Phobie irrationnelle.

Je suis curieux de connaître vos phobies irrationnelles.

Je m'explique en présentant la mienne. (Enfin, certainement l'une des miennes. On n'a pas qu'une phobie). Ma phobie la plus lancinante est pour moi la suivante :

- J'ai toujours peur, en ouvrant la porte de toilettes publiques ( restau', boulot, chez des amis ), de trouver un cadavre joncher sur le sol.

Cette pensée m'angoisse à chaque ouverture de porte.

Ps: une phobie est toujours irrationnelle ?

Poster un commentaire
LeTenia
LeTenia
5 ans

Moi c'est les nains. (c'est pas une connerie)

Lepidoptera

@LeTenia:

GIF
GIF
OasisTropico

@Qult: ton némésis du collège ?
Qu'est il devenu ?

Steamer
Steamer
5 ans

@LeTenia: coucou

IMG
OasisTropico

@Qult: La chopine est plus grande que sa trombine !
C'est pas un petit buveur.

JohnJambon

Phobie sociale, même écrire un commentaire ici c'est une épreuve parfois. C'est con mais choualbox m'aide un peu à ce niveau.

Sinon dans le genre peur débile, la peur d'oublier de mettre mes chaussures quand je sors, depuis que ça m'est arrivé quand j'étais gosse. Je partais en vacances chez la famille et après 1h30 de trajet "maman je suis en chaussons"... Du coup je vérifie bien si j'ai mes chaussures avant et dehors pour être sûr. Heureusement grâce à ma première phobie, ça arrive tout les 36 du mois.

Lepidoptera

@JohnJambon: j'ai envie d'élire la plus belle phobie. Un régal !

JohnJambon

@Lepidoptera: Après je sais pas si c'est une phobie ou plus un toc.

J'ai le vertige aussi, mais c'est classique.

JeaNLuC
JeaNLuC
5 ans

@JohnJambon: J'connais pas trop la phobie sociale, t'en as peut-être déjà parlé ici mais je sais pas trop de quoi il en retourne, tu saurais en causer ou pas trop ?

JohnJambon

@JeaNLuC: Pas trop, déjà que dire "coucou je suis phobique social" c'est quelque chose de très nouveau encore chez moi.

JeaNLuC
JeaNLuC
5 ans

@JohnJambon: tu m'étonnes, j'me disais déjà en moi-même que la demande était un peu idiote..

JohnJambon

@JeaNLuC: Après le wiki te donne une bonne idée des symptômes. Chez moi c'est assez extrême, ça m'empêche vraiment de vivre. Pourtant c'est pas l'envie qui manque mais c'est comme demandé à un mec qui a le vertige de marcher sur un fil tendu au dessus du vide, sans protections.

JohnJambon

@Hamonbofilsbis: Je te répond pas j'ai peur.

Supertotor

@JohnJambon: <3

JohnJambon

@Supertotor: Putain tu sais la vérité maintenant

Kovad
Kovad
5 ans

Pour une raison que j'ignore encore, ce tableau à la fin du film Mr.Bean m'a traumatisé durant mon enfance, il m'oppressait tellement, je ne pourrais pas mettre de mots sur la sensation que je ressentais... Je me revois au cinéma m'enfoncer dans mon siège face à cette... chose.
Sinon j'avais peur de faire caca en dehors de chez moi il y a encore 1 ou 2 ans, aujourd'hui je suis totalement guéri et je me sens vraiment très con de m'être privé du bonheur d'être payé pour faire caca au boulot.

IMG
anonyme
anonyme
5 ans

@Kovad: Même au lycée ! C'est un plaisir de chier dans tous les endroits où t'es forcé d'être.

Perso j'ai peur du froid. Genre une douche froide et je me sens paniquer, je commence a imaginer une pleine lune et une forêt de pins.

Lepidoptera

@Kovad: Haha ! Excellent.

Kovad
Kovad
5 ans

@Keanar: Au collège et au lycée c'était chaud, je me souviens que les mecs qui allaient chier se faisaient cracher dessus par dessus la porte, c'était une zone de non droit total en dehors de l'espace Schengen.

Faut voir le positif, ça te permet de voyager pour pas cher

MonsieurCanard

@Kovad: pour la phobie du tableau je suis exactement pareil que toi ! Je ne peux plus imaginer mister bean sans cette horreur

Kovad
Kovad
5 ans

@MonsieurCanard:

GIF
GIF
FregZile
FregZile
5 ans

@Kovad: moi aussi je le trouvais creepy ce tableau!

OasisTropico

@Kovad: Pause-caca a peur de la mère de Whistler ?

GIF
GIF
le_G
le_G
5 ans

@Kovad: Je pensais être le seul à avoir été traumatisé par cette putain de scène, avec la musique angoissante, Bean qui fait fondre son visage avec le white spirit avec sa tête d'ahuri

IMG
Kovad
Kovad
5 ans

@OasisTropico: Et si on parlait plutôt de ta chère génitrice veux-tu ?

IMG
Giant
Giant
5 ans

@Kovad: non mais pour le tableau y avait toute une ambiance avec, musique etc... Je l'ai revu y a pas si longtemps et j'ai lâché un gros "Meh" mais pour le coup je ressens encore cette compression de poitrine inexpliquée. C'était horrible.

Martos
Martos
5 ans

J'adore nager, je suis toujours comme un poisson dans l'eau quand je suis sous l'eau.
A une époque, sans réel entrainement a part en vacances quand on avait une piscine, j'étais plutot bon en apné, je pouvais rester plus de 3min en statique. L'absence de gravité sous l'eau, cette impression de liberté, de flotter. J'avais un sentiment super grisant dans le fait de "survoler" des récifs, des rochers et de me laisser "tomber" sur un flanc de falaise rempli de poissons/hippocampes etc...

Un de mes films préférés c'est Le Grand Bleu.

Oui mais voila, j'ai une peur irrationnelle du vide marin, et du fait de ne pas etre en pleine possession de mes moyens quand je suis dans l'eau. Surtout si je suis seul.
Cette peur se projette évidemment sur les requins, prédateur par excellence présent dans toutes les mers et océans, perfection de l'évolution qui a été profilée pour attaquer, déchiqueter, avancer dans l'eau sans effort, repérer sa proie a des kilometres..

J'ai un souvenir trés vivide d'une fois, alors que je nageais en solo sur les flancs d'une anse ou on allait souvent avec mes parents en Martinique (Anse Dufour pour les connaisseurs, on y accede par un long chemin cahoteux en voiture), je nageais sur le bord droit de la plage, il y a pleins de rochers et la falaise qui est juste la descend a 15m environ, et il y a beaucoup de choses a voir.
Bref je me souviens etre descendu jusqu'en bas, en faisant face a la falaise, m'etre redressé pour observer et j'avais fais un demi-tour, faisant face au vide marin devant moi. L'eau est trés cristalline et on peut voir relativement loin dans l'horizon marin.
Je me souviens avoir imaginé avec terreur un requin s'approchant nonchalamment de moi, sortant de la brume marine pour venir me dévorer. J'étais retourné sur la plage en nageant aussi vite que je pouvais..

C'est trés chiant, parce que bon, dans les faits j'ai rarement de raisons d'avoir peur, mais j'y peux rien..
Quelle que soit la plage ou je vais, je m'assure toujours que quelqu'un est plus loin que moi dans l'eau, comme ca si jamais un requin vient du large, il tombera d'abord sur cette personne et j'aurais le temps de nager jusqu'a la plage.
Parfois je me fais des petits frissons ou j'oublie cette regle et je nage sans y penser. Jusqu'a ce que je ne puisse plus ne pas y penser..

J'ai vécu 6 mois a Sydney, pendant mon sejour il y a eu 3 attaques mortelle de requins blancs a Bondi Beach, la grosse plage locale.
Autant vous dire qu'en Australie, le plus fou que j'ai fais c'est de m'immerger completement dans la mer, mais a 3m du rivage.

Parfois, et c'est COMPLETEMENT CON, je suis dans une PISCINE, et je flippe. Si jamais il n'y a personne dans l'eau, j'en viens a me dire que peut-etre qu'un animal quelconque s'est glissé dans l'eau et que je n'ai pas encore remarqué. J'imagine des alligators, quelqu'un qui aurait laché des piranhas...

C'est terrible. Si quelqu'un a un remede, je suis preneur. J'aime tellement nager sous l'eau..

GigaProut
GigaProut
5 ans

@Martos: évitez de regarder les film de requin. J'ai un peut la même la phobie + celle du vide non sécurisé

Martos
Martos
5 ans

@GigaProut: J'ai jamais vu les Dents de la Mer, mais un paquet d'autres films a la con avec des monstres marins :|

GigaProut
GigaProut
5 ans

@Martos: Alors ne regarde mais alors JAMAIS ce film !. Par contre en Australie normal de flipper le risque est réel. Dans la piscine la c'est vraiment de la phobie irrationnel

Sazam
Sazam
5 ans

@GigaProut: J'ai la phobie du vide non sécurisé également, ce qui est très con car je fais de l'escalade et il m'arrive d'aller grimper des falaises. Tant que je suis attaché, même avec 100m de vide sous les pieds, je suis comme un poisson dans l'eau, avec cette sensation de liberté quasi seul au milieu de la paroi. Mais des qu'il faut se détacher au sommet, même à 1m du bord, je panique et mes jambes ne répondent plus. Il me faut plusieurs mètres entre le vide et moi pour reprendre le dessus, et c'est vachement handicapant pour assurer mon binôme quand il passe après moi. Idem quand il s'agit de s'approcher non attaché jusqu'aux points d'ancrage pour préparer une descente en rappel.

GigaProut
GigaProut
5 ans

@Sazam: A ben exactement pareil. Je ne fait pas d'escalade mais j'ai déjà fait des Via-ferrata à 50mètre sur des falaise aucun problème. J'ai même déjà fait du saut à l'élastique même si j'ai bien flippé enfin pas plus que n'importe qui . Mais si je ne suis pas attaché/sécurisé j'ai la phobie des falaises je ne peux pas m'en approcher... (d’ailleurs même de voir quelqu'un s'en approcher me fou aussi mal à l'aise)

anonyme
anonyme
5 ans

Une phobie par définition l'est.
Car c'est une peur que ton cerveau n'arrive pas à gérer.

Par exemple, le vertige (comme je peux l'avoir), à différents degré et selon comment tu le ressent prendras toujours racine dans la même chose : tu es face à un gouffre, une hauteur, quelque chose qui est haut ou bas très abruptement par rapport à toi. Là normalement ton cerveau se dit merde c'est dangereux. Mais rapidement, il se rappelle que bon, tu bouges pas, tu tombes jamais sans raison, t'es bien campé sur tes jambes, y'a pas de raison que tu chutes : en bref, c'est ok, c'est comme d'hab' c'juste que y'a une hauteur quoi.

Et c'est le même schema pour toute les phobies.

Les personnes atteintes, elles, leurs cerveaux ne sait pas se rassurer. Au moment de dire "Ok c'est good, y'a pas de raison de paniquer", le cerveau n'y arrive pas.
Pour le vertige par exemple, ça prend souvent cette forme : le cerveau au moment de se dire qu'en règle général, y'a pas de raison de tomber de façon subite tout seul, il dit ok... mais y'a quand même un danger. Donc y'a contradiction. Comment il peut y avoir un danger sans que tu tombes tout seul ? Du coup ton cerveau qui aime pas les contradictions résous le truc comme un grand. Et y'a deux réponses principales qu'il trouve dans le cas du vertige :

- C'est soit que le danger viens du fait que TU as ENVIE de sauter.
- Soit que y'a quelqu'un, derrière toi, qui VAS te pousser.

Et c'est là que tu te sens mal. Car ton cerveau est persuadé de son raisonnement.

Je t'invite à regarder ce passage de la vidéo d'e-penser qui je trouve en parle très bien, surement mieux que moi :
https://youtu.be/7GiQuG2S26Q?t=1299

Lepidoptera

@Lintha: merci !

GraysonPoulet

@Lepidoptera: En complément et gros résumé: La phobie est irrationnelle puisqu'elle s'oppose à la peur qui, elle, est rationnelle. Pourquoi ? Parce que la peur est un élément naturel de préservation qui te dit qu'il y a un danger (genre face à un feu, tu fuis, tu vas pas danser YMCA en te jetant dedans). La phobie, elle, c'est la peur de quelque chose qui n'est objectivement pas dangereux, donc tu n'as pas de raison d'avoir la trouille, donc c'est irrationnel

skankhunt42

J'ai déjà attrapé des sangliers à main nue, caresser des tigres à travers les barreaux d'un cirque, libéré des chiens maltraité classé "dangereux" avec une assos de ma région, je me suis pendu dans le vide plusieurs fois, rouler à 180-200 km etc etc

Tu me mets seul dans un poulailler, je me tétanise de peur jusqu'à qu'une s'approche de trop et que je joue au foot avec. Elles ressembles à des putains de dinosaure, les dents en moins, je déteste ces merdes.

Le eplus ridicule? J'ai également une peur panique des .... Papillons. Pas ceux de nuit, ceux de jour la, avec leurs ailes et tout, je déteste ça !

Comme quoi, les phobies, ça s'explique pas.

LeDeuhman
LeDeuhman
5 ans

@skankhunt42: Je pratique la MMA depuis maintenant 6 ans, de la boxe en parallèle depuis 7 ans, je pourrai.

Ainsi que la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg

J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. J'ai juste à l'attendre qu'il me charge, l'esquiver et lui donner des bonnes patates dans la tête. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, le gorille est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corps de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.

N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un gorille avec un couteau déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

TeemoSiffredi

@LeDeuhman: il me.semble déjà avoir lu ça quelque part

LeKra
LeKra
5 ans

Quand je vais aux toilettes, je pense toujours à l'éventualité qu'un rat serait dans le fond (ça remonte les tuyaux ces bêtes là) et me bouffe les couilles.

diabolow
diabolow
5 ans

C'est pas vraiment une phobie, mais y'a un truc qui m'effraie autant qu'il m'intrigue, c'est les vieilles photos en noir et blanc de gros zeppelin. Je sais pas pourquoi ça me donne des frissons ces saloperies.

IMG
Divico
Divico
5 ans

@diabolow: hein? Quoi?

diabolow
diabolow
5 ans

@Divico: Oui ?

Divico
Divico
5 ans

@diabolow: C'est pour le lol ou tu as vraiment peur des dirigeables?

diabolow
diabolow
5 ans

@Divico: Je trouve ça inquiétant, mais seulement sur les photos anciennes. Ouais c'est bizarre.

Divico
Divico
5 ans

@diabolow: Ne vas jamais a Friedrichshafen alors!

EauAutomnale

Je suis arachnophobe. Merci @Zigmundfritz: !


Fils de pute.

EauAutomnale

@zigmundfritz: Ça par contre, c'est beau !

Lepidoptera

@Shusuui: Ca va. Tu peux dire ça en soirée sans paraître fou.
Courage !

Cho7
Cho7
5 ans

j'ai la phobie d'une mauvaise herbe (enfin deux qui se ressemblent) dont je ne détaillerai pas les caractéristiques. petit, suite à un jeu en plein air au cours duquel je me suis retrouvé face à face avec cette saloperie, j'ai fait par la suite un cauchemar qui m'a traumatisé. pour résumer celle-ci avait germé dans mon ventre et poussait à travers mon œsophage jusqu'à sortir par ma bouche, et franchement c'était pas cool.

Lepidoptera

@Cho7: Pas mal

Kekemousse

J'ai la phobie des oiseaux : une histoire de serres, de becs et de plumes. Et j'anticipe la question : non je n'ai pas peur des mouches des avions des chauves-souris et de zizi jeanmaire.
Et autant ça se passe " bien" avec la plupart des oiseaux parce qu'ils ont rapidement peur, autant les pigeons c'est des putains de cailleras qui ont peur de rien.
Donc souvent, je me retrouve à devoir faire des détours ou changer de coté quand je amrche avec quelqu'un dans la rue ( et qui ne manque pas l'occasion pour se foutre de moi).

Shafty
Shafty
5 ans

@Kekemousse: C'est parce qu'ils n'ont pas de bras

Jarod
Jarod
5 ans

@Shafty:

GIF
GIF
Martos
Martos
5 ans

@Kekemousse: Tu as vu "Les Oiseaux" de Hitchcock ?

Kekemousse

@Martos: De nombreuses fois, la dernière fois y'a même pas 4 mois, pour aider une amie qui faisait un travail dessus.
Mais j'aimais déjà pas les oiseaux avant de le voir.

Mari0
Mari0
5 ans

J'ai peur de perdre mes repères familiers. Du coup chaque voyage, déplacements etc. est une épreuve.

Mezut
Mezut
5 ans

@Mari0: Ah ouais dur...

Commentaire supprimé.

Mari0
Mari0
5 ans

@Thevodkakid: c'est sûrement ironique ton com mais pour m'aider j''ai besoin de savoir qu' à disposition j'ai au moins mon tel pour retrouver mes habitudes (dont cb fait partie), en fonction de la longueur du voyage/trajet etc. parfois je dois prendre mon pc portable pour y retrouver encore plus de familiarité comme des jeux offline ou des films/séries. Je suis sujet aux attaques de panique depuis que j'ai 25 ans environ. Et ça diffère tellement avec ma vie et ma façon d'être que même pour les psys c'est compliqué d'y remédier efficacement.

Commentaire supprimé.

Mari0
Mari0
5 ans

@Thevodkakid: j'eusse quelque peu douter.

Commentaire supprimé.

CaptainWaffle

La peur du noir.
De ce qui peux s'y cacher.
Découvrir Lovecraft très jeune n'est pas à conseiller.

DiverticuleAxia

J'ai ce qu'on appelle avec ma copine (il y sans doute un vrais terme) le vertige du grand. En gros je peu monter à des hauteurs folles sans soucis , mais si je suis au pied d'un truc immense , et que je lève la tête pour le regarder je vacille , jambe en mousse sensation que je vais tomber ... Alors que si je monte dessus tous va bien hein.

skankhunt42

@GreedyBear: Ta copine parle plus de "Syndrôme du Chibre de Dayrana" je sais pas trop pourquoi.

DiverticuleAxia

@skankhunt42: ok

Indy
Indy
5 ans

Je suis arachnophobe (un classique), mais j'ai surtout une peur du vide irrationnelle : je peux être sur la première marche d'un escalier et flipper ma race de cette hauteur d'à peine 20cm.
Ma femme, c'est encore pire, elle a peur bleue des clowns, des gens en échasses, que je meure à tous les instants (même si elle sait que je reste assis devant l'ordi), et j'en passe.
Une fois j'ai commencé à avaler de travers, mais j'ai réussi à dégager la miette qui partait dans le mauvais tuyau en toussant sèchement une seule fois. Le temps que j'avale ma miette correctement et que je reprenne ma respiration (soit 3 secondes), elle s'était déjà précipitée sur moi, la larme a l'oeil en criant : "Ça va ?!"

OGCitizen
OGCitizen
5 ans

@Indy: Va falloir arrêter de confondre Phobie et Folie à un moment....

Aspi
Aspi
5 ans

Dès que ma mère reçoit un appel, j'ai un coup de stress, je suis obligé d'écouter ce qu'elle raconte pendant quelques secondes

Une ancienne phobie à cause du film Leon, merci la scène où les parents se font shooter. Chaque soir, pour pouvoir m'endormir j'étais obligé de vérifier si la poignet de porte de mon salon était fermée.

Lepidoptera

@Aspi: Fumier de Besson !

CtaK
CtaK
5 ans

Je suis trypanophobe et je fais un malaise à chaque acte médical qui nécessite de transpercer la peau.

Sazam
Sazam
5 ans

@CtaK: C'est reconnu ça ? J'ai toujours pensé que c'était lié à la tolérance qu'on peut avoir face à ce type de douleur/sensation.

Steamer
Steamer
5 ans

Les illustrations du bouquin Les trois brigands.
Ça me terrifiait quand j'étais gosse et y'a un petit reste de ça aujourd'hui.

IMG
anonyme
anonyme
5 ans

Dans le classique, j'ai peur des araignées et des insectes en général, même des papillons et des coccinelles... Sino, j'ai toujours peur quand mon conjoint sort qu'il se fasse shooter par une bagnole ou se fasse assassiner et que les urgences ne trouvent pas.mon numéro de téléphone et donc ne me tiennent pas au courant, et que je découvre qu'il est mort après des heures et des heures de stress. En parlant de téléphone, j'ai peur quand il sonne, a fortiori si je ne connais pas le numéro (souvent je ne répond pas). J'écoute la conversation si quelqu'un d'autres réponds avec le coeur qui bat la chamade et les mains moites jusqu'à ce que je sois sûre que c'est pas une mauvaise nouvelle qui nous tombe dessus...
Ah et j'aime pas bien non plus la Police, j'ai toujours peur qu'ils viennent pour moi et m'embarquent (alors que j'ai rien à me reprocher !). Je suis rentrée chez moi un jour et il y avait les flics à la porte qui discutaient avec mon conjoint, j'étais à deux doigts de faire demi tour, et ai mis un moment avant de retrouver mon calme après leur départ, alors qu'ils venaient pour rien nous concernant.

Bref, je suis une malade.

Sajous
Sajous
5 ans

@Meleagan: Mam'zelle Patate est en plein deli d'attenta à la pudeur, les condés vont vites rappliquer tkt pas !

Mezut
Mezut
5 ans

Les parasites... Rien que de les imaginer grouiller en moi ça me dégoutte.

C'est surtout à cause de leur taille je crois, parce qu'on peut les voir à l’œil nu...

GigaProut
GigaProut
5 ans

@Mezut: un verre solitaire ça peut faire 7 mètre de long je te garantie que tu le voie à l’œil nu..

Mezut
Mezut
5 ans

@GigaProut: Oui bah voilà typiquement le truc que je n'aime pas du tout ahah

Jarod
Jarod
5 ans

J'ai la phobie des clowns, au point d'en avoir frappé 4 ou 5 depuis quelques années.
J'ai aussi peur qu'une plaque se referme sur moi quand je suis à la piscine, j'ai vu ça dans un film il y a très longtemps et ça m'a marqué à vie.

Pouki
Pouki
5 ans

C'est le jeu Fahrenheit qui t'a traumatisé étant petit ?

IMG
Lepidoptera

@Pouki: Ou bien Postal. A réfléchir.

Thesmithologue

J'ai peur de la hauteur et j'ai fait de l'scalade pendant 5 ans

Madfap
Madfap
5 ans

J'ai aucune phobie, par contre ma sdp à la phobie des escargots, limaces, chenilles de terre ou de mer ... A t'elle point que pour elle un escargot c'est dangereux et que ça peut aller vite ! Et en même temps elle sait pertinemment que c'est complètement débile.

Je précise qu'elle a fait ses études dans l'environnement la protection des animaux... Un serpent c'est mignon pour elle.

Aspi
Aspi
5 ans

@Madfap: Normal, elle s'est habitué aux serpents.

GeneralEcologie

@Madfap: A l'internat, un de mes potes dans la chambres avait une énorme phobie des limaces et escargots. Comment je l'ai découvert ? Quand je me suis ramené avec un escargot que je venais de trouver dans le lycée, le plus beau, c'est quand il se sauvait dans la nuit. Au final, on lui a rendu sa liberté dans un espace plein de verdure.

Madfap
Madfap
5 ans

@MrPeanutButter: Moi si je prend un escargot sur moi elle me touche pas tant que je me suis pas lavé frotté relavé désinfecté 2 fois.

GeneralEcologie

@Madfap: Après c'est crade un escargot, ça transport des bactéries et des parasites bien sales.
Mon pote m'avait expliqué qu'un matin quand il était gosse, il avait marché pied nu sur une limace et ça avait suffi à le traumatisé.

Godela
Godela
5 ans

La hauteur, peur de tomber dans le vide.

Divico
Divico
5 ans

Avant j'avais peur de l'orage maintenant c'est bon

Whiite
Whiite
5 ans

J'ai la phobie des piqûres,( vaccin,anesthésie ect) une aiguille à coudre ne me fait pas peur mais quand je dois faire un vaccin ou autres à l’hôpital ou chez le médecin je fais une crise de panique,pleurs tremblements ect..

La phobie viens surement d'un séjour à l’hôpital dans le sud quand je devais avoir 4/5 ans.
A cause de cette phobie je me suis fait recoudre le tibia (9 points) et le coude (7 points) à vif sans anesthésie et pareil pour le dentiste.
Le gros problème de cette phobie c'est les prise de sang,j'ai 23 ans je n'en ai jamais fais de ma vie et je redoute tellement le moment ou elle arrivera surtout que l'aiguille est tellement grosse haaaaa.

yashky
yashky
5 ans

@Whiite: +1 pour les piqûres ...

MagicalBus

J'ai une peur irrationnelle du karma.

À chaque fois que j'ai l'impression d'avoir fait un truc qui peut être jugé comme "mal" par qui que ce soit, je peux pas m'empêcher de me dire que je vais avoir un retour de bâton. Pourtant j'essaye de me dire que c'est du bullshit, mais j'arrive pas à arrêter d'y penser.

PsychoBear

Les phobies sont toujours irrationnelles. La définition même de la phobie, c'est avoir peur de la peur de ... (insérer un élément quelconque ici).

Personnellement, j'ai une tendance à stresser ou être mal à l'aise quand je dois découvrir ou faire quelque chose de nouveau. De là à parler de phobie ... (néophobie non-alimentaire).

Misery
Misery
5 ans

Ma plus grande terreur c'est la peur elle même. Ça impacte à peu près tout dans ma vie. Ça me ronge, je le cache très bien même si des fois c'est dur d'expliquer certaines choses.

En truc très con, j'ai peur qu'un rat me croque le dadou chaque fois que je fais pipi.

Wendigo
Wendigo
5 ans

Pas phobie mais j'ai une certaine peur des objets fins et coupants type scalpel ou lame de rasoir, des grands animaux à quatre patte style vache ou cheval, et des atteintes aux yeux. Quand je vois quelqu'un souffrir des yeux ou rien que quand on me décrit, ça me fait un effet gaz lacrymo

Y0DA
Y0DA
5 ans

Betty Boop, à cause de la cassette de ma Grand mère qui était un fake betty boop et qui faisait vraiment flippée, surtout à 6ans...

BINI
BINI
5 ans

J'ai la phobie du sang,

Depuis que je me suis réveillé en pleine opération d'une hernie inguinale quand j'avais 3 ans. Je m'en souviens tellement bien de cette connerie que je me revois m'arracher ma perfusion et tout ce qui "tait à portée de bras et j'ai fais un malaise juste après. "Ça alors !Il est vachement résistant aux anesthésiants votre fils!" Fils de pute qui sait pas faire son boulot.

Depuis dès que j’aperçois du sang ou pire quand des gens débattent d'un sujet qui touche de près ou de loin au domaine médicale je me sens vidé de mes forces, je fais une baisse de tension voire malaise vagal (true story, ça m'arrive souvent).

CaptainWaffle

Maintenant que j'y repense, quand j'étais entre la primaire et le collège, j'ai devellopé une peur panique des animaux montés en trophées. J'avais tout simplement l'impression que la carcasse pourrissante de la bestiole pendait de l'autre coté, ou que ce qui restait de la tête allait s'animer façon sataniste.
Je n'ai réussi à m'expliquer le pourquoi de ce malaise que très récemment, en retombant sur un jeu PS2 auquel un de mes grands cousins jouait souvent quand je squattais chez lui. Dans l'un des niveaux - un manoir zombie - une de ces putains de tête de cerf s'animait et dévoilait un putain de corps décharné armé de faux pour venir te cogner.

Aujourd'hui, j'adore encore ce putain de jeu, mais il n'y a pas de niveau que je rush plus vite que celui de ce fameux manoir.

IMG
Grahaam
Grahaam
5 ans

En trainant sur Choualbox j'ai découvert (depuis peu) que je suis trypophobe, et sinon j'ai peur des papillons de nuit (ça craint un peu, surtout qu'à côté de chez moi y'a un festival du même nom alors tout le monde se fout de ma gueule)

xifrit
xifrit
5 ans

Syndrome de la vessie timide. Je suis incapable de pisser en dehors d'un endroit clos. Si les murs ne montent pas jusqu’au plafond, je peux avoir envie depuis trois jours, ça sortira pas. C'est quelque peu handicapant.

Lepidoptera

@xifrit: Vos phobies les plus intimes sont du miel. Je vais écrire un bouquin.

AlPayco
AlPayco
5 ans

les moustiques, c'est pas une blague

Monarks
Monarks
5 ans

Les ongles (surtout ceux des mains) je ne supporte pas la vue des ongles ça me fait des mauvais frissons et je commence à stresser

du coup je ne supporte pas les scènes de torture avec supplément arrachage d'ongles dans les films/séries et autres

PaceWon
PaceWon
5 ans

Les petits trous

TeemoSiffredi

@PaceWon: ça donne des frissons.... Dégueulasse

benvari
benvari
5 ans

J'ai peur des guêpes

Dendrobate

Je me suis un peu calmée maintenant mais avant j'avais une grosse phobie du manque d'air. Je ne pouvais pas rester dans une voiture sans ouvrir la fenêtre, pareil dans ma chambre même l'hiver. J'avais tellement peur de manquer d'air que je supportais pas de faire des câlins collée aux autres par peur d'être étouffée contre eux. Honnêtement j'ai jamais su d'où ça pouvait venir.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.