Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Sinon il a qu'a pas conduire comme une merde. Putain ce genre de comportement on dirait vraiment des gosses, ça assume quedal.
@Defrabob: D'habitude je t'aurais répondu "on peut être irréprochable et contre par principe", mais là le mec est clairement abonné aux contraventions ...
@MagicalBus: Alors qu'il suffit de savoir où ils sont ou regarder autour de soit...
@Defrabob: Il y a une différence entre la manière de conduire et la capacité à respecter le code de la route. Certain peuvent bien conduire sans respecter le code de la route, et à l'inverse certaine personne ne savent pas conduire ( conduisent comme des merdes ) mais respecte le code de la route.
@OverBull: "Bien conduire sans respecter le code de la route" c'est une oxymore. Je suis désolé si je fais mon casse couille, c'est pas mon intention mais à un moment donné faut arrêter. La route c'est pas un circuit. C'est un lieu commun avec tout types d'usagés, des vieux, des débutants, des fatigués etc... Il y à 3500 morts par an sur la route en France et le nombre de ceux qui prétendent "bien conduire" est hallucinant.

Faire des erreurs sur la route c'est ok, mais justement les systèmes de radars et tout c'est pour, à la base, sécuriser les routes, non pas faire office de "pompe à fric" comme beaucoup disent. Et ceux qui "ne respecte pas le code de la route" mais savent bien conduire sont de loin les plus dangereux. Ce sont ceux-là qui augmentent le risque sur la route (je te laisse check la différence entre risque et danger). Si c'est que t'aimes c'est rouler comme un pilote, et non pas "conduire" comme un pilote, va sur un circuit, éclate toi, mais faut arrêter de se déresponsabilisé à toutes les occasions.

Je reconnait que ce que je vais dire est un peu extrême et que c'est une question d'opinion, mais pour moi ton argument est le même que "Y a des meurtriers en série qui sont fou et d'autres qui ont des bonnes raisons de le faire".

J'ai souvent eu (très souvent) l'occasion de parler avec les stagiaires de mon père (qui est BAFM, en gros il anime des stages permis à points), et depuis que je suis gamin j'hallucine sur les phrases qu'on me sort, on pourrait écrire un bouquin comique la dessus tellement ça pu le déni et parfois l'idiotie. Et pour moi ça, ça en fait presque partie. C'est une phrase bateau que tu balance comme ça, c'est pompeux et c'est naze.
Y à pas de mal à pas savoir conduire, faut arrêter avec les problèmes d'égo et chercher à justifier ça à tout prix, vaut plutôt mieux faire attention avant de tuer quelqu'un en étant conscient du danger parce qu'on a un peu de mal. Parce que des mecs un peu simple d'esprit qui se cachent derrière des centaines d'arguments comme celui-ci (et je dis pas que c'est ton cas bien-sur, je ne m'y avancerait pas) qui se rendent compte de leur connerie une fois que c'est trop tard y en à plein.

Quand t'as 15 mecs dans un stage qui te disent "Bha moi je sais conduire, ça fait 20 ans que je conduis et j'ai jamais eu d'accident", et que t'en as un qui dit juste à côté que pas plus tard que l'année passé il en été à 30 mais qu'il à tué où rendu quelqu'un handicapé cette année.

Je pose là un peu un coup de gueule mais vraiment ça me gonfle de vouloir toujours déresponsabiliser les gens. Que ce soit concernant la route ou autre.

Edit: CF le commentaire de PunkyZlip, on dirait un gamin en cours d'école qui est sage que quand la maîtresse le regarde. Ça roule au dessus des limitations et ça pile devant les radars, je trouve que c'est un comportement puérile et stupide, enfin, si j'ai bien compris ce qu'il veut dire.
@Defrabob: arrrgh putain j'avais la flemme de développer mon com mais comme tu t'embales et que tu interprètes ce que j'ai dis je vais essayer de mieux m'expliquer sans rentrer dans le débat que tu semble vouloir lancer à savoir les chiffres des morts de la route ( qui pour moi est plus élevé ) et que les radars sont des pompes à fric ( ils sont justifiés à certain endroits mais je suis passé devant tellement de radar "coup de pute" que j'en doute ) et à savoir que je roule en général comme un papi en dessous de la limitation.

Voilà donc ce que j'appelle bien conduire c'est pas forcément respecter le code de la route, il suffit de savoir lire pour respecter le code de la route.
Bien conduire c'est savoir ce qu'est réellement une voiture, connaître au moins les bases de comment une voiture réagis sous la pluie, la neige, si on freine en début ou en fin de virage qu'est-ce qu'elle va faire etc. Tu me suis ? Et ça c'est pas être"un pilote" mais savoir conduire dans le pure sense étymologique du terme savoir.

Je vais faire une comparaison, mais il faut savoir lire pour comprendre les règles du foot mais c'est pas pour ça que tu va savoir y jouer ( agilité, vision du jeux ) et c'est pas parce que tu sais y jouer que tu va finir au Real.
@Defrabob: un simple exemple pour toi: un mec qui roule à 90 sur autoroute limité à 130 est pas plus dangereux qu'un mec qui roule à 140 ? Pour moi si ! L'un respecte le code de la route et l'autre non pourtant...

@Defrabob: bordel d'habitude je me ssens bien seul ca fait plaisir de voir ce genre de discours encore. On dirait les gens oublie qu'ils ont le code et le permis à point et se remettent jamais en question.
@Pingfuking: Et on dirait qu'il obéissent sans réfléchir lol ces con
@Defrabob: Alors déjà je suis motard, pour te poser les bases et que tu comprennes de quoi je parle, ensuite je ne vais pas te mentir, je dépasse les limitations pour mon plaisir, mais parfois aussi par sécurité (rouler devant les voitures et plus vite qu'elles est sécuritaire, l'inverse est suicidaire en moto, il faut vraiment mieux être devant pour ne pas avoir à payer les erreurs des autres), néanmoins, je ne passe pas mon temps à rouler comme un dingue, surtout en ville.

Sinon le problème n'est pas la vitesse, la vitesse, la vitesse, c'est ultra primaire, c'est bas de gamme comme discours, même si tu n'as pas tord en soit.

Je vais commencer par te rejoindre sur un point, tout d'abord, la route, ce n'est pas un circuit, c'est la base, l'autre principe de base (pour moi en tant que motard en tout cas), c'est de ne pas mettre la vie d'autrui en danger, donc si vraiment tu veux faire le con sur la route, ne le fait pas n'importe où, devant une école c'est vraiment pas le bon plan, sur un passage piéton en doublant un bus a l'arrêt non plus, il y a des endroits qui sont moins à risques et avec une meilleur visibilité, le mieux étant bien évidement le circuit (mais tout le monde n'a pas les moyens (une journée c'est environ 200€).

Sinon, la principale cause des accidents, ce sont les erreurs de conduite et il ne faut surtout pas confondre cause d'accident et facteur aggravant, ainsi, si la vitesse excessive d'un véhicule est relevée dans 26% des accidents mortels, ça ne veut pas dire que la cause de l'accident est la vitesse, se prendre une voiture qui te fait une queue de poisson sans avoir regardé son rétro à 150km/h au lieu de 130km/h alors que tu es en moto... le résultat sera sensiblement le même et la vitesse excessive sera pourtant retenue.

Tout ça pour te dire que tu n'as pas tord, même si tes arguments sont mauvais, la vitesse est un véritable problème, surtout quand elle est présente au mauvais endroit et c'est une cause très aggravante, mais tu ne peux vraiment pas dire que faire une erreur c'est okay, mais rouler vite c'est pas okay, en aucun cas, c'est vraiment trop grave, faire une erreur sur la route peut coûter la vie à quelqu'un, peut importe ta vitesse, je ne sais pas si tu te rends compte, tu es en train de dire que l'on a le droit d'être tête en l'air... dude ! Si tu es tête en l'air, tu ne devrais pas avoir de permis bordel ! Tu ne peux pas savoir le nombre de motards écrasés et le nombre d'automobilistes qui répondent "je ne l'ai pas vu", ce qui veux dire, je n'ai pas regardé mon rétro et je roulais avec la musique à fond, tu le dis toi même la route c'est un endroit dangereux, faire une erreur peut vite devenir un crime, si tu ne te sens pas bien, si tu n'es pas à l'aise, si tu as peur, lâche ton volant, c'est la base ! Faire une erreur c'est bien plus grave que de rouler vite, mais faire une erreur et rouler vite est je te l'accorde... Bien plus grave encore !

Donc oui rouler vite ce n'est pas bien et ce n'est pas bien de banaliser ce comportement, par contre, cautionner qu'on puisse faire des erreurs sur la route et tenir ton discours, c'est juste criminel.

C'est con, parce qu'à la base on était d'accord... et tu as lâché la connerie de trop, le non sens de trop.
Je t'invite donc à revoir ta position et à ne pas juste être un con, un mouton (façon de parler hein, mon but n'est pas de t'insulter mais de t’interpeller).

Ps: si tu cautionnes les erreurs, laisse donc les gens rouler à 300km/h devant des maternelles, c'est du pareil au même.
@PunkyZlip: Bon je t'avais répondu par un big pavé mais choualbox m'a troll. En gros, je suis d'accord avec certaines choses que tu énonces et je pense que les sujets principaux sur lesquels tu n'es pas d'accord (à savoir faire des erreurs et ce que j'en pense), soit je me suis mal exprimé, soit tu as mal compris, car ta réponse est complètement hors-sujet avec l'idée que je voulais exprimer.
@MaXPayne: L'article R413-19 du Code de la route précise "qu'aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite". Donc dans ton exemple, aucun des deux ne respecte le code de la route.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842210
@Defrabob: "Faire des erreurs sur la route c'est ok, mais justement les systèmes de radars et tout c'est pour, à la base, sécuriser les routes, non pas faire office de "pompe à fric" comme beaucoup disent. Et ceux qui "ne respecte pas le code de la route" mais savent bien conduire sont de loin les plus dangereux."

Tu entends quoi par "Et ceux qui ne respecte(nt) pas le code de la route", parce que si c'est la vitesse, elle n'est présente que dans 26% des accidents mortels (donc surement responsable ou facteur de la mort dans moins de 20% des cas), c'est donc TOUS les autres facteurs qui sont les plus dangereux (vu qu'ils représentent plus de 80% des morts), donc ceux qui ne savent pas conduire et qui respectent les limitations de vitesse sans jouer au "pilote"... non ?

"Les pilotes" ne seraient peut être donc pas la première cause de mortalité sur les routes et donc les plus dangereux, CQFD.
@PunkyZlip: Principe de parcimonie, je n'ai rien voulu dire de plus que ce que j'ai dit, c'est à dire ceux qui ne respecteNT (merci) pas le code de la route mais savent bien conduire (savent bien conduire je parle bien-sûr de ce qu'ils disent) sont les plus dangereux. Je n'ai aucunement parlé de vitesse dans cette extrait / argument.

Deuxièmement, comparé un sous-ensemble à son ensemble comme tu le fais est un argument bidon.
@Defrabob: Sauf que le sujet est la vitesse (personne ne sous entends griller un feux rouge ici, c'est bien de la vitesse dont il est question) et que tu ne nuances a aucun moment tes propos, que tu parles de "pilote", un "pilote" ne grille pas un feux rouge, un "pilote" roule vite et respecte le drapeau rouge.

Deuxièmement non, c'est révélateur, l’inattention et la non maîtrise de son véhicule sont les premières causes d'accident mortels, pas la vitesse, c'est pour te montrer que la vitesse n'est pas un facteur majeur (moins de 20% à coup sur), c'est donc probant de rappeler son pourcentage, je ne vois pas en quoi cela ne le serait pas, c'est même plus probant que ton discours en fait, qui est basé sur des préjugés, des raccourcis, des ressentis personnels, mais rien de concret au final, de plus, la vitesse peut elle même être scindée en plusieurs sous genres, vitesse excessive en ville, sur autoroute, dépassement de 20km/h de 50km/h ou de 100km/h.... c'est à chaque fois une catégorie différente et cantonner la vitesse à un seul sous genre est une erreur, car elle n'induit pas les mêmes risques et danger.

La vision que tu proposes est manichéenne et pas clair du tout, si tu veux dire quelque chose, tu le dis clairement et non à coup de sous entendu (pour pouvoir ensuite tourner les phrases dans le sens que tu souhaites) et en évitant les clichés et les banalités.

Mettons nous cependant d'accord sur le fait que la vitesse c'est dangereux, le nier est une connerie, sur ça tu as totalement raison !

Ps: néanmoins, l'on pourrait être plus laxiste sur la vitesse, les radars ne sont pas LA bonne solution, pleins de pistes restent à explorer, pour ma cause je citerais en vrac : que les motos pourraient avoir le droit de rouler plus vite que les autres véhicules sur les voies rapides, qu'elles devraient avoir une voies pour elles sur les autoroutes et que les deux roues devraient avoir le droit d'utiliser les voies de bus et changer les glissières meurtrières sur les voies rapides, en faisant ça, la mortalité motarde serait déjà moindre à n'en pas douter ! Donc se cantonner à juste mettre des radars quand tout cela n'a pas encore été fait... c'est d'une connerie sans nom !
Ohhh le pauvre bichon qui ne respecte pas le code de la route !
J'ai 7 ans de permis, 3 amendes. Suffit de respecter, j'ai jamais compris ceux qui gueulent...
@Karyud0: Bientôt 9 ans de permis, 1 contravention. Saloperie de chauffard va.
Si ce genre de neuneus servait à quelque chose, Rémi Gaillard serait président.
Tain il prend de derrière celui la... j'aime bien les radars de devant, comme sur l'E25 entre l'A4 et l'A35 direction Offenburg, il est cool celui là.
@PunkyZlip: et il fait vitesse + feu
@SingeRit: Je m'en fou de ça, je grille pas les feux.
/g/faits-divers
Alors qu'il suffit de taguer le radar un ou deux fois pas semaine
<csb>
À nantes, il y a un radar qu'un fou furieux a cellophané et recouvert de panneaux "Non au passage à 80km/h".
Ca doit bien faire 3 semaines maintenant que le radar est inopérant, et franchement je m'attendais à ce qu'il soit remis en état de fonctionnement dans les heures à suivre. En général, quand il s'agit de pomper de l'argent, ils se donnent les moyens
</csb>
@Bawb: boarf en vrais ils s'en branle, par chez moi y en a deux a 10km l'un de l'autre avec le mm cellophane 80kmh ça dois faire un mois au pas loin qu Ils sont emballés,sur les deux radar y en a un qui vient tout juste d'être poser, a peine bouloné qu'il était déjà momifier lel
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus