Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
saian
m
Sinon je suis pas souvent fan de ses interventions mais j'ai beaucoup aimé sa récente critique de Black Panther https://youtu.be/GuWW1h_Tdaw?t=448
LeTenia
op
@saian: J'ai aussi du mal avec lui depuis un certain temps (en fait tout l'après "La haine") mais ça reste pertinent cette fois...
Ce film restera toujours mon Top 1, tout comme Norton. Mais depuis un moment, j'ai honte de le dire, j'ai l'impression que trop de personne l'adore sans savoir pourquoi, et je me trouve peu original ...
En tout cas, assez d'accord avec ce qu'il dit.

Par contre un Fincher avec Gary Oldman, j'ai hâte bordel.
LeTenia
op
@BboyDiego: vente toi d'avoir connu le bouquin de chuck palahniuk avant le film, c'est imparable... j'le fais quand y'a des filles. Pour impressionner. Mais ça marche pas.
@BboyDiego: Pas besoin d'être original t'inquiète, c'est pas franchement un soucis
@LeTenia: Mais ça doit marcher avec les hommes. En cas de coup dur, ça peu servir.
@LeTenia: j'ai lu plusieurs fois le bouquin, et vu plusieurs fois le film. Fincher a fait un travail impressionnant : tout y est. Par contre, j'avais bien aimé le livre "Choke", de Palaniuk également, mais l'adaptation ciné ne m'a pas laissé un souvenir marquant.
LeTenia
op
@OasisTropico: oui, très bon en bouquin et Peste aussi... je ne sais pas si tu l'as lu
LeTenia
op
@Enuz: j'y songe...
@BboyDiego: Sans exagéré c'est le film que je vu le plus de fois dans ma vie, je l'ai même vu 3 fois sur deux jours tellement j'ai eu le coup de coeur
@LeTenia: J'avais commencé, mais bon je suis pas un bon lecteur donc vite arrêté, je songeai à m'y remettre mais au vu de ton expérience je vais m'en passé.

Blague à part le com de Tokooran, fait aussi partie de pourquoi je préfère ne pas parler de ça quoi ...

@Denn Pareil et de loin, j'ai regardé plusieurs fois Memento ou Le Prestige mais rien avoir avec lui.
LeTenia
op
@BboyDiego: ahah ! Ok. Mais sinon, ne pas parler de quoi ?... Bah. Tu connais tokoo !...
@LeTenia: Parler de ce que t'aime, tu vas dire que t'aime l'ananas et t'as toujours un con qui va venir brandir ses pruneaux et te casser les couilles. Lassant à force.
LeTenia
op
@BboyDiego: ah d'accord je vois très bien ! Bah, on va te dire que cela fait l'animation.
@BboyDiego: Mémento et Le Prestige, excellents films ! Si tu veux lire un autre bouquin de Palaniuk, je te conseille "Choke".
@OasisTropico: Je prends note, je lit vraiment peu ... mon dernier livre remonte à 3-4 ans et comme d'hab du Stephen King quoi, donc j'ai très peu de culture.
@BboyDiego: j'avoue que je lisais beaucoup à une certaine époque et quasiment plus maintenant. Ça va revenir.
Il viole ainsi les deux premières règles.
J'ai jamais vu ce film. Tout le monde me dit qu'il est bien. C'est quoi l'histoire en vrai ? Le mec se retrouve à faire de la boxe ?
@bzerath: "On vit dans une société..."
@bzerath: "La première règle du fight club est : on ne parle pas du fight club !"

Le moins t'en sauras le mieux c'est. Mais matte le vite !
@bzerath: A vrai dire je ne sait pas si il aurais le meme impact maintenant.
@bzerath: C'est pour les jeunes ados qui s'étaient jamais rendu compte avant de voir ce film que leurs parents les avaient conditionnés à obéir à des règles sociales arbitraires et qui veulent se plaindre de la tragédie que c'est pour leur ego de ne plus être destinés à dominer le monde parce qu'ils sont pas spéciaux et uniques comme leur maman leur a dit.
@bzerath: Un mec qui trouve un club de boxe, ils sont tous fan de Balboa un boxeur éleveur de serpents constrictor qui aime les tortues.
Ca fini en partouze gay au parlement Européen.
@bzerath: Il monte un club libertins de bagarre
@Martos: Chuis sur que t'as vénéré ce film entre tes 14 et 17 ans fais pas le malin
@bzerath: Ouais, juste ça, rien d'autre... un peu comme Une nuit en enfer est un simple road movie entre 2 potes, ou The Game, une simple histoire de cadeau d'anniversaire...
@Tokooran: En vrai de vrai ?
Je l'ai vu 2 fois dans ma vie, une fois dans mon adolescence parce que mon frère me l'avait montré, une fois dans le debut de ma vie d'adulte.
A chaque fois j'ai été bluffé par le charisme cannibal de Brad Pitt.
Mais j'ai jamais eu envie de mettre ma ville a feu et a sang ou porter des sarouels en fumant des pétards dans l'herbe de mon lycée.

Juliette en revanche..
@bzerath: Un gars qui plaque tout pour créer du savon artisanal. Le milieu du savon, c'est un putain de combat. Alors le gars se bat avec Michel Dove et Christelle Palmolive, et à la fin il gagne.
@bzerath: ...et ça tourne mal.
@Martos: "le charisme cannibal de Brad Pitt"
Autant j'aime bien fight club (sans l'idolatré comme beaucoup de ma génération) autant le mouvement la mode qu'il a crée dans les années 2000 de film a voix off qui remettent en question toute la société de manière maladroite a vraiment desservis le film.
Après avoir vu passé 15 de ses clones claqué au sol dans les années 2000, revoir fight club c'est pas le même impact. Pas sûr que ça secouerai un ado comme ça nous a secoué a l'époque
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...