Le lucratif montage immobilier de Richard Ferrand et son épouse fait polémique

Ministre de la Cohésion territoriale

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

Ste blague ce gouvernement

ActionMan
ActionMan
6 ans

Ethiquement c'est pas beau. Mais la combine est bien ficelée quand même.
La question qui faut se poser après c'est de qui vient cette combine.

Agrumsus
Agrumsus
6 ans

@ActionMan: Dans l'immobilier c'est une combine facile, tout le monde fait ca... pas besoin d'être un génie. Ils auraient au moins pu monter une holding pour brouiller un peu plus les pistes....

Azertsix
Azertsix
6 ans

@Agrumsus: Ben non, tout le monde fait ça mais il n'y a pas embrouille si la boîte ne paie pas un loyer plus élevé ou prends une location de merde.
La c'est de l'opportunisme légal, c'est tout.
et puis entre toutes les affaires qu'on a vu passer, celle là (qui n'en est pas un selon moi) se passe avec des fonds privés.
Bref, je suis complètement d'accord avec le ministre, c'est un non événement.

Offerzo
Offerzo
6 ans

C'est ni le premier ni le dernier à faire ca. Je dis pas que c'est bien mais il y a rien d'illégal la dedans

Shikatamo
Shikatamo
6 ans

http://www.letelegramme.fr/france/bonne-affaire-immobiliere-rien-n-a-ete-cache-se-defend-richard-ferrand-24-05-2017-11526372.php?share_auth=1521f3f8b23cbca5c2764a5fb0c50009

En soit les explications tiennent la route. Si en plus c'était une bonne affaire pour l'organisme qui a loué c'était logique de choisir cette offre avec ou sans la femme de Ferrand derrière. D'ailleurs ils ont gardé le contrat bien après que Ferrand soit loin.

Légalement y'a rien puisqu'il faisait pas partit du conseil décisionnel de cet organisme, la seule vrai question c'est plutôt au niveau moral. Il y a pu y avoir un "accord amical" parce qu'il avait des fonctions, il a pu passer un coup de fil pour orienter la décision etc.

Apparemment la ligne du mouvement est de le défendre, puisqu'il n'y a rien d'illégal et que l'affaire n'était pas caché sa "probité juridique" n'est pas mise en cause, au niveau moral je pense qu'on saura jamais vraiment si la décision de l'organisme était purement logique en faisant un choix économique ou si y'a eu un petit coup de fil qui a accéléré la décision.

Résumé :

- La mutuelle de Bretagne dirigée par Richard Ferrand avait besoin de nouveaux locaux, mais Richard Ferrand n'avais pas autorité dans cette décision.
- Sur la table 3 appels d'offres
- La mutuelle choisis un appel d'offre avantageux car sous le prix du marché et donc rentable
- Il se trouve que la SCI qui réponds a cet appel d'offre est dirigée par la femme de Richard Ferrand mais la décision a été prise en connaissance de cause. Il SAVAIENT que c'était sa femme. Donc transparence
- La mutuelle fait une bonne affaire car ce local lui a permis de faire des économie au vu du prix attractif
- Richard Ferrand n'est plus directeur de la mutuelle depuis 2012 et celle-ci n'a pas changé de locaux (soit parce qu'ils ont eu la flemme soit parce que l'offre est toujours attractive et que le contrat est bon)
- Légalement y'a rien de mal, la décision était transparente, et apparemment c'était une bonne affaire.

anonyme
anonyme
6 ans

Allez c'est parti !!

vietcong33

Ferrand rend l'argent enculé !

Orangeisorange

"Que les boules puantes apparaissent une semaine après la nomination de quelqu'un au poste de ministre alors que le sujet est connu. Très franchement, ça ne trompe personne. Est-il mis en cause par un juge ? Non ! Une démission ? Vous plaisantez ! C'est un non-événement !"

Oui mais il faut bien que le canard trouves de quoi se faire un peu d'argent.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.