséquence d'un sale covid !

Ce qui me pousse à me poser de plus en plus la question... le fait que des gens que je connais m'ont décris exacement ce que j'avais ressenti pendant que j'étais malade, ou même les symptomes qui restent après quelques semaines / mois !

Des témoignages, de gens qui se sont retrouvés en soins intensif pour difficultés respiratoires, parfois sous oxygène... et ce n'est qu'au troisième test PCR qu'on a pu confirmé un covid+. Les 2 précédents étaient négatifs !

Des témoignages de gens qui ont du faire 3 ou 4 prises de sang, étalées sur plusieurs semaine, avant de confirmer la présence d'anticorps, alors qu'ils avaient été déclarés covid+ par pcr parfois plusieurs mois avant !

D'autres témoignages, un peu plus positifs, de collègues qui ont été covid+ confirmés en Mars/Avril et qui font encore des anticorps pour le moment (suivis des prises de sang depuis le début, ...)

En résumé, plus le temps passe, plus je pense que les tests pcr et / ou sérologique il y a quelques mois, n'étaient peut être pas aussi fiable que maintenant. Que peut être les médecins n'étaient pas au top pour les prélèvement (on m'a fait d'autres tests pcr dans le nez depuis, et je les ai senti autrement que cette première fois !) J'avais aussi du me pointer dans un hopital qui au départ, maitrise d'autres discplines très différentes de ce qu'on peut rencontrer pendant cette pandémie, même si ça reste des urgences "normales" !

Et bien entendu, jamais eu aucun antécédents respiratoires ou quoi que ce soit d'autre de ce côté là !


Bref, la semaine prochaine, je devrais pouvoir me faire pfizeriser", alors que j'ai p'tet déjà été Covid+ !

Poster un commentaire
boulbi
boulbi
3 ans

Passe le bonjour à Darth.

mathounet
mathounet
3 ans

@boulbi: niveau bartardise, tu te places haut mon cochon

boulbi
boulbi
3 ans

@mathounet: J'ai pas encore pris mon apéro c'est pour ça.

Atmoz
Atmoz
3 ans

@boulbi: T'as pas honte de vouloir gagner des points de cette façon !

boulbi
boulbi
3 ans

@Atmoz:

Même mort,
Il sert encore.

anthonini59

@boulbi:

GIF
GIF
Divico
Divico
3 ans

Tain c'est violent! J'en suis pas aller jusque là, mais de ma contamination en mars j'en garde aussi des séquelles, principalement pulmonaire et pendant longtemps mes testiboules me faisaient mal

Atmoz
Atmoz
3 ans

@Divico: Faudrait que les gens finissent par comprendre que ça peut être violent, et que ça reste très aléatoire ! Il y a forcément des cas plus rares que d'autres, mais il me semble que chez nous, la plus jeune en soins intensifs, pour covid+, devait avoir 14, 16 ans, un truc dans le genre !

On a des patients qui sont restés 8 ou 10 semaines en soins intensifs, sous respi, en ventral et tout le tralala !

Ici on a un infirmier de 40 ans, sportif, sans antécédents (connus) sous oxygène en soins intensifs !

On a pas eu plus de décès que les années précédentes... mais on a été plusieurs mois sans autres patients que des covid+ dans l'hopital. Pas besoin de faire un dessin pour comprendre que pour un même nombre de décès, t'avais pas le même nombre de causes différentes des autres années !


Concernant tes tesiboules, t'es sérieux ? Car même si c'était pas à ce niveaux là, je me souviens avoir eu des douleurs dans cette région (plutôt préinée) et Internet m'avait orienté vers de la névralgie pudendale. Par contre, j'ai jamais fait le rapprochement avec un covid. J'en ai d'ailleurs jamais entendu parler non plus, même si je sais qu'il est lié à pas mal d'autre trucs maintenant (cerveau, nerfs, poumons, et récemment, on s'est rendu compte qu'un covid+ modifiait le microbiote intestinal, ...)

Atmoz
Atmoz
3 ans

@Roro51: Attention, je parle du nombre de décès sur 1 année dans l'hopital ou je travail.

En imaginant que depuis 20 ans (les chiffres sont faux !) nous avons en général 365 décès par an, toutes pathologies confondues... en 2020, nous en avons eu 365 aussi, mais avec une très très grande majorité de Covid+, car beaucoup moins d'autres patients (et ddonc d'autres pahologies) admis en 2020 !

Les autres décès existent toujours, mais ils ne se sont pas produits dans les hopitaux, car pas de place. Donc c'était à la maison, dans les ephad, dans les ambulances, dans la rue, ...

Donc oui, une surmortalité, mais pas à l'hopital. Mais bon, il ne faut peut être pas faire une généralité pour tous les hopitaux. Je prends mon lieux de travail car je connais ces données. Je sais que c'est le cas dans d'autres hopitaux aussi... peut être pas tous !

J'pensais avoir été clair sur mon "pas plus de décès"...

Roro51
Roro51
3 ans

@Atmoz: Merci, je voulais justement l'attention sur ça. Comme aujourd'hui avec rien on détourne tout. Il y a encore peu, un collègue disait encore que c'était une maladie imaginaire car il ne connaissait personne d'infecté.

Atmoz
Atmoz
3 ans

@Roro51: J'sais pas dans quoi tu bosses, mais si ça peut te rassurer, même en "vivant ça" au quotidien dans un hopital, t'as du personnel qui arrive à encore à se dire que les médias exagèrent, que c'est seulement les vieux et les faibles qui sont hospits, ... le même genre d'énèrgumène qui a du mal à garder son masque sur sa bouche ET son nez, ou qui se dit que le vaccin, même si bon, la 5G et la nano bots, c'est bullshit, mais 10 mois pour un vaccin, c'est pas normal !

Sur le fait de connaître des personnes infectées... maintenant ce n'est plus le cas, mais au début, mars avril, ... jusque juillet/aout je dirais, c'était vachement difficile de savoir qui était covid+ ou qui l'avait déjà été. Les gens ne s'en vantaient pas spécialement. Et quand tu discuttes avec un collègue, qui te dis que c'est imaginaire parce qu'il connait personne d'infecté, mais qu'au fond de toi, tu sais très bien qu'il en connait, mais qu'ils ne l'ont pas avoué, ou qui ont demandé d'être discret ou autre, c'est assez frustrant !
Alors t'essaye de leur faire comprendre... parfois ça marche, mais souvent non !

C'était aussi marrant de faire remarquer à quelqu'un qui revenait du ski début 2020, qu'il avait l'air un peu enrhumé, un peu fièvreux, et pour la vanne, tu lachais un truc comme "ouais, t'as été attrapper le covid au ski"... et finalement, plusieurs semaines ou mois après, cette même personne avoue qu'à ce moment là oui, elle était covid+, mais pas trop symptomatique, donc au taf quand même (en plus poste important dans l'hopital)


J'en discuttais encore milieu de semaine avec mon médecin... il m'avouait que vers Mars/Avril, il n'y croyait pas beaucoup non plus, et n'imaginait certainement pas qu'on puisse arriver ou nous en sommes aujourd'hui !

Il y a pas mal de médecins, dans les hopitaux, et meme ceux dont c'est la "discipline" principale (infectiologues, immunologues, virologues, intensivistes, ...) qui nous exliquaient, janvier/février, que c'était une grosse grippe, sans plus !
Rare sont ceux qui avaient mis le doigt dessus, ou qui osaient en parler franchement avant mars/avril.


EDIT: Je me serais pas permis de minimiser ou banaliser la surmortalité causée par le covid, sachant qu'en plus, la Belgique est (plus première il me semble !) mais dans le trop 3 des pays ou la mortalité est la plus importante par 100.000 (ou millions je sais plus !) d'habitants !

Mais bon, c'est un autre débat ça... la Belgique a été un des rare pays à comptabiliser les décès covid dans les ephad. A tort ou à raison, difficile à dire, ça a peut être augmenté des chiffres inutilement...

Roro51
Roro51
3 ans

@Atmoz: Je travaille dans l'automobile, un centre d'essais. Les techniciens ont quelques années après le bac (dont un docteur es matériaux, théoricien mais pas pratique du tout) mais ils préfèrent croire toutes les sources qui vont à l'encontre du gouvernement plutôt que de se faire sa propre opinion avec les différentes voix qu'offre internet.

La plupart mettent un masque, mais uniquement parce qu'ils risquent des sanctions et non pour protéger leur collègue. D'ailleurs un collègue qui vient juste de prendre sa retraite en a envoyé balader 2 car ils ne mettaient pas correctement leur masque. Faut dire qu'il sortait d'une intervention lourde aux intestins.

Après, tous les cas covid que je connais (ou plutôt qui en parle) sont en lien directe avec le milieu médical.
Dans notre entreprise, le non port du masque n'est autorisé qu'avec deux mètres de distance et dans des lieu avec ventilation. Une connaissance en hôpital me disait qu'ils faisaient attention partout avec les patients, mais une fois en salle de repos, c'est tout le monde l'un sur l'autre sans masque.

En fait ma remarque du départ est que beaucoup profitent de la virgule mal placé ou du mot manquant pour te retourner les faits et j'apportais une précision

anonyme
anonyme
3 ans

Gépalu. Rip ?

Atmoz
Atmoz
3 ans

@CharlesMonroe: J'ai pas envie de te spoil, mais ce qui arrive quelque part dans la box va t'étonner !

lemaurinois

Pas de tldr sérieux ?

Mais belle fille c'est faite vacciné il y a 2 semaine, infirmière en onco, pas obligatoire aussi

Atmoz
Atmoz
3 ans

@lemaurinois: Non, pas de TL;DR. D'abord parce que j'ai pas eu besoin de déborder dans les com', donc je suppose que c'est "pas trop long" (lel), et ensuite, parce que le groupe et le titre annoçaient la couleur. Ca allait parler de moi et de vaccination.

Mais bon, j'essayerais de faire gaffe la prochaine fois... ou pas...

CarlitoPasJoJo

C'est vraiment prévu un jour la vaccination pour les enfants ou bien ?

Celti
Celti
3 ans

@charlou: à priori, en dernier, et dans longtemps (le temps que les parents se fassent vacciner et voient qu'ils n'explosent pas au bout de deux semaines)

Atmoz
Atmoz
3 ans

@charlou: J'sais pas, j'suis pas infectiologue/immunologue/enfantologue/complologue !

Je sais que pour les femmes enceinte, ou celles qui veulent devenir maman dans les 2 mois suivants, il est déconseillé de se faire vacciner. Mais c'est juste par manque de données, et par "principe de précaution" !

Actuellement, le vaccin est prévu d'être innoculé aux plus de 18 ans.
Concernant les enfants (et en Belgique seulement ?) Pfizer est en train d'analyser l'impact de la vaccination sur les 12-16 ans. Ils doivent aussi faire des tests pour savoir quelle dose ils doivent utiliser, car elle est souvent plus faible pour les enfants !

anonyme
anonyme
3 ans

Commentaire supprimé.

Atmoz
Atmoz
3 ans

@friedrikh: Bah dans un premier temps, j'vais déjà attendre d'avoir le résultat de ma sérologie.
De ce résultat, je verrais. De toute façon, il n'y a aucune contre indication à se faire vacciner, même si tu es déjà immunisé après avoir été covid+. Heureusement d'ailleurs, car dans toute la masse de gens qui seront vaccinés, certains auront déjà été Covid+ sans même s'en rentre compte.

D'un autre côté, si je l'ai déjà fait, que je suis immunisé, ça permettrait à quelqu'un d'autre de profiter de ma dose !

Et encore d'un autre côté, si je l'ai fait, que je ne fais plus ou peu d'anticorp, il vaut peut être mieux se faire vacciner pour relancer le truc...

Bref, à voir...

Mari0
Mari0
3 ans

Paraît que l'immunité dure environ 8 mois. Du coup ceux qui l'ont chopé avant juillet l'an passé ont un intérêt plus important que les autres à se faire vacciner ?

Atmoz
Atmoz
3 ans

@Mari0: Cette immunité de 8 mois est toujours en discussion il me semble.
J'crois qu'ils en sont certains pour une durée de 8 mois, mais au delà, c'est pas encore certain !

Mais comme je l'ai dit, j'ai des connaissances qui ont été testé covid+ en mars/avril et qui font encore des anticorps.

A vérifier, mais il m'avait semblé avoir lu que les anticorps n'étaient pas la seule barrière face au covid... et que donc, ce n'est pas parce que tu ne fais plus d'anticorps que forcément, t'es plus immunisé. Mais comme j'ai dit, c'est à vérifier, car j'avais p'tet mal compris !

KsiiKsii
KsiiKsii
3 ans

pour ceux de + de 50ans dans celui da ma mère, sur base de volontariat.
Elle a accepté elle

Parazeet
Parazeet
3 ans

Tu vas capter la 5g,profite bien !

Atmoz
Atmoz
3 ans

@Parazeet: Heu... la 5g, c'était avec les écouvillons des pcr !
Le vaccin, c'est la nano bots qui vont me transformer en esclave de microsoft non ?

anonyme
anonyme
3 ans

Une dose aussi rapidement ? Le veinard ! Fais gaffe à bien avoir les deux doses au bon intervalle (à peu près). A priori, quand on est jeune on s'immunise bien dès la première injection, mais bon, l'idéal reste de se mettre dans les même conditions que les essais cliniques publiés.
Je te dis ça car par manque de doses, certains états prévoient de faire la première injection mais pas la 2ème, ou plus tard... :/
Pour la France, je n'y suis pas actuellement donc je ne me suis pas renseigné.

Atmoz
Atmoz
3 ans

@newfagvIHPAfDT: Tu fais bien de le signaler, car hier soir, après ma box, j'ai vu passer quelques infos comme quoi Pfizer avait annoncé des retards et des décallages dans les livraisons de ses vaccins !

Mais d'après Pfizer, les doses garanties et prévues sur tout le premier trimestre seront bien livrées.

Après forcément, il me reste quelques jours pour me renseigner au taf pour la seconde dose. Cela dit, je n'aurais que les infos qu'ils auront, et donc que le gouvernement (?), Pfizer (?) autre, auront bien voulu leur communiquer, mais bon, c'est une question qui va certainement se poser !

Sinon ouais, les différentes stratégies de vaccination concernant cette deuxième dose est loin d'être claire partout dans le monde. On fait 6 doses de 5, on décalle de plusieurs semaines la seconde, on utilise les secondes doses prévues pour vacciner plus de gens une première fois, ... mais tout ça ne dépendra que du bon vouloir de la logistique, avant l'arrivée chez le médecin !

C'est même pas qu'on peut imaginer qu'un hopital ait prévu par exemple 1000 doses pour vacciner 500 membres de son personnel, mais qu'il ait déjà les 1000 doses stockées sur place. Les hopitaux ne sont pas équipés avec des super-congélateurs machin chose pour garder le vaccin safe pendant une longue période !

On peut éventuellement penser aussi que, comme il y a eu mise en place d'une "stratégie", peut être que ceux qui auront déjà réçu la première doses seront prioritaires une vingtaine de jours après.

Ou peut être qu'à la place de vacciner les (chiffres inventés !) 100 "première lignes" par 2 doses, certains hopitaux auront décidé de vacciner l'intégralité des 200 membres du personnel avec au moins 1 dose !

Bref... la question, elle est pas vite répondu... mais elle sera posée !


Mais bon, la proposition de vaccination a créée une certaine motivation des gens à se faire vacciner. Certains qui réfléchissaient se sont finalement décidé en quelques minutes, d'autres qui par exemple, n'étaient pas totalement anti vacc, mais pas spécialement pour celui-ci, se sont dit qu'ils allaient le faire, voyant que certains pays obligaient déjà la preuve de vaccination pour voyager, ...

D'ailleurs d'après les enquêtes en Belgique, il semble que le nombre de personnes favorables à la vaccination augmente de plus en plus.

Inxs
Inxs
3 ans

A toi la 5G gratos.

Atmoz
Atmoz
3 ans

@Inxs: Nope... comme répondu un peu plus tôt à Parazeet dans les com' la 5G, c'était via les écouvillons des tests pcr (j'ai eu droit à 2 mises à jours aussi en plus de l'installation !)

Le vaccin, ce sont les nano bots... pasles puces 5g !

Faudrais ke vous arraité de cloporter des faique niouz !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.