Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



ça vous choque, vous ?

J'ai un écarteur depuis 5 ans et mon stretch atteint 42mm, je réalise au fur et à mesure du temps que je n'arriverai jamais à percer dans le métier que je désire, (pierceur m'a toujours intéressé et je m'informe beaucoup sur les pratiques, cependant je doute sur mes capacités à l'être) actuellement je suis vendeur (chaussures/textiles) et mon expérience au sein de ce magasin me donne un plus si je postule ailleurs. J'ai déjà été refusé au sein d'un poste juste pour mon écarteur (qui risquerait de " choquer " certains clients (au travail, je reste sur un écarteur de 26/30mm, plein, noir classique ou blanc)), tout comme ça m'a déjà donné un plus pour certaines enseignes.

L'opération coûte 800/1000e, avec hauteur de 250e repris par la sécu (en théorie), l'opération laisse peu de traces, mais je n'ai pas trouvé de liens sur cette opération concernant un lobe scalpé. (au bout d'un certain stretch et pour éviter certains soucis, il est conseillé de scalper à une partie précise)

du coup je reste perplexe,

Vous pensez que ça reste la meilleure solution ? ça vous choque, vous, une personne, un vendeur, votre boulanger avec un écarteur ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Commentaire supprimé.
Feniul
op
@Begmar: c'est ce que je me dit aussi, finalement
Commentaire supprimé.
Commentaire supprimé.
@Begmar: "un gros shlag de baboss" d'enculé de Hippie de merde
@Begmar: ah ça quand il s'agit d'être condescendant on sait qu'on pourra toujours compter sur toi. Mais bon dans le genre gros shlag je me permet de te rappeler que tu es notre maître a tous : choualbox.com/Img/147065886128.jpg
Non.
Edit: si tu es boulanger tu peux mettre une baguette dedans ça fait classe.
@Supertotor: CSB : j'étais boulanger avec des dreads jusque dans le bas du dos, une fois que le chef d'atelier voit que t'as une toque assez grande pour mettre tout tes cheveux, pas de soucis.
@Kekemousse: Sans rire tu devais être grave classe
@Stormage: Sauf que dans un boulot, je devais juste couvrir ma tête et de dos, les gens m'appelaient " Madame" et ça faisait rire mes collègues.
@Kekemousse: Du coup t'es bonne ?
@Stormage: du coup ma virilité à 16 ans en a pris un coup.

Et depuis, j'aime les hommes
@Kekemousse: C'est pas grave Kekemousse, tu restes un humain après tout. Enfin, quelque part entre les humains et les animaux.
@Stormage: Bordel, je me suis gouré dans ma phrase, je voulais faire cette référence: https://www.youtube.com/watch?v=_RTy-U9creU
@Kekemousse: Ouais, ouais tu t'es gouré...
Perso quand ça devient trop trop énorme je trouve que le dégueu à prit le dessus sur l'esthétisme. Encore une fois les goûts et les couleurs...
Attends, on te rembourse 250 € pour un truc que tu te fais volontairement et en connaissance de cause?
@skankhunt42: réinsertion sociale ça s'appelle et payé grassement avec tes impôts.
@skankhunt42: J'étais en train de me demander si j'étais le seul que ça choqué.
putain mais je viens de lire quoi là ?
Feniul
op
@Nibbler: Un mauvais récit... navré
@Nibbler: @Virkoz: et tu peux lui faire confiance, elle s'y connaît dans le domaine :
http://choualbox.com/VOh7a
http://choualbox.com/Vl90E
http://choualbox.com/vjUPS
@Virkoz: Oh mais si, et c'est certainement là l'un des plus grands chefs-d'oeuvre qu'on ait vu de mémoire d'Homme dans le domaine de la merde. Tu es une maîtresse en la matière.
@Virkoz: Moi je vois aussi un g/questions et un g/cool-story.
@Virkoz: Du coup pour me remercier de ma gentillesse, et à l'egard de tous les Chouals qui t'ont soutenue... Puis-je me permettre, madame, de vous adresser la demande que voilà :

Go cgw.
@Virkoz: Oy fok, I thought me plan would work hey
@Virkoz: Écoute, je mise gros là dessus, mais pour mes amis, que dis-je, mes frères Chouals ! Je me dois de tout tenter. Je ne le fais vraiment pas pour moi tu sais, oh non c'est un acte désintéressé !
Mais voilà, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, en l'échange de ta contribution à la prospérité du site de saian, je veillerai en tant qu'organisateur à ta participation au TAC 2017, on s'arrangera avec le règlement, je pense que personne ne nous en voudra.
Si tu préfères tu pourras aussi avoir une place de choix dans son organisation, voir modalités en magasin.
Ah qu'est-ce qu'on ferait pas pour faire plaisir aux autres...
"L'opération coûte 800/1000e, avec hauteur de 250e repris par la sécu (en théorie), l'opération laisse peu de traces, mais je n'ai pas trouvé de liens sur cette opération concernant un lobe scalpé. (au bout d'un certain stretch et pour éviter certains soucis, il est conseillé de scalper à une partie précise)"

Mais y'a que moi qui ne comprend rien à ce passage? Tout le monde à l'air ultra serein dans les commentaires.

Sinon, les écarteurs d'oreilles c'est dégueulasse, la palme revenant à ceux qui ne mettent plus d'écarteur et qui laisse un prépuce pendre au bout de leur oreille.
@Globoso: T'en as bien un qui pend au niveau de ta queue et les gens ont pas l'air de se plaindre. A moins que tu ne fasse partie de la confrérie de la juiferie !
Feniul
op
@Globoso: arrivée à un certain diamètre, si le piercing a mal était effectué dès le début (écarteur qui pousse le lobe en avant (c'est d'ailleurs pour ça que les piercings en bijouterie ont cessés, le pistolet n'étant pas assez précis)), ou si le sang circule mal dans le lobe, il est préférable de scalper un peu en dessous de l'antitragus pour détendre l'oreille et l'écarteur afin d'éviter qu'elle se fragilise.
Si il n'y a que ça non... Tant que c'est pas comme l'autre mec aux joues trouées. T'façons les gens sont cons à s'offusquer pour des merdes et à faire la queue basse sur des choses où ils devraient réagir.
Feniul
op
@Schloren: ça me rassure
@Feniul: en même temps c'est pas l'avis des employeurs, ni de toute une frange de la population
Boulon de 18, ipn de 24
Quand ca commence a devenir trop grand oui ca a tendance a me dégouter
tu peux postuler comme composteur de billets.
Feniul
op
@Cho7: ça paie bien ?
Du coup quand on dit que ça empêche de trouver un boulot c'est pas du mytho
@Pigcell: ça ou la petite moustache rectangulaire, ça n'aide pas.
Expérience perso : J'ai eu des dreads et j'ai été pris dans un boulot, (hotliner service technique -pas de contact client direct) mais j'ai en parallèle postuler à d'autres postes plus importants et eux m'ont tous refusé.
Depuis que je les ai coupé il y a presque un an, j'ai eu beaucoup plus d’opportunités, les gens me prennent tout de suite plus au sérieux.

Pour revenir à ton cas, disons que personnellement ça ne me choque pas les écarteurs car je traine dans l'univers Metal/Hardcore mais pour la petite mamie qui vient chercher sa baguette, je peux imaginer sa surprise.

Disons que l'habit ne fait pas le moine.. mais un peu tout de même..
Et à la base, qu'est-ce qui t'a poussé à en mettre un au départ ? Chuis curieux.
Feniul
op
@OasisTropico: la légende de passer une bite à travers le tunnel m'intriguait, puis le côté esthétique un tout petit peu
@Feniul: Du coup t'es déçue. diamètre 42 tu en passes pas beaucoup de bites.
Alors, pour tous ce qui est en relation avec le client, tous dépend l'enseigne, à Micromania par exemple, ils s'en battent les couilles tant que tu fais ton boulot.

Mais en général, ça fait pas "propre" comme impression (Souvent associé à un style de vie anarchique et anti-société) et les DRH n'aiment pas quand les particularités physiques sortent trop de l'ordinaire.
Quand ça fait trop grand, oui ça devient moche d'après moi, mais surtout passé un certain âge.
Un petit peut faire esthétique chez un jeune, après voilà.
Après c'est quand même 750 balles de ce que j'ai compris. Si tu veux vraiment t'investir dans le fait de devenir pierceur, ça les vaut pas, sinon, c'est à réfléchir en effet.
@Qult: C'est bien ce que j'ai compris oui.
Honnetement ? Baleccouilles, tant que le taf est fait j'suis pas le genre qui va chercher les noises pour des trips persos.
Je pense que ça n'est pas un problème en soit, que seul "l'ambiance" que quelqu'un dégage compte réellement, ça passe certes par l'esthétique, mais dans sa globalité, pas uniquement le stretch je pense.
Personnellement ça me choque pas, j'ai également des écarteurs de 30mm.
Mets une photo qu'on voit l'effet "pov ' tâche" que ca fait.
Un écarteur ne me choque pas dutout surtout si c'est un classique, ce qui me choque c'est la dégaine générale, si t'as un écarteur mais que tu t'habilles classe derrière, bien propre bien présenté au contraire ca fait un plus, ca fait le mec en accord avec son époque.
Mon avis perso : c'est moche, après chacun sa vie et ses envies
La jeune génération s'en bats les couilles, mais un écarteur restera toujours choquant et tu passeras toujours pour un "gros shlag de baboss avec des écarteurs aussi gros" auprès d'une clientèle plus adulte et moins rebelle physiquement. Malheureusement, le commerce est un métier, ou le physique du vendeur compte énormément, et les piercings sont trop tape à l'oeil.
Je ne pense pas que ça soit choquant pour une génération jeune comme ici mais ça fait quand même pas mal " laisser aller " donc on peut se demander comme ça se passe dans les cuisines.
Perso c'est un des aspect du piercing que je trouve un peu zarb , s'enfoncer un truc petit a petit jusqu'a ce que ca s'ecarte definitvement je trouve ca aussi chelou que les femme girafe ou les chinoise avec leur pied ficellé. Pourtant j'ai toujours trainé dans des milieux ou mes potes en avait. Par contre clairemenr si un patron pense que ca peu empecher de rentre dans un magasin et d'acheter il se plante , je pense plutot que lui te juge comme pas fiable a cause de ca , j'avais eu les meme jugement quand j'avais cheveux et barbe longue.
Absolument pas, et je pense pas que ça gêne beaucoup de personne. Le truc c'est que les rares que ça va gêner vont faire du bruit.
Feniul
op
@Kekemousse: Le problème étant que dans le " peu " de personnes que ça dérange, on retrouve souvent les patrons qui cherchent à véhiculer la meilleure image (comme on le voit souvent avec les manches longues pour les tatoués ou autres), après ça reste une question de clientèle aussi



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...