Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Aujourd'hui 29 novembre, c'est le jour du genièvre dans le calendrier révolutionnaire.

1226 : sacre de Louis IX de France (futur "Saint Louis")
1922 : Ouverture par Howard Carter et Lord Carnavon du tombeau de Toutânkhamon
1947 : vote n°181 de l'ONU définissant la création de l'État d'Israël et d'un État arabe sur le territoire de la "Palestine mandataire".
1962 : Accord franco-britannique pour la création d'un avion supersonique "Concorde".
1972 : commercialisation du jeu vidéo Pong.
1974 : la loi sur l'interruption volontaire de grossesse est adoptée par le parlement français.
1990 : résolution n°678 de l'ONU entérinant le recours à la force pour résoudre l'invasion du Koweït par l'Irak.

Naissances notables :
1797 : Gaetano Donizetti (Lucia di Lammermoor)
1803 : Christian Doppler
1825 : Jean-Martin Charcot, neurologue (sclérose)
1898 : C. S. Lewis, écrivain (Narnia)
1932 : Jacques Chirac

Décès notables :

561 : Clotaire Ier, roi des Francs
1314 : Philippe IV "le Bel"
1924 : Giacomo Puccini (Nessun dorma)
1970 : Nina Ricci
2001 : George Harrison (The Beatles)
@Wendigo: 1972 : commercialisation du jeu vidéo Pong.
@Wendigo: Comment tu choisis, par exemple, les 5 naissances notable ?
@Dub_plate: C'est entièrement subjectif. Je prélève des personnes ou des évènements qui me sonnent, par leur intérêt sociétal, leur notoriété dans l'inconscient collectif (donc le mien en référence mais je pense être un reflet de mon époque) et sûrement mes centres d'intérêt (musique, histoire, sciences), le tout plutôt centré sur la France, mais aussi en fonction de ce que je crois être peut-être intéressant ici. Par exemple demain c'est également la naissance de Robert Laffont, grand éditeur Français, mais je me suis dit que le monde de l'édition littéraire n'était probablement pas une passion de beaucoup.
Il y a beaucoup de sportifs, de personnalités ou d'acteurs étrangers référencés, mais du coup si le nom ne me dit rien, je ne le mets pas.
Je prends également des noms en fonction du trombinoscope des "gens dont on connait le nom mais pas le visage", qui du coup me tiltent puisque j'ai travaillé dessus, comme par exemple Doppler et le fameux "effet Doppler", ou la maladie de Charcot (dont est mort mon grand-père).
@Wendigo: Tu pourras rajouter la mort de James Trivette célèbre Texas Ranger.
Misery
a
op
Je viens de perdre les eaux. 15 jours avant ma césa. Tuez moi maintenant.
EUPHORIQUE LA MEUF EUPHORIQUE

En relisant Misery en plus !
@Misery: poussez madame, poussez!
@Misery: Bon courage et félicitation !
@Misery: Yeah ! Goldorak paré pour la descente ! Route n°7 ! Goldorak GO !!!
Aujourd'hui est le premier jour de la fin de mes hémorroïdes. Je vais m'occuper sérieusement de mon trouble balle.
@Banisto: Il a la foi ce matin
Aujourd'hui télétravail, impossible de se connecter au bureau à distance
Rien à foutre je vais pas au boulot.
En froid avec ma cheffe depuis 10 jours, ce matin elle m'envoie un mail de mea culpa. Je vieillis mais je suis toujours autant rancunier, donc rien à foutre de son mail.
@Godela: Un chef qui reconnaît ses torts, c'est rare. Tu devrais exprimer que tu prends note, ce qui montre que tu es magnanime quand même, mais que malgré tout tu n'es pas genre à te laisser faire.
Si tu restes inflexible, tu risques de la braquer, et elle doit malgré tout avoir un pouvoir de nuisance.
"Pardonne, mais n'oublie jamais."
@Wendigo: Je crois que tu es plus vieux que moi, la sagesse s'exprime. Mais je ne répondrai pas à son mail de mea culpa, la moindre des choses étaient de m'envoyer un message comme quoi elle avait pas le temps ou un petit coup de fil, trois appels en absence depuis le 17 novembre, et deux/trois mails depuis la semaine dernière. Mais ces appels faisait suite à la réunion commerciale ou c'était assez chaud avec le boss. Je lui dit avant la réunion qu'elle avait trop de pression et que ça se voyait dans son état physique. Je suis franc, avant d'être ma cheffe c'était ma collègue.
@Godela: Malgré tout la démarche de t'envoyer un mail d'excuse est un aveu. Elle se sent mal, reconnait ses torts et souhaite faire amende honorable.
Un SMS ou un appel c'est se mettre trop à nu, c'est une conversation directe et c'est humiliant de reconnaître ses erreurs devant un subordonné, fût-il un ancien collègue. C'est probablement pour ça qu'elle est passé par un mail, c'est plus formel et moins impliquant.

Après, c'est une femme et tu relèves son apparence physique, c'est un sport dangereux ! Même s'il n'y a jamais rien eu de tendancieux, c'est quand même un jugement sur ce qu'une femme a de plus sensible : le regard sur soi.
@Wendigo: Tu as raison. Et après elles veulent l'égalité salariale ? (2nd degré)
@Godela: il faut composer avec les sensibilités...
@Godela: ce n'est pas facile de reconnaître ses torts. Elle a eu le courage de le faire, et par écrit (donc avec une trace}. La moindre des
@Godela: (suite) La moindre des choses est de répondre et de reconnaitre ce courage ("je te remercie de ton message, je regrette que nous en soyons arrives à cette situation mais j'espère que nous parviendrons à surmonter ce différend et poursuivre notre collaboration de manière constructive et respectueuse". En d'autres termes, tu accuses réception, tu ne l'enfonces pas davantage et tu fais ton boulot. Si tu ne réponds pas ou laisse la situation pourrir, tu te mets en situation de fragilité puisqu'elle a fait un pas vers toi et que tu l'as ignoré ou repoussé, et cela pourra t'être reproché. Et de toute façon, je ne vois pas ce que tu y gagnerais (je ne connais pas la situation). Soit magnanime, tu en sortiras grandi
J'ai fini Wednesday. Bon, c'était quand même bien de la merde. On va dire que je suis clairement pas le public cible...
5,75/20 would not watch again.
@LeChasseur: Tu sens le manque de budget sur cette série, c'est cucu, surjoué, cliché, j'aime bien Jenna Ortega et Catherine Zeta Jones en Morticia, mais putain ce que c'est creux, les intrigues sont téléphonées, c'est plat, inclusif pour le quota sans servir l'histoire + des incohérences, franchement une déception. Pourtant j'aime assez l'ambiance campus entre Harry Potter et jsais pas trop quoi d'autre d'ailleurs. Mais je dois pas être la cible non plus. Voilà, bise
@LeChasseur: Moi j'ai maté les 3 premiers épisodes de "Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro". C'est une vrai tuerie !
Toujours la creve. Mes beaux parents galerent avec la petite, hate que ma femme et moi vivions pour de bon sous le meme toit.
@newfagvihpafdt2 depuis combien de temps dure ce célibat géo ?
Chargement...
Chargement...
Chargement...