SARL et vente de livre

Hello les cancéreux,

Mais j'ai une leucémie papa !

J'ai une question (voire d'autres qui suivraient) concernant la publication et la vente de livres (pas à des enfants, destinés à des étudiants post BAC si jamais la cible a une quelconque importance quand ça ne concerne pas la jeunesse), en sachant que je """représente""" une société (sarl) qui auto-édite ses propres livres (sans partir dans les détails).

Y a-t-il des dispositions légales particulières à suivre pour cela ? J'ai un peu cherché sur le net, ça parle de ISBN, de dépot légal, ... Mais ça concernait surtout les auto-entrepreneurs.. Quelqu'un qui s'y connait, et pourrait juste faire un résumé ?

Ce ne sont pas des livres de fesses, grosso modo, mais des livres résumant certaines notions de cours.

Autre parenthèse, dans mes recherches je suis tombé sur SDP-Le livre club lel.

Poster un commentaire
Serious
Serious
8 ans

Demande à Lulu, elle semble s'occuper de l'impression, de l'assemblage et de la vente directe (te laissant fixer ta marge). Pour l'argent gagné, t'inquiète, il y a une ligne pour ça sur ta déclaration d'impôt.
A priori, ça devrait suffire si ce n'est pas ta source de revenu principale, mais à tout hasard, tu peux aussi demander à ton receveur des impôts préféré.

testme
testme
8 ans

@diavlo: Merci pour ta réponse ! Effectivement, ce n'est pas ma source de revenu principal, mais quelque chose un peu à part, pour arrondir le chiffre d'affaire quoi.
Ca reste un projet, parce que si c'est trop contraignant, je laisserai tomber au profit d'une idée moins chiante à réaliser quoi !

Merci, je lui enverrai un MP !

Serious
Serious
8 ans

@testme: C'était de l'humour, Lulu n'est pas sur CB (ou alors, c'est un homonyme), je parlais bien sur de lulu.com.

testme
testme
8 ans

@diavlo: Merde, tombé en plein dedans.
Merci tout de même :)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.